Menu & Search
Off-White ouvre sa première boutique à Paris

Off-White ouvre sa première boutique à Paris

Fondée en 2013 par Virgil Abloh, la marque Off-White a réussi à se forger une réputation solide dans l’univers de la mode. En effet, elle a immédiatement connu le succès depuis sa création. Elle doit cette renommée aux grandes célébrités comme Beyoncé et Jay-Z ou encore Drake, qui ont contribué à sa visibilité.

Si la créatrice est déjà venue poser ses valises dans à Paris pour y ouvrir une boutique éphémère, cette fois-ci elle semble vouloir s’y installer pour de bon. En effet, son arrivée dans la ville des Lumières a beaucoup fait parler d’elle. Le panneau d’affichage « Coming Soon » a en effet suscité la curiosité des fans. Mais où la marque va-t-elle alors ouvrir sa boutique ? Focus sur le sujet !

Une boutique permanente pour le plus grand bonheur des fans

La marque Off-White est réputée pour son style mariant le luxe au streetwear. On la reconnaît facilement grâce à son identité visuelle qui fait toute sa singularité. Les logos, les guillemets ou encore le Zip-Tie sont des caractéristiques propres à chaque création de la marque, et qui lui ont permis de se démarquer dans le monde de la mode. Depuis sa création, Off-White a réussi à se faire une communauté de fans incroyable, et a franchi les 10 millions de followers.

Mais la marque de luxe est aussi connue pour ses différents partenariats avec les grands acteurs de la mode et du streetwear. Elle a effectivement déjà collaboré avec Nike, Levi’s ou encore Converse. Chaque projet a connu un succès brillant !

Les Parisiens vont pouvoir profiter des créations exceptionnelles de la marque grâce à cette nouvelle boutique permanente qui vient de voir le jour. En 2020, la marque a choisi de s’installer au 229 rue Saint-Honoré pour son pop-up store. Et comme par hasard, sa boutique permanente est juste à côté.

En effet, Virgil Abloh s’installe au 4 rue de Castiglione, dans le 1er arrondissement. En plus du panneau d’annonce de l’ouverture de la boutique, le créateur l’a également confirmé en commentaire : «  Sous ce billboard se trouve le nouveau flagship Off-White entre la Place Vendôme et les Tuileries. Shut. Ne le dîtes à personne ».

Un premier visuel de l’aménagement a été dévoilé sur le compte de la marque Off-White Paris, avec une description « ironically under construction ». Ce mystère créé par la griffe doit certainement cacher un résultat impressionnant et attirant. Les travaux ont été confiés au bureau d’architecture OMA. Et la photo donne à croire que la boutique mettra en avant la vision contemporaine et avant-gardiste de Virgil Abloh.

Outre l’adresse choisie pour le magasin, aucun autre renseignement précis n’a été dévoilé officiellement. Il faudra donc rester patient, avant de pouvoir y poser les pieds.

Quand le street wear se conjugue avec le luxe

Avant de lancer Off-White, Virgil Abloh a connu un long parcours dans le monde de la mode. Il a commencé en tant que styliste de Kanye West avant même de dévoiler son premier label Pyrex Vision. C’est en 2013 qu’il a eu l’idée de créer Off-White ou blanc cassé en français. Après avoir été finaliste de l’édition 2015 du prix LVMH, ce directeur artistique de Louis Vuitton a décidé de booster la visibilité de sa marque en ouvrant de nombreux magasins partout dans le monde.

Off-White est le symbole parfait du streetwear de luxe. Si le fondateur de la griffe a choisi une croix graphique comme logo, il a décidé de le modifier et d’en faire part aux fans avec un post sur Instagram. La marque se reconnaît donc aujourd’hui par une main touchant le O du Off, une image reproduisant la manipulation d’un bouton on/off.

L’arrivée d’Off-White dans la capitale française nous confirme l’envol du streetwear dans le monde du luxe. Si on avait l’habitude de promouvoir cette tendance via les boutiques éphémères, aujourd’hui, elle commence à occuper une place importante dans l’univers de la mode. La marque américaine Kith vient tout juste d’ouvrir son magasin de streetwear à proximité de l’avenue Montaigne et des Champs-Élysées. Et Off-White viendra compléter la liste de ces adresses streetwear qui côtoient les maisons de luxe les plus réputées.

Patrick.K