Menu & Search
La Boîte Concept dévoile ses modèles d’enceinte orchestrale LX et LX Platine

La Boîte Concept dévoile ses modèles d’enceinte orchestrale LX et LX Platine

Cela fait 10 ans que l’entreprise française La Boite Concept apporte sur le marché des produits innovants à la pointe de la technologie. On l’a surtout connu grâce à ses créations unissant meubles et enceintes connectées. La LD120 lancée par la maison a très vite fait sa réputation, puis plusieurs versions se sont suivies. Même une platine vinyle a vu le jour. Cette fois-ci, pour célébrer ses 10 ans, la griffe a dévoilé une nouvelle gamme, notamment la LC avec deux nouvelles versions d’enceinte orchestrale : la LX et la LX Platine. Cette nouvelle innovation vous emportera dans l’ambiance avec un son de haute qualité.

Un orchestre live haut de gamme

La nouvelle gamme que vient de lancer La Boite Concept n’est autre qu’une enceinte acoustique sans fil, tout-en-un, prenant la forme d’un bureau pupitre avec pieds en noyer. Doté du nouveau brevet WIDE SOUND 3.0 déposé par son laboratoire d’électro-acoustique intégré CC LAB, cette enceinte offre une qualité de son haut de gamme et stable. Cette technologie permet une stéréophonie élargie et homogène. Le son est renvoyé vers l’arrière via un concept se rapprochant de l’utilisation d’une nouvelle ogive de dispersion et de réflecteurs convexes sur les tweeters.

Et pour ravir les amateurs de musique, la griffe a fait en sorte que cette nouvelle enceinte puisse reproduire à la perfection le son des appareils audio traditionnels tels que la platine disque et les vinyles, autant que les appareils numériques  comme les tablettes et smartphones ou la télévision. La restitution sonore reste donc de haute qualité quelle que soit la source du son.

Cette nouvelle création a également pour avantage d’être fonctionnelle, durable, universelle et évolutive. Le design intemporel et stylé est venu peaufiner la technologie durable de l’enceinte. La maison a travaillé le style de cette enceinte avec soin, et elle a misé sur un matériau noble et élégant, notamment le bois. Elle a été assemblée au Pays Basque. Son tableau de contrôle est en aluminium massif et les pieds en noyer. Le design a été conçu par Timothée Gagniard, dirigeant de la Boite Concept et a été dessiné par Clément Hellegouarch, musicien et designer. Libérée de fils, elle est très discrète et minimaliste, et s’intègre parfaitement dans le décor d’une chambre ou même d’un séjour. Mais bien que cet appareil soit sans fil, elle offre toutes les connectiques indispensables selon vos besoins et reste évolutif.

Votre enceinte orchestrale avec ou sans platine

La Boîte Concept a travaillé sur deux versions de cette gamme LX pour répondre au mieux aux besoins des fans.

La LX est une enceinte au format bureau, permettant tous les usages, et cela peu importe vos matériels. Elle est donc très polyvalente grâce aux amortisseurs livrés avec, et peut parfaitement être connectée à votre tablette, comme à votre ordinateur ou votre platine. Même un lecteur CD ou un système sans fil wifi peut y être associé.

La LX Platine, quant à elle, fera le bonheur des amateurs du vinyle. Elle est faite de bois multiplis ultra-rigide. La Boîte Concept a imaginé un appareil doté des fonctionnalités d’une enceinte et d’une platine à la fois. Que demander de plus ! Toujours dans un design minimaliste, sans câble ni châssis apparents, le style donne l’impression que le disque flotte à la surface de l’enceinte. Pour favoriser la qualité du son, la maison a doté cette enceinte d’anti-vibration avec des amortisseurs créés sur-mesure. Et également d’une étagère où vous pourriez ranger vos vinyles. Cet espace de rangement alimenté est équipé de 2 prises de courant USB et une prise de courant 220V. Le chargeur à induction est facilement est fixable grâce à un bandeau de maintien. Côté puissance, les cinq canaux génèrent en total une puissance de 285 watts, avec un niveau sonore de 104 dB à 1 m pour sonoriser une pièce jusqu’à 150m².

 

Découvrez les actualités sur Luxe Infinity

 

Patrick

0 Commentaires

72 + = 82