Menu & Search
Damen Yachting apporte des améliorations à son navire de luxe SeaXplorer 77

Damen Yachting apporte des améliorations à son navire de luxe SeaXplorer 77

L’univers des yachts de luxe ne cesse d’évoluer. Parmi les constructeurs les plus réputés, Damen Yachting est connu pour son savoir-faire et son excellence dans la conception de yacht haut de gamme. Le constructeur a déjà lancé plus d’une centaine de navires de luxe pour des clients fortunés. Les créations de l’entreprise sont toutes aussi impressionnantes les unes comme les autres. Mais cela ne l’a pas empêché de se lancer dans un projet d’amélioration d’un de ses navires d’expédition, notamment le SeaXplorer 77. Ce modèle a été revisité pour optimiser son design, son efficacité, mais également le luxe qu’il procure aux passagers. Tour d’horizon sur ce yacht qui a fait peau neuve !

SeaXplorer 77 promet plus de confort et de luxe à l’extérieur

Le SeaXplorer 77 a été imaginé et conçu pour offrir une expérience unique et hors du commun aux amateurs d’expédition en mer. Même si la première version avait déjà tout pour plaire, le constructeur néerlandais ne s’en est pas contenté et s’est permis d’apporter plusieurs touches d’amélioration au navire. C’est la première fois que Damen Yachting revisite un 252 pieds de la gamme SeaXplorer.

Pour rendre ce navire encore plus luxueux, le constructeur s’est donc focalisé sur son efficacité et son style. Une analyse complète réalisée par l’équipe de conception interne, Azure Yacht Design et EYOS Expeditions, lui a permis de se lancer dans ce projet sans hésitation.

Avec cette nouvelle version, le constructeur naval a donc ambitionné de créer un yacht qui répond au mieux aux exigences des addicts d’expédition. Cette décision a été prise suite à la considération des avis des clients. De nouveaux équipements de luxe viennent parfaire le nouveau modèle amélioré.

Le design de ce nouveau yacht ne s’éloigne pas de celui d’origine. Les espaces extérieurs ont été repensés pour optimiser l’expérience dans les endroits tropicaux. Une piscine a alors été aménagée sur le pont supérieur. Et pour permettre aux passagers de profiter de leur expédition dans la joie, le bateau accueille un coin de fête en plein air qui peut recevoir 150 personnes. Une piste de danse et une plateforme DJ viennent parfaire l’ambiance festive. Toujours dans le but de permettre aux passagers de profiter du paysage marin qui les entoure durant la navigation, une terrasse d’observation, ainsi qu’un salon extérieur viennent peaufiner le tout.

Les clients de luxe aiment les options de personnalisation. C’est pourquoi le constructeur Damen Yachting n’a pas hésité à proposer le nouveau pont polyvalent personnalisable dans la nouvelle version du SeaXplorer 77. Il peut accueillir aussi bien un sous-marin qu’un hydravion, selon vos besoins.

Et bien sûr, comme n’importe quel yacht de luxe digne de ce nom, ce modèle amélioré propose aussi un héliport.

SeaXplorer 77 : Un intérieur tout aussi élégant

Si les intérieurs font rêver les amateurs d’exploration, les intérieurs ne risquent pas de les décevoir. Le constructeur a collaboré avec Winch Design et Carlo Torre de Monaco Yacht Temptation pour aménager les espaces intérieurs. Damen Yachting propose deux concepts au choix. Dans tous les cas, l’élégance, le confort et le luxe sont au rendez-vous. Le yacht peut abriter jusqu’à 12 passagers, et 19 membres d’équipage.

Qu’en est-il de la puissance du SeaXplorer 77 ?

Comme tous les navires de la gamme SeaXplorer, ce nouveau bateau de luxe est doté de systèmes de propulsion hybrides, et de batteries puissantes et durables. Le nouveau SeaXplorer 77 est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 14,5 nœuds. Ses batteries lui permettent de parcourir les 6000 milles marins à 12 nœuds.

Le SeaXplorer 77 peut assurer une croisière de 40 jours consécutifs. Le banquier Russe Oleg Tinkov a eu la chance de tester l’expérience à bord de ce yacht de luxe. En effet, c’est le premier à avoir reçu sa commande en 2020. Outre la possibilité de naviguer avec un sous-marin et deux hélicoptères, le navire est également équipé d’un hôpital privé et d’un espace bien-être.

Si vous êtes tentés par une expédition hors pair à bord de ce modèle d’exception, sachez que le yacht peut être loué à Edmiston pour près de 900 000$ la semaine.

Les différentes améliorations apportées à ce navire promettent donc une expérience encore plus attirante et plus agréable !

Patrick.K

0 Commentaires