Menu & Search
Prada Mode pose ses valises à Paris : un événement à ne pas rater !

Prada Mode pose ses valises à Paris : un événement à ne pas rater !

Pour la quatrième édition de son événement proposant une expérience culturelle inédite, de la musique, des repas et des échanges, la maison Prada a choisi la ville des Lumières. En effet, Prada Mode débarquera à Paris le 19 et le 20 janvier prochain pour faire vibrer la capitale. Un événement à ne pas rater, qui se déroulera pendant la semaine de la Haute Couture. Axé sur la culture contemporaine, Prada Mode a toujours séduit les addicts de la mode et les fans des grandes marques de luxe. C’est une belle occasion pour vous de découvrir ce club culturel très privé mariant art musique et cuisine !

Prada Mode : le rendez-vous des addicts du luxe

La première édition de l’évènement Prada Mode a eu lieu à Miami, notamment pendant Art Basel en décembre 2018, puis à Hong Kong en mars 2019, suivi d’une troisième édition qui a eu lieu à Frieze London en octobre 2019. Après Miami, Hong-Kong et Londres, Prada Mode a décidé de débarquer à Paris dans le cadre de la Fashion Week masculine et haute couture. C’est chez Maxim’s, le restaurant de la rue Royale fondé en 1893 que l’événement aura lieu, entre la place de la Madeleine et la place de la Concorde. Un endroit parfait évoquant la fête, l’élégance et le raffinement pour vivre une expérience unique avec Prada. Il faut rappeler que Maxim’s est un monument national enregistré qui a déjà accueilli de nombreuses personnalités artistiques et politiques du monde parisien du début du XXème siècle, mais également des célébrités d’Hollywood des années 50. Ce lieu légendaire sera métamorphosé en une installation baptisée « Making Faces » par le chercheur et professeur d’IA Kate Crawford et l’artiste chercheur Tervor Paglen, tous deux à l’origine de l’exposition data photographique « Training Humans », présentée jusqu’au 24 février à la Fondation Prada. Les invités privilégiés découvriront un espace dédié aux échanges autour de plusieurs thématiques. Notamment la collecte de données personnelles, la surveillance ou encore la reconnaissance faciale. Ils pourront aussi s’amuser pendant les soirées animées avec des performances exaltantes et de la musique en direct, sans oublier la dégustation de spécialités culinaires et des cocktails. De nombreuses conférences seront aussi organisées pendant les deux jours.

Prada Mode Paris vous téléporte dans l’histoire

Lorsque vous franchirez Maxim’s, vous aurez l’impression de replonger dans le passé à travers une promenade d’images du 19ème siècle jusqu’à aujourd’hui, racontant la capture et l’analyse du visage. Les lieux rappellent les histoires dont les systèmes contemporains de reconnaissance faciale ont émergé. Les photos historiques sont mélangées aux pages des manuels de phrénologie et de physionomie. Les visiteurs pourront aussi découvrir des images d’entraînement utilisées pour les logiciels de reconnaissance faciale. Le club dissimule derrière son architecture différentes sortes d’artefacts comme des bustes phrénologiques, des pieds à coulisse, des manuels et des livres anciens et divers sortes d’outils de mesure utilisés pour analyser les visages et les têtes durant les deux cent dernières années.

D’ailleurs, les invités qui auront l’opportunité de participer à cet événement grandiose pourront faire des échanges avec des théoriciens et de praticiens sur des sujets axés sur la l’histoire de la reconnaissance faciale, les politiques et les interventions de plaidoyer et la manière dont les créateurs réagissent face à ces nouvelles menaces.

Prada Mode Paris est donc un rendez-vous enrichissant et amusant à la fois. Les lieux vous réservent de nombreuses surprises dont les concerts très festifs avec des animations avec des DJ sets et différentes autres performances artistiques qui seront présentées en live. Vous êtes impatient de participer à cette belle aventure de luxe très promettante ? Il ne vous reste plus qu’à attendre quelques jours pour avoir la programmation de cet événement et profiter de ces deux jours uniques et inédits dans la capitale !

 

Quentin