Menu & Search
Après la plage, Chanel nous transporte dans un jardin aux couleurs méditerranéennes

Après la plage, Chanel nous transporte dans un jardin aux couleurs méditerranéennes

Collection Haute couture printemps-été 2019

En Octobre dernier, lors de son défilé prêt-à-porter, Chanel a mis en scène une merveilleuse plage qui a fait rêver, notamment celle de l’île de Sylt en Allemagne. La créativité de la maison n’aura jamais de limites. Pour lancer sa collection Haute couture printemps-été 2019, la griffe a misé sur un décor méditerranéen qui faisait tout le charme du show. C’est au sein du Grand Palais, sur un fond de jardin aux couleurs harmonieuses, que la marque a dévoilé les nouvelles pièces de sa dernière collection au grand public.

Une collection inspirée du 18ème siècle devant un décor méditerranéen

La maison de luxe Chanel a présenté sa collection Haute couture printemps-été 2019 lors d’un défilé qui s’est tenu au sein du Grand Palais, un lieu phare des défilés de la marque. La créativité et l’imagination de la maison ne cesseront jamais d’éblouir le public. Le Grand Palais a déjà accueilli une forêt, un paquebot ou encore des quais de Seine avec ses boites de bouquinistes. Et après avoir mis en scène la plage de l’île de Sylt en Allemagne, c’est dans un décor aux airs méditerranéens, dans un jardin mélancolique, avec la neige extérieure, que la griffe dévoile sa collection fortement inspirée du 18ème siècle. Notamment autour de la piscine à eau limpide de la somptueuse villa aux murs couleurs terracotta. Ce tableau a été également enjolivé par les pins et les palmiers bordant la maison.

Les grandes maisons de mode ne se contentent plus aujourd’hui de présenter de nouvelles collections. Le lieu est devenu un critère primordial pour ces dernières. Afin de se démarquer et marquer l’esprit du grand public, les grands acteurs de la mode se doivent de trouver une idée originale à en couper le souffle.

Il est à rappeler que le Directeur Artistique de la maison Chanel, Karl Lagerfeld, porte un intérêt particulier au 18ème siècle. Ce qui justifie donc le style des pièces de cette nouvelle collection. Ce dernier a marié ce style à diverses couleurs, des motifs floraux, des dentelles et des plumes. On a également pu remarquer des trompes l’œil dans ces nouvelles créations. Les mannequins ont fait rêver le public dans leurs tailleurs fins et longilignes, ou encore dans leurs robes ou jupes bouffantes en plumes. On a même pu admirer de belles robes dotées de cols donnant l’impression de boléros, avec la présence vers l’extérieur de décolletés arrondis.

Pour créer une harmonie avec le jardin en décor, la maison a dévoilé des créations dans des couleurs acidulées. Et le rose était omniprésent durant le show de cette collection se voulant florale, une palette entre rose pâle et rose-thé. Les silhouettes alternaient des costumes en tweed, avec des robes de soirées et des robes de cocktails élégantes et toutes inspirées du 18ème siècle. Des fleurs brodées sur une robe d’organza ont par exemple fait leur apparition durant le défilé.

À l’issu de ce défilé, le bras droit de Karl Lagerfeld a annoncé que ce dernier n’étant pas en pleine forme, c’est Virginie Viard qui est venue saluer le public : « Chanel a présenté ce matin au Grand Palais sa collection haute couture Printems-Eté 2019, dans un décor de jardin méditerranéen. La collection dessinée par Karl Lagerfeld trouve son inspiration dans sa période préférée, le 18ème siècle. Lors du traditionnel salut final, M. Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, qui se sentait fatigué, a demandé à Virgine Viard, directrice du studio de création de la maison de le représenter et de venir saluer les invités aux côtés de la mariée. » Virginie a assuré cette mission que l’a confié le Directeur artistique et elle continue de l’accompagner dans le suivi des collections et des campagnes de la maison.

 

Patrick

0 Commentaires

2 + 5 =