Menu & Search
Richard Mille RM SO5 : le stylo plume mécanique de luxe à 120 000 euros

Richard Mille RM SO5 : le stylo plume mécanique de luxe à 120 000 euros

Les maisons horlogères de luxe ne cesseront jamais d’épater leurs fans. En repoussant ses limites, Richard Mille vient de nous prouver une fois de plus que tout est possible avec un peu de créativité et de savoir-faire.

La manufacture a imaginé un stylo plume mécanique haut de gamme, telle une véritable œuvre d’art exceptionnelle. Aucun collectionneur ne pourra rester indifférent à cette création hors pair. Baptisé Richard Mille RM SO5, cet objet luxueux est un des stylos les plus cher de la planète.

Cette pièce allie la technicité, l’innovation, l’esthétique, l’art et l’ergonomie à la fois. Toutes ces qualités peuvent parfaitement justifier son prix exorbitant de 120 000 euros. Allons à la découverte de cette création de luxe de la marque franco-suisse Richard Mille !

Un stylo plume Richard Mille RM SO5 : un choix qui n’a pas été fait au hasard

Si le choix de Richard Mille s’est porté sur le stylo plume, ce n’est pas un hasard. En effet, la griffe a décidé de revisiter cette pièce pour sa riche histoire et sa renommée depuis plusieurs siècles. Les collectionneurs savent parfaitement qu’il s’agit d’un objet de valeur. Il ne date pas d’hier, mais il n’a pourtant pas perdu sa réputation. Richard Mille n’a donc pas hésité à le repenser pour lui procurer une autre fonction plus innovante.

Ce vieil accessoire d’écriture a été métamorphosé en une pièce horlogère exceptionnelle, dotée d’un mouvement mécanique.

Pour donner fruit à cette création innovante, la maison horlogère s’est lancée dans quatre années de recherches et de développement. Sa mise au point a été confiée aux concepteurs de mouvements de la maison.

Richard Mille RM SO5 est l’incarnation parfaite de la philosophie de la marque. Mais que cache-t-il en lui ?

Une création artistique de haute technologie Richard Mille RM SO5

Côté esthétique, Richard Mille a misé pour de l’or blanc 18 carats pour la plume mécanique rétractable. Le stylo, quant à lui, est fait de Carbone TPT, un matériau noble qui garantit l’esthétique, la légèreté et la résistance des hors pair des créations de la marque suisse.

Evidemment, la manufacture horlogère ne s’est pas limitée sur le design de ce stylo plume. La technicité et la performance de cette pièce ont également été soignées pour frôler la perfection. Le stylo abrite le calibre RMSO5, un mouvement squeletté en titane. Le mouvement a une dimension de 12,75 x 30,70 x 8,12 mm. La pièce fait 152,95 mm de long et 17,40 mm de diamètre, avec 12 rubis.

Les éléments qui constituent le stylo plume de luxe ont été conçus avec du titane grade 5. Un traitement électroplasma a été prévu pour la platine, contre un traitement PVD pour les ponts. Ces techniques ont permis de garantir la rigidité et la durabilité du calibre, ainsi que le fonctionnement de la pièce horlogère.

Aucun détail n’a été laissé au hasard, comme avec tous les produits de la marque Richard Mille. Pour assurer le bon fonctionnement de la création, la marque a également pensé à l’échappement pour le mécanisme du stylo. Cet échappement est indispensable pour toute pièce horlogère. Pour le stylo Richard Mille RM SO5, la griffe a misé sur un échappement à recul, identique à ceux qu’on trouve dans les mouvements des horloges. Ce dernier optimise la fluidité et la rapidité du déploiement automatique de la plume du stylo de luxe.

Un prix impressionnant

Si les techniques et le design de la pièce nous passionnent, le prix auquel elle est proposée nous laisse aussi bouche bée. Pour se procurer cette création, digne d’un collectionneur, il va falloir débourser une somme allant de 110 000 à 120 000 euros. Ce prix reste mérité, notamment si l’on se réfère aux différents atouts de cette pièce, et au travail réalisé !

La crise sanitaire mondiale ne semble pas freiner le monde du luxe. Malgré les différentes contraintes engendrées par celle-ci, les grandes marques de cet univers, particulièrement celles de l’horlogerie, continuent d’épater leurs fans avec des pièces toujours plus haut de gamme. Admirez la beauté artistique de ce stylo plume mécanique en attendant les prochaines pièces de luxe de la maison.

Patrick.K

0 Commentaires