Menu & Search
AMEY MARTIN, un nouveau venu dans l’univers de la maroquinerie de luxe

AMEY MARTIN, un nouveau venu dans l’univers de la maroquinerie de luxe

Lancée en janvier dernier, Amey Martin est une nouvelle griffe de maroquinerie qui s’inscrit dans le sillage des maisons de maroquinerie de luxe françaises du XIXe siècle.

Derrière ce nom, Kitesy Martin, styliste formée au sein de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD), et Jean-Baptiste Amey. Un duo déjà associé depuis deux ans au sein d’AxM, un studio de création spécialisé dans la création, le développement et le repositionnement des marques de luxe.

« En 2013, j’ai récupéré la direction artistique et générale de Perrin Paris afin de redévelopper l’image de la marque (mission achevée en août 2014, ndlr). C’est à ce moment-là que j’ai demandé à Kitesy de me rejoindre sur ce projet (…) Fascinés par les matières d’exception, l’innovation et l’artisanat français, nous avons décidé de faire émerger une nouvelle maroquinerie de luxe. Après un an de développement et de recherche, Amey Martin a été lancée », explique Jean-Baptiste Amey.

K23 est le premier modèle dévoilé par la griffe. Un sac porter-épaule fabriqué à la main en France qui se décline en tout cuir (1 450 euros) et en cuir/python (1 859 euros) et qui arbore des coloris tranchés rouge, vert ou bleu.

« L’ensemble de la collection 01 pour le printemps-été 2016 sera proposé en juin aux acheteurs de concept stores, multimarques de luxe parisiens et internationaux, et grands magasins », précise Jean-Baptiste Amey, qui vise une distribution sélective.

 

 

Par Vous Magazine

0 Commentaires

+ 54 = 62