Menu & Search
Le Parapluie de Cherbourg : un « bijou » pratique et résistant

Le Parapluie de Cherbourg : un « bijou » pratique et résistant

Véritable symbole d’élégance, le parapluie accompagne les « ladies and gentlemen » de toutes les époques. Accessoire très utile pour se protéger de la pluie et des intempéries, le parapluie sait rester intemporel. Pratique et esthétique, le parapluie haut de gamme prône la qualité et la durabilité. Avec des détails soignés et un assemblage minutieux, le parapluie de Cherbourg attire la convoitise et marque le monde du parapluie haut de gamme 100 % Made in France.

Les parapluies de Cherbourg : une fabrication dans les règles de l’art

Pour retrouver toutes les particularités d’un parapluie haut de gamme, les parapluies de Cherbourg sont confectionnés et assemblés à la main. Une passion, un savoir-faire et une minutie à toute épreuve apportent à cet accessoire de la qualité et surtout de la durabilité. Il devient ainsi un bijou qui peut sublimer une tenue, apporter une touche glamour, et offrir un brin d’élégance.

Afin d’apporter ce charme et cette perfection, les parapluies de Cherbourg sont assemblés dans un but zéro défaut. Les « manufacturiers de luxe » s’investissent donc totalement dans une confection minutieuse pour offrir des parapluies d’une qualité irréprochable. Un savoir-faire qui donne aux parapluies de Cherbourg, une authenticité que l’on apprécie.

 

Résistant et esthétique

Galbe prononcée, voussure régulière des baleines, et une toile taillée et bien tendue sur la charpente font la qualité des ouvrages. Les parapluies de Cherbourg sont connus pour leur haute résistance et aux détails qui s’y glissent.

L’on remarque un écusson brodé qui renvoie à la ville de Cherbourg, un besant d’or, une étoile, et une couronne en haut du blason font la signature de la marque. Et pour distinguer le « Made in France », l’on peut retrouver le drapeau bleu, blanc, rouge à l’intérieur de la couronne.

 

Choisir son parapluie, une question d’envie et de besoins

Luxe-Infinity-Cherbourg-Homme-Style

Investir dans un parapluie de Cherbourg c’est exposer son amour pour le haut de gamme, le pratique, l’authenticité et les belles choses. Alliant efficacement l’utile à l’agréable, les parapluies de Cherbourg se déclinent en plusieurs versions et coloris pour s’adapter aux besoins de tout un chacun.

L’on choisit ainsi la couleur, la taille, et le type de son parapluie selon ses besoins. La marque offre des indications qui pourront aider au choix de son « bijou » :

  • Pour une nécessité chic, l’on opte pour les modèles « Le Demoiselle », « le Ville », ou encore « le Pébroque ».
  • Pour les sportifs qui rencontrent intempéries et vents extrêmes, l’on choisit « l’Antibourasque » ou « le Sport ».
  • Enfin, les amateurs de praticité seront satisfaits par « le Voyageur ».

Le parapluie de Cherbourg peut ainsi s’emmener partout, en tout temps et à tout moment. Il nous accompagne et nous prévient d’un orage soudain ou d’un coup de soleil violent. S’abriter seul ou à deux sous le parapluie de Cherbourg c’est vivre le charme et l’élégance que ce bijou apporte.

 

L’histoire de la marque

Luxe-Infinity-Cherbourg-manufacture-creation

Avec une longue histoire, la marque « le parapluie de Cherbourg » ne cesse d’innover et de nous apporter le charme intemporel de son fier blason.

L’histoire commence à Cherbourg en 1800, où un savoir-faire de manufacturiers du cuir forge l’amour de Jean-Pierre Yvon pour les ouvrages de qualité. Une entreprise familiale qui a su se démarquer et se faire un nom dans le luxe. Ainsi, prix et médailles s’enchaînent pour former une notoriété avérée pour la marque.

En 1963, l’on découvre le film « les parapluies de Cherbourg », comédie romantique jouée par Catherine Deneuve. Réalisé dans les rues cherbourgeoises, le film gagne la palme d’or au Festival du film à Cannes en 1964.

23 ans plus tard, soit en 1986, la marque « Le Véritable Cherbourg » fut déposée par Jean-Pierre Yvon. La marque souhaite mettre en avant l’artisanat et le savoir-faire dans la confection des parapluies. Ainsi, ces derniers sont testés en soufflerie.

Depuis, la marque ne cesse d’évoluer. En 1994, elle atteint la renommée internationale, notamment au Japon. L’élégance et l’authentique séduisent ainsi un plus large public et atteignent même le Prince héritier du Japon Hiro Nomya Sama.

L’innovation continue avec ParaPactum. Une marque créée pour assurer la protection des VIP. Le « Véritable Cherbourg » rend ainsi son savoir-faire unique et synonyme de durabilité, luxe et haut de gamme dans le monde du parapluie.

En 2018, la marque est reprise par Charles Yvon, le fils de Jean-Pierre Yvon. Il reprend ainsi l’affaire familiale et renomme la marque en « le parapluie de Cherbourg ». Ce jeune chef d’entreprise met ainsi en valeur les principes de la marque, et y apporte une touche d’innovation tout en prônant le Made in France.

 

Patrick. K