Menu & Search
Printemps-été 2017: collection atypique pour Xuan

Printemps-été 2017: collection atypique pour Xuan

Pas de défilé pour la collection printemps-été 2017 de la marque Xuan.
Cette dernière a opté pour une présentation plus atypique. Son idée : présenter ses créations de manière à ce que nos regards ne se portent pas seulement sur les vêtements mais qu’ils fassent, par la même occasion, connaissance avec la source des inspirations desquelles découlent cette collection. C’est au 3ème étage de l’atelier Néerlandais, au cœur du 7ème arrondissement de Paris que la collection s’est dévoilée lors de la semaine de la fashion week de janvier dernier. Les modèles posent au milieux de décors et d’atmosphères bien définis et les créations nous ouvrent les portes du monde de Xuan.
Une invitation au voyage
L’univers Xuan se dévoile à travers trois mondes différents.

Le premier est d’inspiration florale. Des fleurs aux murs mais aussi au sol pour rappeler qu’à l’image de la fleur, la femme est délicate. Une fois tous les éléments propices à son épanouissement réunis, la beauté féminine est sublimée.

Le second fait appel à l’éveil de nos sens. La vue et l’ouïe contribuent à nous faire découvrir un monde où la lumière et le son se mêlent à l’eau. Nos émotions sont stimulées et nous voilà transportés dans un monde imprégné de douceur et de fraîcheur. Une tendre mélancolie qui nous ramène à l’essentiel : comprendre que la femme est belle de nature.

Le troisième va encore plus loin car avec lui, nous atterrissons dans le temple des reflets. Ces derniers sont recréés par le travail des couleurs transparentes, des formes imposantes pour certaines –  subtiles pour d’autres et des lignes qui jouent avec le contraste entre l’ombre et la lumière. La femme y révèle ses courbes de façon harmonieuse. Sa beauté est tout simplement à couper le souffle.

Vers la perfection
Les fleurs, l’eau et la lumière sont des éléments de la nature qui ont une spécificité en commun : la perfection. Le fait de plonger la femme, qui elle est imparfaite (oui rappelons-le qu’à ce jour, aucun individu ne peut se vanter d’être parfait), dans ces cocons parfaits nous montre que celle-ci, en se fondant dans un décor parfait se rapproche un peu plus de la perfection. Sa beauté est rehaussée par celle de la nature qui l’entoure et avec laquelle elle peut être en osmose. La part de chaos ancré dans la femme se transforme lorsque celle-ci se pare de tissus colorés et de broderies subtilement pensées pour révéler sa beauté intérieure.

 

Les nuances de couleurs orangés, blanches, jaunes, vertes et bleu de la collection de Xuan nous mènent vers les larges horizons d’une mode pétillante centrée sur la beauté réelle de la femme pour les beaux jours à venir.

Patrick

0 Commentaires