Menu & Search
Blue Mizza : la nouvelle collection art de table de la maison de luxe Dior

Blue Mizza : la nouvelle collection art de table de la maison de luxe Dior

La maison de luxe Dior vient de dévoiler une toute nouvelle collection art de table, rendant hommage à la muse de son fondateur Christian Dior : Mizza Bricard. Cette toute nouvelle gamme symbolise le New Look et se pare, une fois de plus, du fameux motif léopard. En effet, ce n’est pas la première fois qu’on retrouve cet imprimé sur les pièces de la maison.

Maria Grazia Chiuri a effectivement revisité l’iconique veste Bar, auquel elle a ajouté le motif léopard, dans la collection automne-hiver 2021-2022 de la griffe. Cette fois-ci, la marque a misé sur une teinte bleu outremer pour imaginer cette collection unique et haut de gamme. Mais d’où vient exactement cette passion pour le léopard ? Quelles pièces sont proposées dans cette nouvelle collection ? Focus sur le sujet !

Christian Dior et le motif léopard : une longue histoire

Le motif léopard chez Dior ne date pas d’hier. En effet, Christian Dior l’a rendu célèbre dès son tout premier défilé en 1947. Notamment, lors de la présentation de sa première collection de haute couture où les pièces féminines ont été mises à l’honneur. Désormais, cet imprimé félin séduit énormément dans le monde de la mode, et la maison a su le revisiter à plusieurs reprises.

L’amour de Christian Dior pour ce motif est né de la relation forte qu’il entretenait avec sa partenaire, amie et muse Mizza Bricard. « Madame Bricard est une des personnes rares aujourd’hui qui ont l’élégance pour seule raison de vivre » disait-il.

Maria Grazia Chiuri a également souhaité donner une seconde vie à cet imprimé historique de la maison dans la collection Fall 2021, dévoilé lors du défilé à Shanghai. L’histoire ne risque pas encore de se terminer car le léopard, réinventé, est aussi mis à l’honneur dans la nouvelle collection art de table de la maison. Luxe, raffinement, glamour et design sont les maîtres mots de cette gamme toute fraîche.

De quoi est constituée Blue Mizza de Dior ?

La maison française s’est tournée vers Cordelia de Castellane pour lui confier la conception de cette ligne art de table. Pour ne pas faire les choses à moitié, Dior a inclus de nombreuses pièces dans cette nouvelle collection, les unes toutes aussi éblouissantes que les autres.

On tombe facilement sous le charme de chacune de ces créations revisitées avec classe. La carafe à pois, accompagnée de ses verres assortis orneront votre table en toute élégance. Sans oublier les assiettes à dessert, et le service en porcelaine en forme octogonal, qui se pare de motifs en bambous sur ses bords. Ce dernier rappelle la gamme de vaisselle de la maison été 1973, destinée aux arts de la table. Des sets de table avec des serviettes, embellis de broderies accompagnent ces pièces, dont les peintures ont été réalisées à la main. Le travail a été soigné jusqu’aux moindres détails. Pour encore plus de style et plus de luxe, Dior propose aussi une réédition de quelques créations vintage. On distingue des couverts faits de métal argenté, avec des bols et des coupelles qui viennent peaufiner la décoration de table. Une version revisitée unique de la lampe Corolle s’ajoute aussi au lot. Elle a été spécialement conçue par le designer Noé Duchaufour-Lawrance pour Christian Dior.

Qu’en est-il des prix ?

Les amateurs d’art de table seront sans doute séduits par la beauté étincelante de ces différentes créations de la gamme Blue Mizza de Dior. Pour se faire plaisir et se les offrir, il faudra prévoir entre 110 à 450 euros. Si l’assiette octogonale est proposée au prix de 140 euros, celle de dessert vaut 110 euros. La carafe, quant à elle, est vendue au prix de 390 euros, contre 170 pour le verre. Pour embellir votre table du set de table et des serviettes de table Mizza bleu, vous devez prévoir 450 euros.

Avec cette collection élégante et haut de gamme, Dior a prouvé, une fois de plus, son savoir-faire et sa créativité no limit. Les addicts d’artisanat ne pourront pas rester indifférents à cette ligne raffinée. Attendons de voir les prochaines déclinaisons du fameux motif léopard de la maison !

Patrick.K