Menu & Search
« La Réserve sur Seine », une épopée culinaire suspendue dans le temps

« La Réserve sur Seine », une épopée culinaire suspendue dans le temps

Au-delà de ses atouts classiques mais incontournables, la ville lumière réserve à ses visiteurs quelques aventures enchantées et insoupçonnées, parmi lesquelles une épopée mêlant découverte des magnifiques monuments de la ville, au cœur d’une croisière gastronomique exceptionnelle. Petit tour de « La Réserve sur Seine », l’épopée culinaire suspendue dans le temps…

Paris, éternellement délicieuse

L’aventure commence aux abords de la Seine, où les reflets dorés d’un soleil couchant caressent les douces vaguelettes du fleuve iconique… Les passionnés de la Ville Lumière embarquent sur un élégant motoscafo, où des banquettes en cuir les accueillent confortablement pour une odyssée féérique. Tout un monde enchanté s’ouvre aux yeux des  spectateurs éblouis par l’immensité insoupçonnée d’un Paris dans toute sa splendeur.

Comme dans un conte de fée, un majordome s’occupe du nécessaire et veille au confort et à la volupté de ces instants gravés dans le temps de ces hôtes d’un soir. Le motoscafo aux nuances colorées très vintage s’envole alors du pont Alexandre III, à quelques lieux de l’avenue Gabriel. Comme dans un rêve sans fin, les hôtes profitent d’une vue à couper le souffle sur les édifices historiques qui défilent au creux des nuances flavescentes de la ville… la Tour Eiffel s’érige majestueusement, et plus loin, la place de la Concorde revêt un voile presque irisé tandis que l’obélisque joue sur les nuances lumineuses dorées.

Entre-temps, l’éblouissement n’est pas seulement dû à ces paysages immensément magnifiques, puisque les hôtes de cette courte mais éternelle odyssée profitent aussi de la quintessence de l’art culinaire, à travers un menu en 3 services concocté par le Chef doublement étoilé de La Réserve Paris, Jérôme Banctel. Partout où il est passé, Jérôme Banctel a perfectionné sa maîtrise de la cuisine traditionnelle française avec un mélange gagnant de passion et de discipline. Rigueur infaillible sur les produits, minutieux sur les temps de cuisson, il recherche avant tout la saveur authentique. Selon ses inspirations, ce talentueux Chef ravira ses hôtes du jour avec ses plats incontournables… Salade de homard bleu, haricots verts, sauce goma au sésame, Tartare de veau de lait citron caviar, ou encore son Saumon miso aux agrumes. Une expérience culinaire unique, raffiné et emblématique de La Réserve s’offre à chacun des participants à cette épopée intemporelle.

L’embarcation silencieuse continue sa lancée et frôle les abords du Jardin des Tuileries, qui remplit l’atmosphère d’effluves fraîches de la verdure ondoyante. Glissant sous le Pont-des-Arts, le motoscafo poursuit sa traversée enchanteresse et les spectateurs profitent d’une vue imprenable sur le Louvre, puis d’une vision majestueuse de la grandeur architecturale de l’Hôtel de Ville, dont les jeux de lumières et d’ombres révèlent les plus infimes détails. Puis, avant que l’embarcation opère un demi-tour furtif à la pointe amont de l’Île Saint-Louis, la mythique cathédrale Notre-Dame défile avec l’élégance d’une demoiselle et l’assurance d’une grande dame du haut de ses 860 ans…

Enfin, avant de revenir à quai, le motoscafo fait cap sur le pont de l’Alma, un monument historique qui revêt un design plus contemporain. L’épopée se termine, mais l’émerveillement est gravé dans les yeux des hôtes, ébahis par la beauté cachée de la capitale.

A propos de La Réserve Paris

À deux pas des Champs-Élysées, l’hôtel et spa La Réserve Paris est une adresse de rêve sur l’exclusive avenue Gabriel, offrant une vue imprenable sur les plus beaux sites de la ville. Il faut entrer dans l’hôtel pour découvrir un monde de véritable chic parisien, avec des murs en soie, de riches tapisseries, des meubles anciens uniques et des cheminées en marbre, typiques des appartements haussmanniens du début du XIXe siècle. Chacune des quarante chambres et suites est inondée de lumière naturelle, grâce à des fenêtres allant du sol au plafond, et dispose d’un majordome attitré, qui peut tout faire, de l’achat de billets pour des spectacles à guichets fermés à l’organisation de concerts privés dans l’une des suites de l’hôtel.

Situé entre la rue du Faubourg Saint-Honoré et l’avenue Montaigne, l’emplacement idéal de l’hôtel ravira les amateurs d’art, de culture et de shopping. Après une journée passée à flâner dans les boutiques de créateurs et à explorer les monuments célèbres, pourquoi ne pas s’offrir un soin de luxe au Spa Nescens de La Réserve Paris, situé autour de la piscine intérieure de 16 mètres de long, avant de dîner au restaurant deux étoiles Michelin, Le Gabriel.

A propos de Michel Reybier Hospitality

L’art de vivre hôtelier de Michel Reybier repose sur une vision différente du luxe. Un luxe qui ne craint pas la simplicité, un luxe loin de la frime et de l’ostentation. Des lieux rares et uniques où l’on se sent bien, des expériences inoubliables savourées de manière simple et naturelle, des produits extraordinaires révélés en secret… Un club qui cultive discrètement les valeurs essentielles d’excellence, d’authenticité et de simplicité.

Depuis plus de 20 ans, Michel Reybier ouvre la voie à une vision singulière et très contemporaine du luxe et de l’hospitalité. Dans chacune de ses destinations, Michel Reybier Hospitality défend ses valeurs d’excellence, d’authenticité et de simplicité. Que ce soit dans un hôtel, une villa ou un appartement privé, à la montagne ou à la mer, à la campagne, au cœur des vignobles ou en ville. Une seule exigence : à savoir des lieux d’exception qui vibrent d’une émotion particulière. Une seule ambition : partager un art de vivre raffiné, dédié avant tout au bien-être et au plaisir de nos hôtes. Cette approche holistique s’appuie sur des expériences inoubliables, où sport, gastronomie, bien-être et passion forment un tout indissociable. Cette approche est soutenue par l’expertise médicale de Nescens, dont l’objectif ultime est de faire en sorte que les gens vivent mieux et en meilleure santé le plus longtemps possible. La promesse d’insuffler du sens à chaque instant.

André Tirlet