Menu & Search
Rolex était présent pour la Ryder Cup 2018

Rolex était présent pour la Ryder Cup 2018

Depuis les différentes éditions de la Ryder Cup, c’est la toute première fois que l’événement a eu lieu dans la capitale française. En effet, cette compétition du monde de golf de prestige s’est déroulé à Paris du 25 au 30 septembre dernier. Certes ces six jours ont fait le bonheur des amateurs du golf, mais pas seulement ! Les grandes marques de luxe ont vu également cet événement comme une belle opportunité à saisir pour établir des stratégies marketing ciblées.

La manufacture horlogère Rolex était présente une fois de plus, en tant que partenaire officiel de la compétition Ryder Cup 2018 et a rejoint BMW, Aberdeen Standard Investments et Emirates. Il est à noter que la maison était engagée dans le golf depuis plus de 50 ans et a été le partenaire de l’équipe européenne depuis 1995. Rolex était aussi partenaire de cette compétition depuis 4 ans. La griffe partagera donc ses initiatives sur cette compétition qui a captivé l’attention de plus d’un milliard de téléspectateurs dans le monde. Elle était là pour apporter son soutien à la grande famille d’ambassadeurs qui étaient présents lors du tournoi.

La Oyster Perpertual a embelli le poignet des joueurs de golf

Durant cette compétition Ryder Cup 2018, on a eu affaire aux 24 meilleurs joueurs du monde. Une équipe américaine et une équipe européenne se sont affrontées durant ces six jours de compétition. On a vu 11 ambassadeurs de la maison Rolex participer à cette édition 2018 de la Ryder Cup. On peut par exemple citer la légende Tiger Woods.

Le Danois Thomas Bjorn a choisi les meilleurs joueurs pour l’équipe européenne dont l’espagnol John Rahm ou encore le britannique Paul Casey et le danois Thorbjorn Olesen.

Pour marquer son soutien, Rolex a décidé d’embellir le poignet des joueurs, des capitaines et des vices-capitaines d’un modèle d’exception, notamment la Oyster Perpetual Datejust 41 en Rolesor gris. Ce garde-temps, un mélange d’acier Oystersteel et d’or gris 18 ct est doté d’un cadran ardoise, d’un bracelet jubilé et d’une lunette cannelée.

Le Golf National de Saint-Quentin en Yvelines, où s’est déroulé le tournoi, était également équipé des emblématiques horloges Rolex. Il est à rappeler que ces horloges ont été dévoilées sur les parcours de golf en 1981.

Une boutique animée Rolex

En plus d’habiller le poignet des joueurs d’une de ses créations d’exception, Rolex a également déployé une boutique animée par l’horloger joailler parisien Dubail sur le site de la compétition. Les différentes montres emblématiques de la maison y étaient présentées. Un atelier de gravure permettant aux clients d’ajouter une touche personnelle à leur garde-temps était également au rendez-vous. Un maître horloger se chargeait de graver les montres Rolex des visiteurs.

Mais pour que les fans et les visiteurs puissent aussi vivre l’histoire de la griffe horlogère depuis un demi-siècle, particulièrement dans l’univers du golf, une exposition était aussi organisée au sein du Golf National. Cette même exposition était présentée au cœur de la boutique Dubail des Champs-Elysées du vendredi 21 septembre au dimanche 30 septembre dernier.

Depuis ces derniers temps, les manufactures horlogères et joaillières ne cessent d’attirer un nouveau public via des expositions et des flashbacks inédits. Ce genre d’évènement comme la Ryder Cup devient petit à petit une excellente stratégie marketing pour les grandes marques internationales.

Patrick

0 Commentaires

+ 61 = 62