Menu & Search
Courtois, des chapeaux de bon aloi

Courtois, des chapeaux de bon aloi


L’histoire est récente, elle date de 2014. Et pourtant en tout juste quatre ans, Courtois Paris, chapelier made in France, a su conquérir une clientèle fidèle. Preuve en est avec l’ouverture d’une deuxième boutique dans le quartier Saint-Paul. La maison aura donc un nouveau point d’ancrage après sa première installation tout près du Bon Marché et de l’hôtel Lutetia. Marguerite, alors en première année de l’école de commerce ESSEC, lance avec sa mère cette marque de chapeaux à leur nom. Un sacré pari qui a pris naissance avec la rencontre de Frédéric, chapelier de formation qui a travaillé pendant 35 ans pour les plus grandes maisons de mode. Tous trois ont voulu redonner l’envie aux femmes et aux hommes de porter le chapeau. Et de montrer que les bibis, fedoras, canotiers, panamas, bérets, capelines et tous les autres ne se mettent pas sur la tête uniquement lors des grandes occasions. Un chapeau tous les jours, tel est leur slogan. Pour trouver celui qui ira parfaitement à votre tête, il faut non seulement prendre les bonnes mesures mais aussi suivre les bons conseils. C’est justement tout l’art de Courtois Paris…

Des chapeaux adaptés à chaque tête

Courtois, des chapeaux de bon aloi

Dans leurs boutiques, les chapeaux sont made in France et se personnalisent selon vos désirs (choix des matières, des détails qui en feront toute l’originalité. Sur le site de la maison, on peut déjà choisir son modèle, ses matières, ses accessoires. Frédéric, qui a choisi de quitter Paris pour un lieu propice à la création où il a pu installer tous ses outils, réalise ses Merveille (nom de ses créations) qu’il livre chaque vendredi dans les boutiques Courtois Paris. D’ailleurs la toute nouvelle enseigne de la rue de Sévigné ira encore plus et disposera bientôt d’un atelier de confection sur place avec la présence d’un modiste et de tout le matériel nécessaire (four, machine à coudre, formes en bois, cônes de feutre, de paille et garnitures) pour quasi en direct répondre aux envies les plus raisonnables ou les plus folles.

Courtois Paris, un luxe raffiné

Le raffinement, le luxe et la recherche d’une certaine esthétique font partie de l’ADN de Courtois Paris. Des valeurs que l’on retrouve dans les produits mais aussi dans la conception même des boutiques. Pour la deuxième, la mère et la fille ont fait appel à l’architecte et décorateur d’intérieur François-Joseph Graf,  réputé comme l’un des ambassadeurs d’excellence de l’artisanat français et pour sa passion pour les Arts décoratifs. Il a imaginé un espace intime et chaleureux, élégant et subtilement sophistiqué… Bref, un lieu où il fait bon perdre la tête… ou au contraire repartir avec un tête dûment chapeautée.

Nouvelle adresse.Courtois Paris. 17, rue de Sévigné – 75004 Paris
Et aussi : 8 rue de Babylone, Paris, 7
e.

Marie Miller

Retrouvez les nouveautés Luxe Infinity dans notre rubrique « Mode« 

0 Commentaires

+ 73 = 75