Menu & Search
Avanguardia : le superyacht de luxe de Lazzarini en forme de cygne

Avanguardia : le superyacht de luxe de Lazzarini en forme de cygne

Le marché des yachts de luxe ne cesse de grandir. En effet, les grands leaders du marché ne semblent avoir aucune limite de créativité, et continueront de nous surprendre davantage. Le design, comme la taille, les performances ou le niveau de confort s’améliorent toujours avec les années. Et cela ne fera que ravir les amateurs de luxe les plus fortunés.

Le designer Pierpaolo Lazzarini a réussi à se faire une place dans cet univers haut de gamme grâce à son concept de Jet Capsule. Cette fois-ci, il nous impression avec son superyacht baptisé Avanguardia. Ce n’est pas l’originalité qui manque à ce dernier né du concepteur. En effet, le navire se distingue par sa forme de cygne épurée, design et raffinée. Tour d’horizon sur ce bateau de luxe, qui fera certainement parler de lui.

Un design qui sort du commun

Les amateurs de luxe sont toujours en quête d’innovation et de nouvelles technologies. Pour se démarquer de la concurrence, les constructeurs se doivent donc d’être créatifs afin de proposer des concepts encore plus impressionnants. Avec l’Avanguardia, Lazzarini ne risque pas de décevoir les amoureux de superyacht. Le design de ce nouveau modèle suffit pour épater ses fans. Il a misé sur un style très épuré, qui fait toute l’élégance du yacht.

Le yacht tire son nom d’« avant-garde », et cette appellation n’a pas été choisie au hasard. Elle se réfère au design avant-gardiste, notamment au poste de pilote installé sur la tête du cygne. Le designer a misé sur un cockpit amovible pour représenter cette tour de contrôle. Ainsi, il est possible de le plier et de le descendre selon les besoins. Cependant, le concepteur a prévu un deuxième poste de pilotage, assurant la navigation lorsque la tête du cygne sera rabaissée à l’eau. Il faut rappeler que le cygne est également le logo de la griffe, d’où le choix de cette configuration.

Outre sa forme qui sort du commun, les dimensions du yacht font aussi toute sa singularité. En effet, l’Avanguardia fait 137 mètres de long, et abrite des espaces volumineux et confortables. Le rabais du cou du cygne à l’eau rajoute 20 mètres de plus à la longueur du navire. Ce bateau ingénieux peut accueillir jusqu’à une soixantaine de passagers pour une aventure unique sur l’eau. Il est doté de cinq ponts avec une hauteur de 18 mètres et une largeur de 22 mètres.

Avanguardia 1

Un aménagement optimisé

Pour procurer un confort optimal aux passagers, l’aménagement du yacht a été pensé avec soin. Le bateau dispose de différents espaces fonctionnels pour le plus grand plaisir de ces derniers. Outre les 5 ponts, de nombreux espaces de détente ont été créés à bord du yacht de luxe. Et évidemment, la piscine est mise à leur disposition pour leur permettre de profiter du beau temps, tout en se laissant bercer par les vagues. Le bateau est équipé d’un garage pouvant abriter les voitures sur les ouvertures latérales, ainsi que de deux hélisurfaces, sur les niveaux supérieurs. Un énorme garage circulaire situé à l’arrière du yacht vient couronner le tout. Il est destiné à garer deux Jet Capsule, pouvant être branchés à la structure du bateau. Le designer Lazzarini a pensé aux moindres détails, car la fixation de ces Jet Capsule au yacht leur permet de charger électriquement.

Qu’en est-il du moteur ?

Avanguardia 1

Lazzarini ne s’est pas limité au design de ce yacht d’exception. En effet, il a également tenu à ce que le bateau soit complètement électrique. Pour atteindre cet objectif, il a donc choisi 2 moteurs latéraux électriques pour propulser le navire. Un moteur thermique central MTU Rolls-Royce vient s’ajouter à ces deux moteurs, permettant au yacht d’atteindre une vitesse de 18 nœuds maximum.

Vous l’aurez compris, l’Avanguardia allie design, performances et volume à la fois. Les équipements intérieurs ne devraient pas décevoir le futur propriétaire de ce bijou. Mais pour s’offrir ce magnifique concept sans égal de Lazzarini, il faudra prévoir une somme de 500 000 000 dollars pour la construction. Les milliardaires à la recherche de singularité se laisseront facilement séduire par ce yacht haut de gamme. Une croisière à bord de cette création inédite promettra certainement des sensations exceptionnelles.

Patrick Koune