Menu & Search
Giambattista Valli crée une collection du géant suédois H&M

Giambattista Valli crée une collection du géant suédois H&M

Ce n’est pas la première fois que la fameuse griffe H&M se rapproche de grands créateurs pour donner fruit à des collections capsules exclusives d’exception. Après avoir collaboré avec Moschino, Balmain, Stella McCartney ou encore Karl Lagerfeld, la marque se tourne vers le couturier styliste Giambattista Valli pour lancer une toute nouvelle collection aux accents Haute Couture, et qui sera dévoilé en deux temps au cours de l’année. C’est lors du festival de Cannes que la marque a fait part de cette collaboration promettant, et a dévoilé quelques pièces de cette nouvelle ligne. Mais que nous réserve le géant suédois de l’habillement pour cette fois-ci ?

La haute couture au rendez-vous

Les premières pièces signées Giambattista Valli de H&M ont été présentées au public durant le gala de l’amfAR qui s’est tenu le 23 mai en marge du Festival de Cannes. De belles célébrités ont eu l’honneur d’incarner les pièces inédites de cette pré-collection. En effet, on a pu admirer la belle Kendall Jenner, Chris Lee, Bianca Brandolini ou encore Chiara Ferragni habillées de robes de soirée dans des tons clairs allant du blanc au rose fluo. On a pu remarquer l’utilisation de tulle, un détail qui distingue le créateur italien. Un avant-goût qui donne déjà une idée sur les pièces de la collection qui promettent une gamme plus complète de prêt-à-porter et d’accessoires qui devront sortir le 07 novembre prochain

Giambattista hm

Giambattista Valli, ravi de travailler avec la maison H&M

Cette collaboration est un honneur pour le créateur italien. Il est ravi de signer cette collection de la griffe H&M car cela lui permet de partager sa vision de l’univers de la mode avec de nouveaux publics.

« Je suis très excité par cette collaboration. H&M m’offre l’opportunité de présenter ma vision de la mode à un public plus large. L’objectif est de partager mon amour pour la beauté et de contribuer aux moments d’exception de chacun, pour créer des histoires d’amour dans le monde entier » a exprimé le couturier.

« Le fait que mon monde et celui de H&M soient en désaccord total est une idée reçue. Le propos central de mon travail s’adresse à un certain type de femme, indifféremment de son âge ou de son statut, et désormais à un certain type d’homme. H&M me permet d’atteindre ces derniers à une échelle plus vaste, ce qui est fabuleux » a-t-il ajouté.

Les pièces dévoilées il n’y a pas longtemps font parties de la pré-collection printemps-été, commercialisée en édition limitée. Ces pièces ont déjà été disponibles dans 12 magasins H&M partout dans le monde, et sur le site hm.com depuis le samedi 25 mai. Cependant, la collection capsule sera présentée dans le flagship de la maison Suédoise située à 3 rue La Fayette à Paris.

Une collection masculine au rendez-vous

Pour la toute première fois, une ligne dédiée à la gent masculine est également attendue. Selon le créateur, les femmes sont surtout celles qui tendent à adopter les pièces du vestiaire masculin. Voilà pourquoi ce dernier a eu l’idée que ses silhouettes masculines pourraient attraper quelques pièces dans la garde-robe des femmes. Ainsi, les pièces de cette collection se parent alors de motifs floraux, des appliqués de sequins ou encore des jeux de transparence qui invitent au mélange de styles et de genres.

Pour cette collaboration avec H&M, Giambattista Valli souhaite souligner sa volonté de créer les pièces de cette collection comme des éléments destinés à être conservés longtemps. Il souhaite plutôt opter pour l’approche empruntant au schéma de consommation du Luxe qu’à la fast-fashion populaire pour le turnover incessant de ses lignes.

Vous pouvez admirer les premières pièces fruit de cette collaboration en attendant de voir ce que la ligne principale qui sera dévoilée le 7 novembre prochain nous réserve !

 

Patrick.K
Découvrez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

+ 19 = 27