Menu & Search
POUPARD & DELAUNAY : la relance du chapelier

POUPARD & DELAUNAY : la relance du chapelier

Rendue célèbre en fabriquant les bicornes de l’empereur Napoléon 1er, la chapellerie Poupard & Delaunay se relance cette année avec une première série de chapeaux de ville et bérets baptisée « Comète » (en référence à la Grande comète de 1811 et année de naissance de Poupard & Delaunay) et positionnée luxe et contemporaine.

A la tête de la marque depuis quatre générations, la société Langlois & Jargeais, jusqu’alors spécialisée dans la fabrication de « sacs de dame de haute fantaisie » en broderie perlée, redécouvre par l’intermédiaire de la créatrice Charlotte Langlois les archives de la chapellerie Poupard & Delaunay.
Une renaissance concrétisée par la relance de la production en 2014 via les ateliers parisiens de la marque, chaque modèle étant confectionné en 10 exemplaires, tous numérotés et ornementés de galons en velours et cocardes argentées, insignes distinctifs de la marque.
Proposés entre 160 euros (bérets) et 400 euros (chapeaux de ville), également réalisables aussi sur-mesure, les chapeaux Poupard & Delaunay sont pour le moment proposés à la vente dans le concept store parisien Paulie and me (68, rue Jean-Jacques Rousseau, 1er arrondissement).

La marque vise une distribution dans les concept stores et les départements accessoires des grands magasins et multimarques.

http://poupard-et-delaunay.com

Par Vous Magazine

0 Commentaires

4 + 5 =