Menu & Search
The Write Time: par Anura Rafael

The Write Time: par Anura Rafael

 

 Le produit Write Time par Anura Rafael est un objet convertible, unissant de façon originale les arts de l’écriture et de l’horlogerie.

 

Le produit Write Time par Anura Rafael est un objet comme nul autre, à la fois moderne et empreint d’une élégance intemporelle. Il crée un lien avec une époque où l’horlogerie n’était pas limitée à la seule montre-bracelet et où les objets de vertu offraient un champ d’expression sans limites à la créativité d’artisans d’exception.

Son concept innovant est construit autour d’un système breveté qui permet de convertir une capsule horlogère animée par un tourbillon en un instrument d’écriture ou une montre-bracelet. Fixée à un stylo plume, elle unit les arts de l’écriture et de l’horlogerie dans un objet exceptionnel.

Cet instrument d’écriture sophistiqué en or rose 18 carats (750 ‰) est recouvert d’alligator pleine peau. Sa plume en or rose 5N est disponible en différentes tailles selon les spécifications du client pour un confort d’écriture optimal. Il est équipé au choix d’un système de recharge à piston ou à cartouche. Un système d’orientation exclusif garantit un alignement parfait de tous les composants et une ergonomie optimale.


Portée au poignet, elle donne naissance à une montre unique. Moderne, son design intègre un mouvement linéaire logé dans un cône saphir aux lignes épurées. Afin d’être porté confortablement au poignet, la capsule est fixée dans un réceptacle ouvragé et permet une lecture latérale de l’heure sur trois disques. Sur son côté, la base du cône offre une vue sans entraves du ballet captivant d’un tourbillon 60 secondes.

Le produit Write Time est construit autour d’un mouvement linéaire cylindrique innovant qui a nécessité plus de deux ans de développement. Abrité dans une capsule en saphir transparente, ce superbe mécanisme se dévoile dans toute sa splendeur. Son mécanisme à remontage manuel est monté transversalement et est régulé par un tourbillon 60 secondes. L’affichage des heures et minutes est fait à l’aide de trois disques dont les chiffres sont gravés et peints à la main. Son balancier oscille à 28’800 vibrations par heure pour une réserve de marche de 48 heures fournie par deux barillets.


Développé par Anura Rafael, ce chef d‘œuvre technique est constitué de 472 composants. À son extrémité, une couronne cannelée permet de remonter manuellement le mouvement et d’ajuster les heures et les minutes.

Des bagues tournantes, basées sur un système breveté avec denture, sont utilisées pour verrouiller et déverrouiller facilement la capsule horlogère sur le bracelet ou l’instrument d’écriture. Dans un souci de personnalisation, la denture sera différente pour chaque pièce et chaque client.

L’ensemble est livré dans un élégant coffret de voyage en cuir (Dimensions 485 mm x 280 mm x 65 mm. Matière veau, cuir pleine fleur) protégeant tous les éléments dont un encrier. Plusieurs compartiments et tiroirs permettent d’y conserver toute sorte d’objets chers à son propriétaire.

Les produits Anura Rafael sont des pièces uniques créées exclusivement à la commande. Envisagé comme une co-création, chaque projet voit le jour autour d’un dialogue prenant en compte les souhaits des clients et associant leur personnalité au monde d’Anura Rafael. Les possibilités de personnalisation sont nombreuses et incluent les matériaux, les couleurs, la finition, le mouvement et l’habillage, la plume ou le coffret de voyage.


Le produit Write Time par Anura Rafael est intégralement fabriqué en Suisse. Tous les composants de la montre de l’instrument d’écriture et du coffret de voyage sont fabriqués par des artisans du Jura, berceau de l’horlogerie suisse. Cette équipe d’experts dans leurs domaines respectifs sont réunis par une même passion, le désir de créer quelque chose d’unique.

Prix de base : CHF 245 000

 

 

Claudie V.

0 Commentaires

6 + 2 =