Menu & Search
Une exposition d’exception qui mettra Christian Dior, couturier de rêve, à l’honneur

Une exposition d’exception qui mettra Christian Dior, couturier de rêve, à l’honneur

Une exposition d’exception sera organisée à Londres l’an prochain. Cet événement se consacrera à la carrière du couturier Christian Dior et sa marque homonyme. Cependant, cette exposition se distinguera par le fait que la relation entre le couturier et la maison avec le Royaume-Uni y prendra une place importante, en plus de la biographie de la maison. Après le succès brillant de l’exposition « Christian Dior : couturier du rêve » dans la région parisienne, les organisateurs ont souhaité se pencher particulièrement sur la Grande-Bretagne. Durant cet événement, vous aurez donc l’opportunité de faire un retour vers le passé depuis la création de la maison en 1947 et revivre son long parcours.

The Victoria and Albert Museum a fait part que cette exposition « Christian Dior : Designer of Dreams » développera en détail l’histoire et l’influence de la maison depuis sa création jusqu’à aujourd’hui.

Un flashback repensé sur Christian Dior

Cette exposition s’inspirera de la grande rétrospective parisienne « Christian Dior : Couturier du Rêve » qui a lieu au Musée des Arts Décoratifs. Mais cette fois-ci, elle sera revisitée spécialement pour le musée Victoria & Albert. L’engouement de Christian Dior pour la culture britannique n’est pas nouveau, voilà pourquoi il sera donc exposé de près durant l’événement. En effet, il va explorer ses collaborations avec des fabricants et des clients britanniques comme Nancy Mitford, l’auteure controversée ou encore Margot Fonteyn, la professionnelle de la danse.

De nombreux objets seront étalés durant cette exposition dont une pièce particulière qui n’est autre que la robe arborée par la princesse Margaret, la sœur de la reine. Tout cela, à l’occasion de son 21ème anniversaire.

Pour faire replonger le public dans le passé, les organisateurs prévoient aussi de remettre en scène certains défilés de Dior en Grande-Bretagne, dont celui du Palais de Blenheim en Oxford en 1954. Une idée originale et créative pour réveiller des souvenirs et revivre des sensations exceptionnelles et marquantes ! Parmi les 500 objets qui seront exposés à l’occasion de ce flashback, 200 tenues haute couture rarissimes seront également étalées. Mais le public pourra également découvrir des parfums rétro, du maquillage d’époque, des illustrations, des magazines mais aussi des effets personnels de Christian Dior. Cette exposition sera riche en histoire et vous en aurez plein la vue. Les fans de Dior seront comblés.

Oriole Cullen, curatrice du V&A Museum a fait part dans un communiqué que : « En 1947, Christian Dior a modifié la physionomie de la mode avec son « New Look », qui redéfinissait la silhouette féminine et redynamisait l’industrie de la mode parisienne d’après-guerre… ». Selon cette dernière, le V&A a approuvé l’importance de la participation de la maison Dior dans l’histoire du design très tôt dans sa carrière. Notamment à travers des esquisses et des vêtements depuis les années 50. C’est donc à l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la maison du couturier que l’exposition V&A met l’influence de Dior à l’honneur. Et elle profitera aussi pour révéler et souligner le lien entretenu par Dior avec la Grande-Bretagne.

Une exposition qui promet pleines de sensations

Il est à noter que l’exposition qui a eu lieu à Paris a connu un grand succès. C’est pourquoi elle débarquera à Londres en février 2019, notamment du 2 février au 14 juillet. Avec cette nouvelle section qui sera intégrée à l’événement, elle devra briller encore plus.

« Il n’est pas de pays, sauf le mien, dont la vie quotidienne me plaise plus… J’aime ses usages, son sens de la tradition, sa politesse, son architecture. J’aime même la cuisine anglaise » a expliqué Christian Dior concernant le Royaume-Uni dans son autobiographie.

Le public pourra donc découvrir davantage sur la maison de Christian Dior durant cette exposition « Christian Dior : Designers of Dreams ».

Rubrique  » Mode »

Patrick

 

9 Comments

  1. 4 mois ago

    Hello2. And Bye2.

  2. 4 mois ago

    парк отель прага алушта отдых приморско ахтарск
    отели кавказских минеральных вод парк отель немчиновка гостиница маджестик
    гагры гранд отель абхазия цены коктебель пансионаты на берегу моря гурзуф крым пансионаты на берегу моря

  3. 4 mois ago

    тур в железноводск гостиница фьорд в мурманске
    гостиница парус брянск отель каисса в адлере санаторий бургас адлер официальный сайт
    отель украина палас евпатория официальный сайт отель султан люкс отель сарыкум махачкала

  4. 4 mois ago

    горная карусель 6 ленина 55 магнитогорск
    косулино отель раздолье кисловодск гостевой дом веста алекс резорт абхазия гагра
    семидворье алушта официальный сайт сочи на 3 дня с перелетом санаторий каспий дагестан официальный сайт цены

  5. 4 mois ago

    девон медикал спа сан парк отель анапа отзывы
    сочи санаторий известия отдых в анапе пионерский проспект клязьма московская область
    туапсе на санаторий солнечный в кисловодске отель горизонт геленджик

  6. 3 mois ago

    гостиница петро палас транс холл богучар
    санторини меню отель в тольятти с бассейном гостиницы вятские поляны кировская область
    крым новый свет отдых на 2021 год чагда надежда самара

  7. 3 mois ago

    солнечный гагра санаторий большие соли цены
    меласс пансионат в крыму на берегу моря спа отель рязань
    хостел 1723 пермь отель знаменская санкт петербург официальный сайт таможенный санаторий в кисловодске

  8. 3 mois ago

    санаторий алупка официальный сайт отель дунай казань
    кабардинка революционная 105 петр первый отель отель тбилиси 3 звезды
    ставрополь санаторий тольятти официальный сайт абхазия снять гостиницу молодежный анапа

  9. 3 mois ago

    электроника санаторий вологда гостиница вояж
    калининград отель кайзерхоф отзывы пятигорск цветник гостиница кошкин дом зеленоградск
    санаторий нехама в казани в петровском гостиница на набережной казань за путевочкой