Menu & Search
Le Théâtre de la Mode mis à l’honneur avec Dior Haute Couture Automne/Hiver 2020-2021

Le Théâtre de la Mode mis à l’honneur avec Dior Haute Couture Automne/Hiver 2020-2021

Ce ne sont pas les idées qui manquent à la directrice artistique de la maison de luxe Dior ! L’inspiration de Maria Grazia Chiuri ne cessera jamais de surprendre les fans de la griffe. Pour Dior Haute Couture Automne/Hiver 2020-2021, elle nous invite à découvrir l’univers d’exception qu’est le Théâtre de la Mode. Le savoir-faire Dior n’a aucune limite lorsqu’il s’agit de dévoiler de nouvelles créations. Focus sur cette nouvelle collection qui promet style, raffinement et élégance.

La nouvelle collection dévoilée via un court-métrage

Bien que la présentation de cette nouvelle collection ait été exclusivement réalisée en ligne, la maison de luxe Dior transporte le public dans un univers magique et unique. En effet, les fans ont pu avoir un avant-goût du thème et des pièces principales de cette collection.

La directrice artistique a puisé son inspiration sur le Théâtre de la Mode, et l’a mis à l’honneur pour cette ligne Automne/Hiver 2020-2021. La créatrice dévoile les femmes comme des créatures surnaturelles, issus de la mythologie comme des nymphes, des déesses, des dieux ou demi-dieux dans cette vidéo.

C’est Matteo Garrone qui a eu l’honneur de se charger de la réalisation de ce court-métrage, dévoilé le 6 juillet dernier, où plusieurs créations de la ligne sont présentées, sur une musique écrite par Paolo Buonvino. Nous pouvons constater que la divinité est évoquée dans cette nouvelle ligne de Dior, notamment à travers des couleurs nobles comme l’or ou l’anthracite. Outre ces coloris, nous pouvons aussi apprécier les matériaux haut de gamme avec lesquels plusieurs pièces ont été conçues. Le cachemire vient par exemple apporter sa touche d’élégance, tout comme le tweed qui s’invite dans la collection à la perfection, ou encore l’organza, très raffiné.

Le savoir-faire des ateliers valorisés

Derrière cette collection automne/hiver 2020-2021 se cache évidemment des petites mains professionnelles, soigneuses et appliquées des ateliers. Difficile de ne pas les évoquer ! Voilà pourquoi la griffe de luxe a intégré une partie mettant en avant les couturières en plein travail dans ce court-métrage. Dior leur doit ce clin d’œil car elles collaborent également à la réussite de cette nouvelle ligne. On peut alors admirer ces couturières se concentrer sur les créations miniatures, qui comme à coup de baguette, prennent vie pendant la vidéo.

Collection Christian Dior haute couture automne-hiver 2020-2021

La créatrice Maria Grazia Chiuri ne fait jamais les choses au hasard, et chacune des collections qu’elle dévoile évoque une histoire particulière. Avec cette collection automne/hiver 2020-2021, elle a voulu rendre hommage à l’œuvre et au parcours de cinq figures surréalistes qui l’ont inspiré. Il s’agit notamment de Lee Miller, de Dora Maar, de Dorothea Tanning, de Leonora Carrington et de Jacqueline Lamba. Il faut noter que c’est la toute première fois que la créatrice vient ajouter une robe de mariée à sa collection, ainsi que des filtres Instagram inédits.

Cette nouvelle collection de la maison de luxe téléporte le public dans une représentation unique et extraordinaire. Elle célèbre le savoir-faire et la prouesse de la maison, et nous dévoile la féminité contemporaine réinterprétée à la manière de Dior.

Même si le public a dû se contenter d’une présentation en ligne jusqu’ici, l’émotion est passée, et les pièces nous ont toutes éblouies. De nombreuses créations ont retenu notre attention, dont la robe péplum, celle corolle ou drapée. Tout a été imaginé de manière à ce que l’originalité et le raffinement s’allient. Le jeu de matières et de couleurs est réussi, allant des matières transparentes à celles aériennes, ou encore l’utilisation de nuances de beige. La directrice artistique a réussi son défi avec ce défilé baptisé « Le Mythe Dior » qui a épaté pas mal de téléspectateurs.

Patrick