Menu & Search
Handball : Dylan Nahi prêt pour les JO 2024

Handball : Dylan Nahi prêt pour les JO 2024

Dylan Nahi est né le 30 novembre 1999 à Paris. Talent très précoce, il compte déjà quelques exploits : plus jeune joueur professionnel (à 15 ans au PSG), plus jeune joueur en équipe de France A (à 17 ans), déjà 2 fois All-Star de la ligue des champions.

Après plusieurs années au centre de formation du PSG, Dylan fait ses premiers pas en professionnel à l’âge de 15 ans. A seulement 23 ans, il est déjà vice-champion du monde, plusieurs fois champion de France et 3 fois finaliste de la ligue des champions.

Dylan attire rapidement l’attention par sa vitesse, son agilité et ses buts spectaculaires. Outre ses performances en club, il brille également dans le collectif national où son explosivité et ses capacités techniques l’installent convenablement comme un atout précieux pour son équipe.
Palmarès : Vice-champion du monde, Finaliste de la Ligue des Champions, record du plus jeune joueur professionnel en Handball.

En dehors du terrain, Dylan Nahi est apprécié pour son humilité et son attitude positive. Il est considéré comme un modèle pour les jeunes joueurs de handball, inspirant par sa détermination et son travail acharné. À seulement 23 ans, Dylan souhaite continuer de développer son jeu et conquérir de nouveaux titres.

Nous avons eu le plaisir de l’interviewer sur sa trajectoire et ses ambitions. En revenant sur la genèse de son parcours sportif, Dylan nous apprend que ses premiers pas l’ont guidé vers le basket et le hand. Mais le coeur a ses raisons, c’est finalement au hand qu’il s’épanouira. Sport d’équipe, il y crée des relations très fortes avec ses coéquipiers et un respect sans mesure. Mais c’est aussi le rapport challengeant des oppositions dans le jeu qu’il affectionne.


Préparation aux JO 2024

A la question « comment se préparer à un tel événement ? »
Dylan Nahi nous relate les effets de sa concentration et sa détermination. Il prépare chaque étape avec soin et dans l’effort pour être à son meilleur niveau aux Jeux Olympiques.

Dylan NAHI Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

L’Après carrière ?
Sans idée encore très précise sur son avenir, Dylan est toutefois conscient de l’importance de préparer une après-carrière sereine et stable en amont de celle-ci.

Patrick Koune
En collaboration avec Crescendo Management

Remerciements :
– Claudie Pierlot
– Michel Herbelin
–  Maison Albar Hotels – Le Vendome – Paris