Menu & Search
La Maison japonaise Shiseido inaugure son pop-upstore Japanese Beauty Station

La Maison japonaise Shiseido inaugure son pop-upstore Japanese Beauty Station

Il n’y a pas longtemps, la saison culturelle à l’honneur des échanges franco-nippons, notamment le Japonismes 2018, a beaucoup fait parler d’elle. Et aujourd’hui, la maison japonaise Shiseido vient de lancer son pop-up store. Il est à rappeler que cette dernière était partenaire de l’événement qui a valorisé le Furoshiki japonais au sein de l’Hôtel de Ville à Paris. Japanese Beauty Station se concentrera sur l’histoire de la maison et ses innovations durant son long parcours. En effet, Shiseido nage dans l’univers de la beauté et des cosmétiques depuis plus d’un siècle, et est d’ailleurs une référence incontournable dans le pays. La marque évoque immédiatement la beauté japonaise.

2018 : une année marquante pour la maison Shiseido

La maison Shiseido a vu le jour en 1872, et elle est considérée comme la plus ancienne entreprise de cosmétiques au niveau mondial. Fondée par Arinobu FUKUHARA, Shiseido était à la base une pharmacie de type occidental qui commercialisait au début des dentifrices et autres produits avant de franchir le pas vers le cosmétique. Cette année, la marque célèbre deux événements marquants comme il se doit,notamment son 140ème anniversaire et les 80 ans de son magazine iconique Hanatsubaki. Il n’est plus à rappeler que la beauté tient une place importante au Japon. Les produits de la maison sont commercialisés en circuit de distribution sélectif en Europe, tandis qu’en Asie, ses différentes lignes sont exposées dans divers points de vente allant du plus premium au plus mainstream. La maison a tissé un lien fort avec l’art, ce qui fait d’elle un des acteurs principaux dans le domaine de la culture contemporaine asiatique.

Le pop-up Shiseido dans le Marais, à Paris

Pour marquer ce double anniversaire la marque a inauguré son pop-up : la Japanese Beauty dans le Marais, à Paris.  Un espace qui a été aménagé de manière à évoquer directement le Japon, les couleurs blanche et rouge sont combinées harmonieusement. Le décor a été peaufiné avec du mobilier épuré. Les visiteurs ont donc l’opportunité de plonger dans l’univers nippon pour découvrir entre tradition et innovation de la maison Shiseido. Une série exclusive d’ateliers inspirée du Japon y est proposée. Et des experts de la beauté sont sur place pour animer ces ateliers.

Le pop-up Shiseido dans le Marais, à Paris
Le pop-up Shiseido dans le Marais, à Paris

Mais ce pop-up réservera aussi une place pour un flashback sur Hanatsubaki, le magazine corporate de la maison qui a été une référence depuis 1937. Et cela malgré une coupure d’édition lors de la Seconde Guerre Mondiale. Vous pourriez donc admirer les plus belles couvertures du magazine depuis son lancement, jusqu’au dernier numéro en anglais.

L’expérience offerte durant cet événement est complète car il est même possible de déguster un thé japonais de la maison Jugestudo ou de savourer undorayaki (petits pancakes à la pâte de haricots rouges réinventé autour des quatre textures du makeup Shiseido) de la pâtisserie Tomo. Les visiteurs peuvent aussi participer à une conférence, aux échanges ou au cours du selfmassage détox inspiré du Shiatshu.

Diverses gammes sont également présentées au pop-up, dont Ultimune (la ligne pour la génération de plus de 35 ans), Bio Performance (les produits anti-rides), Essentiel Energy et Waso (la collection spécialement dédiée aux jeunes, surtout les Millenials).  Mais il y a aussi la ligne de make-up qui a été entièrement relancée en octobre dernier avec des versions tournants autour des quatre textures : le gel, l’encre, la lumière et la poudre.  Par exemple, les pinceaux pour le maquillage biseauté ou à embout gel, les rouges à lèvres à la texture gel mais au résultat satiné, ou encore le mascara noir semi black avec une brosse dont les picots sont en silicone souple. Vous y dénicherez toutes les dernières nouveautés de la maison ainsi que les bestsellers make-up et soins de Shiseido.

Cette boutique éphémère Japanese Beauty Station, installée à Paris a donc tenu à mettre en avant la culture japonaise, particulièrement la beauté. Elle a ouvert ses portes le 22 novembre et a pris fin que le 2 décembre dernier.

Découvrez les dernières tendances beauté dans notre rubrique Art de Vivre

0 Commentaires

9 + 1 =