Menu & Search
Louis Vuitton Homme met à l’honneur Michael Jackson

Louis Vuitton Homme met à l’honneur Michael Jackson


Ce n’est pas la première fois que les grands créateurs dans l’univers de la mode s’inspirent du roi de la pop lors de leur défilé. Si Balmain l’a déjà fait une fois, cette fois-ci c’est le créateur américain Virgil Abloh qui met à l’honneur Michael Jackson durant le défilé présentant la collection homme de Louis Vuitton. Ce défilé a eu lieu à Paris, et ce choix était évident pour lui, car c’est une star noire du Midwest comme lui, dont « le talent l’a propulsé vers une célébrité sans précédent ».

Un hommage à Michael Jackson, une idole du créateur

Louis-Vuitton-Homme-Michael Jackson
Mickael Jackson

Il est à noter que le designer de 38 ans est le premier afro-américain à avoir été en tête d’une grande maison de luxe française. Mais le savoir-faire et l’imagination de ce dernier ont fait ses preuves lors de ce défilé impressionnant et exceptionnel présenté à Paris il y a quelques jours. Avec de la musique live dans le jardin des Tuileries, ce dernier a envoyé un gant, un élément signature de Louis Vuitton, couvert de cristaux exactement comme ceux du roi de la pop. Durant cet événement, il a même pensé à intégrer le drapeau d’État d’origine de Michael Jackson, notamment l’Indiana, dans l’une des pièces ornées des motifs de drapeaux du monde entier. Un tableau harmonieux qui est venu apporter un peu de couleur au show. En effet, la collection dévoilée était plutôt monochrome avec des touches de gris chiné, de gris perle et de gris charbon.

Louis-Vuitton-Homme-Michael Jackson
Virgil Abloh

Michael Jackson est une idole du créateur Virgil Abloh, et il en a d’ailleurs profité pour écrire un long hommage au chanteur. Une référence tant dans son enfance que dans sa vie d’adulte, le créateur ressent une admiration profonde envers ce dernier, il l’a décrit comme un garçon ayant grandi dans des quartiers pauvres de l’Indiana, pour ensuite devenir le « symbole de l’unité planétaire ». Virgil a souhaité partager cette admiration avec ses 3,4 millions d’abonnés sur Instagram et y a donc publié un poème à l’honneur de son chanteur favori.

Mais en plus de cela, le défilé a directement évoqué l’univers de Michael Jackson, le chanteur qui a rendu des pièces comme les vestes, les gants, le chapeau ou les chaussettes exceptionnelles.

Pendant le défilé, on a pu voir des hommes avec des jupes, une séquence qui rappelle une fois de plus le roi de la pop. En effet, ce dernier en a également porté dans la vidéo « Remember the Time » en 1992. Sans oublier la fameuse veste de la légende à trois fermetures sur le clip de « Beat it » qui a aussi fait son apparition.

Le streetwear élégant en avant durant le défilé

Un « barber shop unisex » dans une rue imaginée de New York a été mis en scène pour ce défilé. Et un artiste dessinait des graffitis pendant que les mannequins défilaient sous le rythme de la chanson composée pour l’occasion : « You Know What’s Good » (« Tu sais ce qui est bien »).

Le streetwear élégant et raffiné envahissait le podium. Des pièces superposées, avec des tissus nobles tels que la laine, le cuir d’agneau ou le cachemire.

Le gris dominait et se portait en costumes classiques revisités, rappelant la collection d’Abloh qu’il a dévoilée pour sa propre marque Off-White. Mais on a également pu apprécier des styles plus chics et décontractés comme les joggings, les doudounes ou les bombers brodés de sequins.

Durant le show, un super-héros est également apparu sous la forme d’un manteau long en cuir, telle une feuille d’aluminium, équipé d’une capuche.

Et bien sûr, le défilé n’a pas pu supprimer les pièces qui distinguent la maison de la maroquinerie Louis Vuitton. Des sacs de tout genre ont été portés lors du show : géants et imposants, en flanelle grise, en cuir noir embelli par des motifs arc-en-ciel, rose ou jaune néon pour créer un contraste avec les vêtements sombres, ou encore peaufinés avec le monogramme de la griffe.

Patrick

Retrouvez les derniers articles de la rubrique Mode

0 Commentaires

51 + = 59