Pinel & Pinel souffle un air de modernité avec le lancement de ses deux nouveaux sacs version mini… Mini Me et Mini Kube. Une nouvelle fois l’artisan malletier contemporain surprend tout en se renouvelant.
Fasciné par l’odeur et la texture du cuir depuis l’enfance, le créateur de la marque, Fred Pinel, lance en 2004 la plus jeune des marques de luxe : Pinel & Pinel. Malletier par excellence, unique en son genre, il réinterprète avec impertinence les canons du luxe à la française. Pour Pinel & Pinel, le « Made in Paris » est devenu une réalité puisque toutes les créations artisanales et sur-mesure sont entièrement réalisées dans ses ateliers du 20e arrondissement.
Pinel & Pinel, l’artisan malletier contemporain, réinvente cette saison la « malle » avec deux nouvelles recrues pour ses collections de maroquinerie… deux mini-sacs dénommés le Mini Kube et le Mini Me. Les deux nouveautés bénéficient d’une taille réduite ; taillées à un format qui ne peut emporter que l’essentiel. Leurs dimensions uniques, l’un rectangulaire et l’autre en cube parfait, leur confèrent de multiples possibilités d’utilisation et une très belle touche haute couture, faisant de ces deux mini « malles » de véritables it-bags.
Portés en accessoire de mode ou à conserver à la maison comme écrin de luxe, les Mini Kube et Mini Me incarnent en condensé l’excellence technique et savoir-faire de Pinel & Pinel. Ils associent les matières chères aux artisans malletiers de la Maison : le cuir de taurillon réalisé dans des teintes vives, la toile éponyme déclinée en huit coloris, et les bijouteries palladiées ou dorées. Dans les ateliers de la marque à Paris, ces créations nécessitent les mêmes techniques et savoir-faire que ceux utilisés pour fabriquer une malle traditionnelle.
Véritable bouffée d’air frais dans l’univers de la maroquinerie de luxe, ces petits bijoux à l’allure cuirassée se déclinent dans une palette de coloris éblouissants et résolument modernes. Portés à la main ou sur l’épaule, ces deux nouveaux classiques sauront conquérir les dressings et le cœur des fashionistas cette saison.
Fiche technique
Nom : MINI ME / Version Taurillon : 1 490 euros / Version Toile enduite monogrammée : 1 450 euros / Où : www.pineletpinel.com
Nom : MINI KUBE / Version Taurillon : 1 650 euros / Version Toile enduite monogrammée : 1 600 euros / Où : www.pineletpinel.com
Fêtes de fin d’année
Pour les fêtes de fin d’année, nous avons fait une petite sélection car outre les deux mini nouveautés, la Maison Pinel & Pinel propose un large choix de produits de luxe comme…
L’étui à cigares D24 marron mocaccino toile enduite et cuir, pour cigares longs, permet de conserver toutes les saveurs du cigare et de le transporter en toute simplicité. La boîte D24 a 2 compartiments et est entièrement faite de cuir coloré et de toile enduite éponyme assortie. Il est disponible dans une variété de couleurs. 620 euros.
L’étui Ipad Bebop Indigo Indigo toile Enduite reprend les codes du porte-cartes Hublot, et devient un étui pour iPad dernière génération. Tout simplement, il est entièrement réalisé en toile enduite. un hublot s’ouvre sur un dos coloré en toile coton sergé. 290 euros.
La trousse de toilette Bonnie bleu azur toile enduite et cuir est très utile. Elle permet d’organiser les articles de toilette. Elle peut également être utilisée comme pochette de jour ou sac de rangement pour le voyage ou pour un usage quotidien ! Elle se ferme par un grand zip. Son format original est décliné en toile enduite ou en cuir avec un intérieur traité en cuir uni. 650 euros.
La cave à cigares Humidor bleu azur toile enduite où les cigares sont répartis sur 3 étages et un humidificateur intégré garantit leur parfaite conservation. Les matériaux utilisés sont variés et luxueux, et mettent en valeur le talent des artisans de la Maison : à l’ébénisterie parfaite, notamment dans la construction des étagères à clayettes, s’ajoutent la maîtrise du laquage et le savoir-faire des artisans maroquiniers dans le travail des peaux précieuses tel le galuchat. Prévoir 10 semaines de délai après la commande. 4 850 euros.
La malle jeux Arcade noir black cuir propose les meilleurs jeux des années 80 : Pac-Man, Donkey Kong ou Space Invaders sur écran plat LCD, ainsi que plus de 60 jeux remasterisés. Arcade Trunk se décline dans les coloris les plus fous en cuir, matelassé ou lisse. La malle est également équipée d’un excellent système de son, spécialement conçu par les ingénieurs du son (1400 watts). Grâce à la technologie Bluetooth intégrée, on peut profiter de sa musique même en jouant ! 25 600 euros.
Pour plus d’idées et de produits innovants dans une qualité irréprochable, rendez-vous sur www.pineletpinel.com
La petite histoire de Pinel & Pinel
Pinel & Pinel est née de la volonté, de la créativité et du savoir-faire d’un seul homme… Fred Pinel.
La scène se déroule dans une maison familiale de la région parisienne, où les grands-parents de Fred organisaient une table ouverte tous les week-ends de son enfance. Il y a des feux d’artifice dans le jardin, son grand-père est fabricant de farces et attrapes en tout genre et le grenier se révèle être la caverne d’Ali Baba. Et bien sûr, il y a beaucoup de valises pour contenir tout cela. Une en particulier va frapper l’esprit de Fred Pinel lorsque la maison est sur le point d’être vendue. Ce fut une « révélation », a-t-il dit. Après la transformation, grâce à la complicité d’un Meilleur Ouvriers de France, la valise est équipée de poignées cousues main et va servir d’écrin pour la collection d’étuis à cigares. Le premier acte est joué… Le jour de son bac (option peinture), Fred Pinel peint un intéressant portrait de Picasso en camaïeu, rendant hommage à sa période bleue, sur lequel il ajoute un deuxième portrait violet découpé et collé. On lui attribue la note de 18/20, ce qui révèle en lui un goût naturel pour les chemins de traverse créatifs.
Cette période d’apprentissage de la vie lui permet de le faire de manière éliminatoire : la réalisation de ce qu’il ne veut pas faire, et ainsi découvrir ce qu’il veut faire. C’est-à-dire « mettre des étoiles dans les yeux des gens« . Allergique à la médiocrité, son parcours ne cessera de le rapprocher de cette « université du merveilleux » qu’est le monde du luxe. Craquer les codes est devenu son mantra. Ce serait un euphémisme de dire que sa première année en droit a été un fiasco. Il voyage en Angleterre et tombe dans le chaudron de l’avant-garde londonienne. De retour en France, il fonde une petite agence de publicité. Mais ce n’est pas son truc.
L’imagination de Fred se déchaîne alors. Depuis plus d’un siècle, aucune marque de malles n’est née en France. Mais sur le marché de la brocante, on se les arrache. Au début de ce troisième millénaire, elles laissent à nouveau rêver l’apprenti hédoniste qui doit retrouver le paradis perdu de l’enfance. Pinel & Pinel est née !
André Tirlet