Menu & Search
Le groupe LVMH et Rihanna ont annoncé officiellement le lancement de la marque Fenty

Le groupe LVMH et Rihanna ont annoncé officiellement le lancement de la marque Fenty

La superstar barbadienne Rihanna s’est rapprochée du groupe de luxe français LVMH, détenu par l’homme d’affaires Bernard Arnault, dans le but de lancer et d’exploiter ensemble la marque baptisée « Fenty ». La chanteuse a annoncé ce lancement en 2017, et deux après, la marque a finalement été officialisée par le géant LVMH. Rihanna souhaite viser une cible jeune, et avec ce partenariat stratégique, la star pourra facilement atteindre son objectif.

Une collaboration qui promet le succès pour Rihanna

« Fenty » est une marque qui a été créée par la star barbadienne Rihanna, et provient du nom de famille de cette dernière. Le groupe de luxe LVMH et Rihanna viennent récemment d’annoncer officiellement le lancement de cette nouvelle griffe. Fenty vient alors rejoindre les prestigieuses marques de renom appartenant au groupe multinational français, notamment Dior, YSL, Céline, Givenchy ou encore Fendi.

Le choix de la star semble très stratégique car en collaborant avec le géant français, elle sera certaine d’atteindre ses cibles. En outre, ce rapprochement permettra à la marque de se faire une notoriété rapidement et il lui promet le succès.

« Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations » a exclamé la chanteuse.

La première collection très prochainement

Suite à cette annonce, le groupe LVMH ne souhaite pas attendre longtemps pour dévoiler la première collection, fruit de cette collaboration. En effet, elle devrait être présentée au grand public très prochainement. Pour ne pas faire impatienter ses fans, le groupe a annoncé dans son communiqué que cette première collection sera constituée de prêt-à-porter, de chaussures et d’accessoires. Leur sortie est prévue pour ce printemps 2019.

Depuis ces dernières années, une rumeur a circulé comme une filiale au nom de code « Loud Project » devrait voir le jour. Et apparemment, c’est le cas, cette rumeur vient d’être confirmée il y a quelques semaines. C’est un nom qui n’a pas été choisi à l’aveugle, car le prochain album de la star, notamment son neuvième, qui devrait sortir cette année porte aussi ce nom de code.

Rihanna est une des plus puissantes influenceuses au niveau mondial. La star est suivie par plus de 70 millions de fans sur Instagram et 80 millions sur Facebook. Il est à rappeler que Rihanna nage dans l’univers de la mode depuis bien longtemps. En plus de sa marque Fenty, elle a également participé à l’augmentation des ventes chez Puma, notamment lorsqu’elle occupait le poste de directrice créative. Elle a également l’habitude d’assister aux grands défilés de mode comme ceux de Dior, dont elle est même devenue la première ambassadrice noire. Rihanna continue alors de poursuivre son chemin en se rapprochant du géant de luxe français.

« Mr Arnault m’a donné carte blanche artistique pour le développement d’une maison de mode dans l’univers du luxe », exprime la chanteuse.

De son côté, Mr Arnault du groupe LVMH est également fier de travailler ce projet avec Rihanna. Selon lui, Rihanna est la mieux placée pour intégrer la famille LVMH. Le côté entrepreneur et les compétences de dirigeantes de la star plaîsent énormément à Bernard Arnault. Ce dernier a aussi expliqué que Rihanna sera épaulée par une équipe pleine de talents et multiculturelle, soutenue par les ressources de son groupe. D’ailleurs, les résultats suite au lancement de la marque de cosmétiques avec la star reflètent déjà le succès de cette collaboration.

« Nous avons un succès incroyable avec Rihanna et Fenty Beauty, ça a été lancé en 2017 et en 2018 on ne doit pas être loin des 500 millions d’euros de chiffres d’affaires, c’est extraordinaire et on est partis de zéro » a expliqué fièrement M. Arnault, PDG du groupe LVMH.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires