Menu & Search
Bernard Arnault devient le 2ème homme le plus riche du monde devant Bill Gates

Bernard Arnault devient le 2ème homme le plus riche du monde devant Bill Gates

Si Bernard Arnault était déjà l’homme le plus fortuné de l’Hexagone, aujourd’hui, il bouleverse le monde des milliardaires et décroche la seconde place dans l’univers des hommes les plus riches du monde. Le directeur du groupe florissant LVMH vient donc de détrôner Bills Gates, le fondateur de Microsoft, pour la première fois. Selon le Bloomberg Billionaires index, un classement des 500 personnalités les plus riches du monde, la fortune de Bernard Arnault est estimée à 108 milliards de dollars, soit 96 milliards d’euros, avec plus de 200 millions que celle de Bill Gates. Cependant, l’Américain Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, reste en tête du classement avec une fortune évaluée à 125 milliard de dollars, soit 111,5 milliards d’euros.

Bernard Arnault arrive en seconde place grâce à la croissance impressionnante de LVMH

Il faut savoir que cela fait plusieurs années successives que Bill Gates occupe la seconde place du classement des hommes les plus richissimes de la planète. Et c’est donc la première fois depuis le lancement de ce palmarès qu’il se fait détrôner des deux premières places. Cette année, Bernard Arnault s’empare cette position grâce à la forte croissance impressionnante du groupe LVMH. En effet, l’homme d’affaires Français âgé de 70 ans, détenant 47% des parts de la société LVMH, a pu gonfler son portefeuille par le cours boursier de LVMH qui ne cesse de grimper progressivement (+52% depuis le début de l’année 2019). Cette année 2019 seulement, le milliardaire french aurait augmenté sa fortune de 39 milliards de dollars, contre +17 milliards seulement pour Bill Gates depuis le 1er janvier. C’est d’ailleurs un record en termes de gain individuel parmi les plus grandes fortunes de la planète, d’après Le Figaro.

Le rythme de progression de la fortune de Bernard Arnault excède considérablement celui de l’Américain positionné en première place, qui n’a empoché que 24 milliards de dollars depuis le début de l’année. Si le français garde alors ce rythme, il aura de fortes chances de se positionner en tête du classement et devenir l’homme le plus riche du monde d’ici mars 2020, soit le premier français à devenir la première fortune de la planète.

Aujourd’hui, la fortune de ce patron français dépasse largement les 107 milliards de dollars, a annoncé l’index Bloomberg le 17 juillet dernier. Même si des tensions commerciales existent entre les USA et la Chine, les actions du groupe de luxe LVMH continuent de s’arracher en Bourse. Pendant que ses ventes grimpent, le groupe parvient aussi à atteindre de nouvelles cibles. La moitié des ventes de Louis Vuitton sont par exemple générées par des millenials de toute la planète.

Si Jeff Bezos est positionné en tête du classement, suivi de Bernard Arnault et Bill Gates, l’investisseur Warren Buffett occupe la quatrième place de ce classement, suivi par le PDG de Facebook Mark Zuckerberg.

Les milliardaires français de plus en plus fortunés

En annonçant ce classement des hommes les plus riches du monde, l’index Bloomberg a même évoqué que l’année 2019 a été particulièrement propice pour les richissimes Français car Bernard Arnault, avec François Pinault et la famille Bettencourt ont accumulé, à eux seuls, des gains avoisinants les 57 milliards d’euros. Et 14 des plus grandes fortunes Françaises ont également boosté leur fortune de 78 milliards de dollars pendant le premier semestre de l’année. Cette augmentation impressionnante des fortunes des grandes maisons Françaises ont d’ailleurs permis à la France de se positionner en première place mondiale en la matière.

Le luxe et le cosmétique sont les principaux domaines exploités par les grandes fortunes françaises. Ce qui permet la multiplication en Bourse des cours de leurs firmes. On peut par exemple citer Françoise Bettencourt Meyers de L’Oréal qui a pu faire grimper sa fortune de 10 milliards de dollars depuis le 1er janvier 2019, ou encore François Pinault, actionnaire de Kering possesseur de Gucci et Yves Saint Laurent qui a pu rajouter 8 milliards à sa fortune.

 

Patrick.K

Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires