Menu & Search
Dior Bobby : la nouvelle pièce de maroquinerie incontournable de la maison de luxe

Dior Bobby : la nouvelle pièce de maroquinerie incontournable de la maison de luxe

Après cette période de confinement et cette dure épreuve face à la pandémie, Dior revient avec une nouvelle pièce de luxe qui va très vite devenir le must have des fashion addict. En effet, la maison de luxe dévoile sa nouvelle création de maroquinerie baptisée : Dior Bobby. Ce n’est pas la première fois qu’une pièce de la maison est désignée Bobby. Cette appellation rend un hommage singulier au chien de Christian Dior. « Il y avait dans chaque collection un tailleur présumé à succès qu’on appelait Bobby » raconte le couturier fondateur dans ses mémoires.

La directrice artistique Maria Gracia Chiuri a imaginé un sac moderne, pratique et intemporel à la fois. Son design épuré mais très élégant fait tout son charme. Ce nouveau sac, confectionné dans les ateliers de la Maison en Italie, met en avant l’excellence, la créativité et le savoir-faire de la maison. Focus sur les secrets de fabrication de cet accessoire de mode !

Dior Bobby : le nouveau it-bag noble et élégant

Dior a dévoilé ce nouveau sac à l’occasion du lancement de sa ligne Fall de cette année. Très simpliste mais super élégant, ce nouveau it-bag est également très fonctionnel car il ne se porte pas uniquement à la main, mais également à l’épaule ou en crossbody grâce à des bandoulières amovibles. Il est possible d’échanger l’anse en cuir par une anse en toile jacquard Dior pour vous permettre de personnaliser votre sac de luxe comme vous le souhaitez.  Le sac a la forme d’une demi-lune aux lignes courbes nobles et délicates. Les codes de la maison viennent orner discrètement le sac, comme le logo « CD » sur le recto ou encore l’adresse « 30 Montaigne » sur le verso, embossée dans un jeu de relief peaufiné à la main.

Un assemblage minutieux à la main
Dior Bobby : la nouvelle pièce de maroquinerie incontournable de la maison de luxe

Le nouveau sac Dior Bobby est le fruit d’un travail minutieux, précis et exigeant, réalisé au sein des ateliers à Florence. La maison de luxe Dior a misé pour du cuir de veau Box de haute qualité pour garantir la résistance, le raffinement et l’originalité du sac. Le grain raffiné de la matière et son toucher lisse et soyeux offrent un rendu hors du commun. Les artisans de la maison de luxe se chargent de découper minutieusement le cuir en se servant de patrons. Une fois toutes les pièces prêtes, elles passent par un assemblage et une couture à la main, une par une. Le sac est doté d’un fermoir aimanté, s’harmonisant toujours avec les formes arrondies du sac, où les initiales de Christian Dior viennent se poser délicatement. Aucun détail n’a été laissé au hasard, et une fois les pièces montées et finalisées, elles passent par un contrôle méticuleux pour obtenir un résultat impeccable.

Plusieurs déclinaisons mises à votre disposition

Pour répondre aux besoins de chacune, la maison Dior propose trois déclinaisons de ce nouveau sac. En effet, vous pouvez choisir entre la taille small, le medium ou le large. Quatre couleurs sont également mises à disposition. Outre le camel, le sac Bobby est aussi proposé en blanc, en noir et en toile Dior Oblique bleue.

Le sac Bobby de Dior s’adapte facilement avec n’importe quel type de look, c’est ce qui fait de cette création une pièce intemporelle. Depuis la sortie de cette nouvelle pièce de maroquinerie Dior, elle a déjà séduit de nombreuses fashion addict. En effet, on peut déjà retrouver le sac de luxe sur les comptes Instagram de plusieurs influenceuses mode.

Pour rester à la pointe de la mode et vous offrir ce sac design et noble, prévoyez une somme de 2900 € pour le format moyen, contre 3300€ pour le modèle large.

 

Patrick.K