Menu & Search

La collaboration de la maison Chanel et Pharrell Williams, présentée en vidéo

Pour donner un avant-goût de sa collaboration avec le fameux musicien et producteur Pharrell Williams, la maison de luxe Chanel a dévoilé sur une vidéo, les tout premiers clichés de ce rapprochement, notamment quelques semaines après le décès de Karl Lagerfeld. Un énorme suspens dans l’air ! C’est en novembre 2018 que la marque a fait part de ce travail commun. Et les détails sont apparus petit à petit, à commencer par le collier que Pharrell a dévoilé durant la cérémonie des Oscars 2019, puis à travers des aperçus exclusifs dans une série de photographies récemment prises pour l’édition coréenne de Harper’s Bazaar, pour finir avec cette vidéo qui vient d’être publiée sur le compte YouTube de la maison Française Chanel. Une collaboration qui va certainement marquer l’histoire de la mode mais aussi de la musique ! Deux arts tout à fait compatibles !

Chanel a souhaité faire impatienter les fans et faire grimper l’excitation chez ces derniers en attendant de dévoiler officiellement cette nouvelle ligne. Avant sa commercialisation, cette nouvelle ligne avec le chanteur Pharrell a été dévoilée en avant-première le 29 mars au sein du nouveau flagship Coréen de la marque à Séoul qui vient d’ouvrir ses portes, puis le 4 avril dans le reste du monde. Elle est désormais disponible dans la boutique de la rue Cambon, à Paris, depuis cette date.

Les coulisses de la création de la campagne Chanel et Pharrell sur quatre minutes

Pour partager cette collaboration importante avec ses fans, Chanel a présenté les coulisses de cette création capsule avec Pharrell dans une vidéo de plus de quatre minutes.

C’est dans une ambiance très futuriste que la vidéo se passe. La maison a puisé son inspiration dans le manga Akira. On y voit un gang de motards futuristes avec des pièces pop ornées de patchs et de broderies. Les bijoux imposants et les sneakers y sont également présents, puis apparaît le slogan de la griffe. Le créateur s’est concentré dans cette ligne pour faire dominer le design, les couleurs et l’esprit unisexe.

Divers mannequins bookés participent à cette vidéo dévoilée. Et évidemment, le musicien a souhaité apporter sa touche personnelle et joint la capacité de Gabrielle Chanel à casser les codes et l’audace de la griffe à la création d’un lien entre la créativité dans le monde de la mode et de la musique. Son intérêt pour l’héritage de la marque et le logo CC, ainsi que son rapport au chiffre 5 y sont également évoqués.

Une collection à l’image du look du musicien Américain

Karl Lagerfeld et Pharell Williams chanel

Il est à noter que Pharrell Williams est un ami proche de Karl Lagerfeld. Cette collaboration n’est donc pas étonnante ! Pour créer cette collection, la griffe française s’est inspirée du look coloré et décontracté chic du musicien américain. Dans cette ligne caspule, on peut trouver des hoodies embellis de motifs perlés, des chemises et t-shirts rebrodés avec la mention « Chanel Pharrell », des pièces en jean, des mocassins faits de cuir, des peignoirs en éponge de couleur pop, des baskets et des lunettes de soleil effet miroir ou encore des sacs banane en veau velours. Cette collection se tourne principalement sur des couleurs vives telles que le rouge, le bleu, l’orange, le vert, le jaune ou encore le violet.

On trouve dans cette ligne des pièces pour la gent féminine et masculine. Mais les bijoux ne sont pas en reste dans cette ligne Chanel x Pharrell. En effet, on a affaire à des bijoux opulents, à porter en layering dont un collier personnalisé pavé de strass au nom du musicien Américain. Notamment, celui qu’il a porté en avant-première sur le tapis rouge des Oscars 2019.

 

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

+ 81 = 83