Menu & Search
Kylie Jenner désignée reine des influenceuses mode de l’année 2018

Kylie Jenner désignée reine des influenceuses mode de l’année 2018

121 millions d’abonnés Instagram

Parmi toutes les influenceuses modes de cette année 2018, Kylie Jenner est celle qui a su se démarquer le plus et atteindre un large public. En effet, toutes les tenues portées par cette brillante étoile sont très vite devenues des pièces incontournables, en seulement quelques heures. Récemment, la cadette du clan Kardashian/Jenner a également décroché le titre de la plus riche des self made women.

Kylie Jenner désignée reine des influenceuses mode de l’année 2018

C’est d’après la rétrospective Year Fashion 2018 du moteur de recherche Lyst, qui a été dévoilée le mercredi 21 novembre dernier que la jeune femme, âgée de 21 ans, a été désignée la personnalité la plus influente dans le monde de la mode. Le site« Lyst » s’est particulièrement penché sur les personnes et les faits marquant l’univers de la mode cette année pour mener cette enquête. Il a donc étudié les pics de demandes et les mentions sur les réseaux sociaux suscités par 50 personnalités issues des quatre coins du monde en 2018. Et c’est en se basant sur les taux de recherche et de conversion d’une sélection de leurs tenues les plus commentées qu’il a déduit que Kylie Jenner tient les rênes sur la toile.

Une influence puissante dans l’univers de la mode

Suite à cette étude menée par Lyst, Kylie Jenner est en tête du classement des influenceuses les plus puissantes dans l’univers de la mode, non loin de sa sœur Kim Kardashian en seconde place. La jeune femme de 21 ans dispose de sa propre marque de cosmétiques et elle possède un énorme empire d’une valeur de près d’un milliard d’euro. Suivie par 121 millions d’abonnés sur Instagram et près de 26 millions sur Twitter, tout s’explique ! Une personnalité qui fait tourner la tête du public à coup sûr. Durant cette année 2018, Kylie Jenner a occasionné plus de 2 millions de recherches concernant ses vêtements et ses accessoires. Un résultat qui la distingue des 49 autres personnalités dans l’étude.

Cet engouement du public pour la belle et jeune femme est d’ailleurs prouvé par le nombre de recherche effectué via le site Lyst lorsque Kylie a posté une photo d’elle dans sa mini-robe rose qu’elle portait à l’occasion de son anniversaire. Une initiative qui a fait grimper les recherches de « robes roses » de +107% dans les 48 heures suivant le post de la star. Une vraie influence !

Kylie Jenner désignée reine des influenceuses mode de l’année 2018

Les chiffres impressionnants liés à la jeune personnalité Jenner démontrent que cette dernière connaît un succès brillant. Malgré son jeune âge, cette dernière a splendidement réussi à toucher le public efficacement et à devancer plusieurs célébrités connues dans le monde entier.

Qui suit la belle Kylie Jenner au classement ?

Comme il a déjà été énoncé précédemment, une autre sœur de la famille Kardashian est la seconde influenceuse à marcher sur le podium, Kim Kardashian. Cette dernière a réussi à rendre tendance des tenues moins glamour comme le short cycliste qui est devenu une pièce très convoitée dans le monde de la mode.

Kylie Jenner désignée reine des influenceuses mode de l’année 2018
Kylie Jenner & Kim Kardashian

La troisième place du classement est attribuée à Meghan Markle, qui a également marqué cette année 2018 grâce à son mariage avec le prince Harry. Suit ensuite Cardi B en quatrième place, puis la belle et sexy Beyoncé. La sixième place est occupée par Serena Williams qui est suivie de Chiara Ferragni ; puis Blake Lively en huitième place. Rihana et Ariana Grande clôturent le top 10 du classement des meilleures influenceuses de l’année.

Pour réaliser cette rétrospective 2018, le moteur de recherche spécialement dédié dans la mode, Lyst, a compilé et étudié plus de 100 millions de recherches. Cette étude a été menée avec soin et minutie, et il s’est basé sur les mots-clés, les pages visitées, les best-sellers ou encore les mentions sur les réseaux sociaux. On peut dire que 2018 était donc une année dynamique et réussie pour Kylie Jenner. Attendons de voir qui prendra sa place l’année prochaine !

Retrouvez les dernières tendances dans notre rubrique Mode.

Patrick

0 Commentaires

7 + 3 =