Menu & Search
Louis Vuitton lance une collection exclusive entièrement dédiée à la Coupe du Monde 2018

Louis Vuitton lance une collection exclusive entièrement dédiée à la Coupe du Monde 2018

Pour marquer et célébrer la Coupe du Monde 2018 de la FIFA qui aura lieu dès le 14 juin en Russie, la fameuse maison Louis Vuitton vient d’annoncer trois projets entièrement dédiés à l’événement. C’est le jeudi 17 mai dernier que la marque de renom a fait part de ces projets. Pour la seconde fois, Louis Vuitton a été choisi pour s’occuper de la conception de l’écrin qui transportera le trophée officiel de la Coupe du Monde. Mais en plus de cela, la maison, partenaire du Mondial, va également lancer une gamme de produits officiels sous licence pour réunir les sportifs et les adeptes de la mode. Une collection exclusive qui sera entièrement consacrée à la Coupe du Monde 2018.

Louis Vuitton mène un rôle important pour la seconde fois

La FIFA a déjà mis la conception de la malle sur-mesure du trophée de l’événement entre les mains de la maison Vuitton en 2010. Début Mai, Frank Leboeuf et Natalia Vodianova ont présenté la malle qui transportera le trophée en toute sécurité et dans tout son style, conçue par la marque pour l’édition de cette année. Elle a été confectionnée avec soin et minutie dans les Ateliers Louis Vuitton d’Asnières-sur-Seine en Île-de-France. Cette dernière sera conservée loin des regards et ne sera dévoilée que lors de l’ouverture de la Mondiale le 14 juin 2018 et bien sûr le jour de la finale prévu pour le 15 juillet. En plus de cela, la maison de luxe a également conçu une malle exclusive qui recevrait la collection de ballons des matchs officiels. Cette malle est le fruit d’une collaboration de Louis Vuitton avec Adidas et la FIFA. Cependant, elle ne sera éditée qu’en 21 exemplaires qui seront commercialisés dans le monde entier. Les futurs acheteurs de ce coffre pourront donc collectionner les 13 rééditions des balles utilisées durant les matchs de la Coupe du Monde depuis les années 70 et avec un ballon de foot supplémentaire fabriqué par la maison Vuitton.

« Seules 21 pièces seront mises en vente dans le monde de ce coffre qui contiendra 13 rééditions des ballons officiels utilisés en Coupe du Monde depuis 1970. », explique la FIFA.

La collection Louis Vuitton en honneur de la coupe du monde

Louis Vuitton ne s’est pas contenté de la mission que la FIFA lui a confiée. En effet, la marque s’est également inspiré du football pour lancer une collection élégante mais ludique exclusivement dédiée à la Coupe du Monde 2018. Cette collection inclut des versions exclusives des sacs « Keepall » et « Apollo » mais aussi une sélection de petites pièces en cuir. Pour célébrer le mondial comme il se doit et marquer cette édition 2018, la maison a créé un logo unique réservé à la Russie 2018 qui a évidemment été associé aux indémodables initiales L.V. Et la marque continue de proposer la possibilité de personnalisation qui permet aux clients de la maison de choisir et créer les versions colorées, originales et uniques inspirées du drapeau.

Cette nouvelle collection de Louis Vuitton fera le bonheur des amateurs de football et des adeptes du luxe. Cependant, il faudra rester patient pour pouvoir vous procurer les pièces de cette nouvelle collection en guise de souvenir de la Mondiale 2018 auprès de 50 magasins du monde entier et en ligne. La collection ne sera vendue qu’à partir du 14 juin jusqu’à la fin du mois de juillet. Attendons de voir le budget à prévoir pour pouvoir s’offrir une des pièces de cette collection d’exception !

 

 

Quentin

0 Commentaires