Menu & Search
Le nouvel atelier de maroquinerie d’Hermès en France créera 250 emplois

Le nouvel atelier de maroquinerie d’Hermès en France créera 250 emplois

La marque Hermès continue de se développer à grande vitesse. Elle vient d’annoncer officiellement son projet de construire un nouvel atelier de production, le mercredi 6 février dernier. Ce site de production sera entièrement dédié à la maroquinerie de la maison, et il devra voir le jour d’ici 2021. La marque a choisi de s’implanter à Louviers, en Normandie, dans l’hexagone. Ce projet qui sera lancé par le groupe de luxe devra créer 250 emplois. « A terme, 250 artisans exerceront leurs savoir-faire pour la fabrication d’objets en cuir dans cette manufacture », a mentionné le sellier-maroquinier du Faubourg Saint-Honoré dans un communiqué de presse.

De nouvelles ambitions pour la marque de luxe Hermès

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que la marque de luxe ouvre un site de production en Normandie. En effet, il va s’agir de son deuxième atelier après « La Maroquinerie de Normandie » qu’il a inauguré en juin 2017 à Val-de-Reuil (Eure). Cet atelier est spécialisé dans la production de petite maroquinerie comme les portefeuilles de la marque. C’est un manque d’espace au sein de son site du Vaudreuil qui a poussé la maison à déménager et ouvrir ces nouveaux locaux. En effet, ce nouvel espace dont dispose la maison depuis 2 ans s’étend sur 5 700 m².

Avec ce grand projet d’ouvrir son second site de production, la marque devra voir son chiffre d’affaires grimper. Hermès vient s’ajouter au CAC 40 l’année dernière, avec un chiffre d’affaires qui s’est élevé à 1,46 milliard d’euros, enregistré au troisième trimestre de l’année. Soit une hausse de 9,4% sur un an en données publiées. Elle doit surtout ce succès à ses sacs et sa ligne prêt-à-porter.

On peut dire que la marque nage dans le succès et la réussite depuis ces dernières années. Et les chiffres le prouvent d’ailleurs. La maison de maroquinerie compte 13 700 employés partout dans le monde, dont 8 500 dans l’hexagone. Et il dispose de 16 sites de production, tous sis en France. Ces données ont été enregistrées le 30 juin 2018. D’ici 3 ans, ces chiffres vont certainement grimper considérablement.

Pour satisfaire les besoins de ses fans, le luxe et le savoir-faire sont les mots maîtres de la maison de luxe. Pour donner fruit à des créations raffinées, élégantes et de haute qualité, les artisans de la maison doivent donner le meilleur d’eux-mêmes et perfectionner leur travail.

« On parle d’artisans car ils réalisent la pièce de A à Z… Il faut une certaine dextérité, une excellente coordination des gestes. Il faut être soigneux car on travaille des matériaux précieux, on fabrique de beaux objets » a expliqué la directrice du site de « La Maroquinerie de Normandie ».
Hermes marque française dans luxe infinity magazine

Six générations d’artisans chez la marque

Depuis le lancement de la marque Hermès, en 1837, on compte six générations d’artisans qui se sont succédé. Chacune d’elles ont collaboré au développement et au succès de la maison jusqu’à aujourd’hui. Passionnés par leur métier, ces artisans transmettent leur savoir-faire, leur amour des beaux objets et leur expertise à leurs héritiers. Et cela, toujours dans le but d’innover et de proposer des créations qui durent avec une qualité sans pareille. D’ailleurs, le gérant Axel Dumas qui occupe sa place depuis 2013, et le directeur artistique général, Pierre-Alexis Dumas font parties de la sixième génération de la famille fondatrice.

Collaborant avec Pôle Emploi, la marque s’engage à recruter des artisans maroquiniers-selliers. Mais le lycée des Métiers d’Art Augustin Boismard à Brionne et le Haras national du Pin sont également des partenaires de la maison, et se chargeront de former ces artisans.

Ce nouvel atelier de production qu’envisage Hermès d’instaurer à Louviers est donc une nouvelle porte  qui s’ouvre vers la réussite, mais également une opportunité pour les artisans partageant les mêmes valeurs de s’offrir un emploi.

 

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

48 + = 49