Le Resort de Terre Blanche est devenu l’endroit de référence pour les amateurs de golf. Outre le cadre qu’il offre, son emplacement est également un des atouts principaux. Ce coin de rêve est niché à Tourettes, à 45 minutes de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, à une trentaine de minutes de Cannes et à moins d’une heure et demie de Marseille, de Monaco ou de Saint-Tropez. Le parc s’étend sur 300 hectares et propose une expérience de jeu pour tous niveaux. Même les plus petits peuvent y trouver leur bonheur. Tour d’horizon sur ce petit paradis !
Un paysage de rêve pour nager dans l’univers du golf
Sean Connery est tombé sous le charme de ce paysage éblouissant où la nature dévoile toute sa beauté entre les chênes et les cyprès, les pins ou encore les genêts qui viennent embellir le parc. Ce dernier s’étend sur un vaste espace de 300 hectares. Grâce à cet endroit de rêve, les amateurs de golf peuvent profiter de leur passion tout en vivant une expérience de luxe. Il faut noter que le resort rassemble pas moins de soixante bastides avec 115 suites haut de gamme où confort est le mot-maître. Les chambres sont dotées de lits confortables et douillets, des œuvres d’art uniques viennent décorer les salons et les salles à manger… Mais le plus surprenant : c’est le golf exceptionnel et la « Terre Blanche Golf Academy ».
Une expérience de golf optimale à l’académie
C’est en plein cœur de l’Albatros Golf Performance Center, au Terre Blanche Golf que l’académie met à disposition des équipements et des infrastructures haut de gamme et dernier cri. Ils permettent aux amateurs de ce jeu de se perfectionner et d’améliorer leur performance en toute facilité. L’académie n’est pas uniquement réservée aux professionnels. En effet, quel que soit votre niveau, vous pourrez profiter d’une offre complète en adéquation à vos besoins. Les experts de haut niveau peuvent optimiser leur savoir-faire au sein du campus destiné aux passionnés professionnels, tandis que les apprentis peuvent suivre des stages et prendre des leçons. Même les enfants peuvent intégrer à l’école de golf et un baby golf est dédié aux plus petits.
Le centre Biomecaswing fait également la distinction de ce lieu. Avec Jean-Jacques Rivet, athlète et ostéopathe, ce centre se sert des connaissances scientifiques de la biomécanique et les mêlent aux technologies modernes. Il est donc très facile pour les joueurs de se perfectionner et d’atteindre le niveau qu’il souhaite sans aucune contrainte. Ce concept considère la morphologie et les capacités personnelles de chaque joueur, et est capable de faire une analyse de la posture, de l’équilibre, de la mobilité et de l’intensité des gestes du joueur. Il s’appuie sur le savoir-faire issu de l’expérience d’une décennie à travailler et améliorer le geste athlétique sur les divers tours du circuit de golf et dans d’autres disciplines sportives.
Le nouveau paradis du golf
Cette nouvelle académie a été créée pour assurer la poursuite du projet lancé par Terre Blanche en 2010, l’année où l’Albatros Golf Performance Center a été inauguré. Ce dernier a été le premier centre d’entraînement international à avoir reçu le label European Tour Performance Institute et à avoir ambitionné de devenir un pôle d’excellence de renom pour la qualité des infrastructures et du professionnalisme et l’excellence des enseignants.
Avec le Golf National, la Fédération Française de Golf a même désigné Terre Blanche pour accueillir depuis septembre 2019 le nouveau pôle d’excellence et de performance dédié à l’élite des joueurs français âgés de moins de 18 ans qui pourront représenter le pays aux Jeux Olympiques de Paris qui se dérouleront en 2024.
Patrick.K