Menu & Search
La collection croisière 2020 de Dior a été présenté au cœur de Marrakech

La collection croisière 2020 de Dior a été présenté au cœur de Marrakech

Ce n’est pas la première fois que le Marrakech accueille un grand événement artistique. Cet endroit inspire en effet de nombreux poètes, écrivains et artistes. Cette fois-ci, c’est au tour de la maison de luxe Dior de poser ses valises dans le continent Africain. La griffe, sous la direction de Maria Grazia Chiuri, a dévoilé sa collection croisière 2020 au sein du Palais El Badi de Marrakech. Ce magnifique show de la maison s’est déroulé pendant la soirée du 29 avril. Il est à noter que ce lieu est un endroit emblématique de l’architecture islamique. La marque a souhaité faire hommage à la mémoire de la Maison et du premier successeur de Christian Dior, Yves Saint Laurent, natif d’Oran, séduit par le Maroc.

Dior a puisé son inspiration dans le Wax

Pour sa nouvelle collection, la Maison Dior a puisé son inspiration dans le fameux tissu africain très populaire appelé « Wax ». La créatrice Maria Grazia Chiuri s’est faite épaulée par l’anthropologue Anne Grosfilley pour explorer et exploiter l’origine et l’évolution de ce tissu qu’elle considère comme le tissu de la rencontre des cultures. Pour concrétiser son projet, la maison s’est donc rapprochée de l’usine et le studio d’Uniwax pour harmoniser ce tissu emblématique avec les codes de la maison. Les pièces de cette collection ont donc été travaillées avec soin et minutie pour que l’intégration des codes de la marque s’adapte parfaitement au wax. Un travail qui a requis imagination et créativité, pour donner fruit à des pièces artistiques et originales. À travers ces dernières, la maison a joué sur un mélange de textures et de couleurs, tout en valorisant les traditions africaines. On a par exemple remarqué la fameuse toile de Jouy qui a été revisité par le wax, déclinant divers paysages ou repensant les motifs des tarots.

Inspiration wax dior 2020 Marrakech

Dior Cruise 2020 : le fruit du travail de plusieurs créateurs

Durant la présentation de cette collection Dior Cruise 2020, le public composé de stylistes, de célébrités et de plusieurs personnalités ont pu admirer le travail de plusieurs créateurs. Tous ceux qui ont collaboré à la création de cette ligne croisière de Dior sont réputés pour leur intérêt et leur lien avec l’Afrique. On peut par exemple citer Pathé Ouédraogo dit Pathé’O, connu pour sa volonté d’incarner une identité africaine. Mais deux autres artistes qui nagent dans le monde de la culture africaine ont également participé à la création de cette nouvelle collection de Dior. Notamment, Grace Wales Bonner et Mackalene Thomas, qui ont été sollicités par la directrice artistique pour revisiter la silhouette iconique du New Look.

Un manteau et une scénographie aux traditions ancestrales

La scénographie durant ce défilé et certaines pièces de la collection ont épaté le public. Pour la scénographie, Maria Grazia Chiuri a travaillé avec Sumano. Il s’agit d’une association qui a un intérêt particulier sur la préservation et la promotion de la tradition artisanale féminine ancestrale des tribus du Maroc, dont celle de la peinture sur céramique, et de l’art du tissage et des teintures végétales. Ainsi, le palais El Badi a été décoré de manière très originale, avec des coussins embellis de tissages artisanaux peints au henné, et on a également pu remarquer les poteries en céramique qui ont enjolivé les lieux.

Parmi les pièces présentées durant ce somptueux show de Dior, le grand manteau-cap qui a ouvert le défilé n’a pas pu passer inaperçu. Il en est de même pour le tailleur Bar, exaltant la puissance de la mode, qui a fait son effet pendant le show.

Cette ligne croisière Dior Cruise 2020 rassemble des créations mettant en honneur les échanges et les rencontres culturelles de plusieurs lieux et d’époques. Un véritable lien unique qui ouvre vers une nouvelle vision.

Dior 2020 Marrakech

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

+ 79 = 88