Menu & Search
Forbes dévoile le top 3 des égéries de luxe en 2019

Forbes dévoile le top 3 des égéries de luxe en 2019

Qui dit maison de luxe dit égérie ! En effet, choisir un visage pour incarner leur collection est devenu une tendance incontournable pour les grandes marques de luxe. Cela leur permet d’atteindre leurs cibles facilement. Et les célébrités les plus influentes sont les plus sollicitées pour les représenter. Comme chaque année, le magazine Forbes présente le classement des ambassadeurs les plus importants dans l’univers du luxe, en collaboration avec l’institut Launchmetrics. Mais qui sont alors ces célébrités classées dans le top 3 des meilleures égéries de luxe en 2019 par le magazine Forbes ? La réponse, tout de suite !

Les égéries les plus influentes de 2019

Si vous vous attendez à découvrir les grandes actrices hollywoodiennes en tête du classement, détrompez-vous ! Bien que ces dernières aient été présentes dans les campagnes publicitaires des maisons de luxe cette année, les deux premières places ont été attribuées aux sœurs Hadid. En effet, aucune de ces actrices ne fait partie du top 3 du classement dressé par Forbes pour cette année.

Le top modèle Bella Hadid, avec 54 994 946 $, est désignée comme l’égérie la plus influente de 2019. Cette dernière est suivie par 27 millions d’abonnés sur le réseau social Instagram. Et il faut savoir que Bella Hadid a fait un parcours brillant dans le monde du luxe en travaillant pour le compte de plusieurs marques de luxe, dont la maison Dior, Chanel, Givenchy ou encore Victoria’s Secret.

Le top modèle Bella Hadid

L’autre sœur Hadid Gigi, avec 45 777 623 $, est classée en seconde place du classement. Ce mannequin qui connaît énormément de succès auprès de ses 50 millions de followers sur Instagram a également collaboré avec de nombreuses marques de luxe, notamment pour des collections capsules. Il n’est donc pas étonnant qu’elle se retrouve en deuxième place !

Pour compléter le podium, le magazine Forbes a opté pour un homme. En effet, la troisième place a été attribuée au chanteur britannique Harry Styles, avec 30 304 287 $. Il faut rappeler que ce dernier vient de signer avec la maison de luxe Gucci pour lui prêter ses traits dans les campagnes publicitaires de la maison.
Harry Styles  ce dernier vient de signer avec la maison de luxe Gucci

Les profils jeunes séduisent les grandes marques

La stratégie marketing des grandes marques de luxe d’aujourd’hui se base sur l’influence, le social média, la presse et les événements selon Forbes. Il s’est donc lancé dans une étude d’une centaine d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs pour dévoiler ce classement, notamment de la pertinence dans le secteur, la qualité des contenus, ou encore de l’engagement de l’audience. C’est à partir de cette étude qu’il en a déduit la Media Impact Value ou MIV de chaque égérie.

D’après ce top 3 du classement des meilleures égéries de luxe de 2019, on peut donc conclure que les grandes maisons de luxe sont attirées par les profils jeunes et influents. En effet, les trois célébrités ont en moyenne 24 ans. Mais ces égéries renforcent également l’importance et le rôle des réseaux sociaux dans la stratégie pour attirer de nouvelles cibles.

Le top 10

Après les sœurs Hadid et Harry Styles, on a Sophie Turner en troisième place avec 28 149 079 $. Elle est suivie par la fameuse Kim Kardashian en cinquième place avec 23 859 758 $, puis de Kaia Gerber avec 23 026 578 $. En septième place, on a Irina Shayk avec 22 616 498 $ suivie de la chanteuse Lady Gaga, égérie de la maison de mode Marc Jacob et de Tiffany & Co avec 17 768 912 $. Kristen Stewart, l’égérie de la maison Chanel est positionnée en neuvième place avec 16 867 372 $. Et Pharell Williams, le chanteur, producteur et styliste qui a travaillé de près avec de nombreuses marques comme Chanel ou Adidas, termine le top 10 avec 13 504 866 $.

Retrouvez les actualités MODE Luxe Infinity

P.K