Menu & Search
Salthora Meta X de MeisterSinger : en version complètement transparente

Salthora Meta X de MeisterSinger : en version complètement transparente

La manufacture horlogère MeisterSinger vient de dévoiler une version entièrement transparente de sa montre sportive étanche jusqu’à 200 mètres : la Salthora Meta X. Son cadran laisse apparaître harmonieusement son mécanisme d’heure sautante. Et cette nouvelle version automatique sera livrée avec un bracelet fait main par les soins des ateliers Albanu de Monaco. Et il est à noter que la maison commercialisera cette montre en édition limitée. Seuls 150 exemplaires seront mis en vente dans le monde. Les collectionneurs devront donc se précipiter pour devenir propriétaire d’un de ces garde-temps !

Esthétique et précision

Salthora-Meta-X-de-MeisterSinger
Salthora-Meta-X-de-MeisterSinger
SAMX908 – La version Bleue

La Salthora Meta X se distingue par son design et sa précision. Si les autres créations horlogères de la maison MeisterSinger donnent l’heure à cinq minutes près, ce n’est pas le cas de la Salthora transparente. Elle indique exclusivement les minutes et un affichage de l’heure numérique vient s’ajouter à la mono-aiguille, notamment dans un guichet rond à 12 heures. Et ce dernier change à la vitesse de l’éclair toutes les heures grâce à un système spécialement fabriqué pour la manufacture horlogère.

La Salthora est également une montre particulière car ce n’est pas tous les jours qu’on voit une « heure sautante » dans une montre de plongée. Le dosage parfait de l’énergie assurant le saut du disque n’impacte ni la précision du mouvement automatique, ni sa fluidité. Étanche jusqu’à 200 mètres, la montre sportive est dotée d’une lunette rotative unidirectionnelle en céramique noire. La montre est dotée d’un mouvement automatique ETA 2824-2 or Sellita SW 200-1 et assure une réserve de marche de 38 heures. Son boîtier de 43 mm de diamètre est protégé par un verre saphir bombé. Son cadran noir a été enjolivé par le rouge de l’aiguille des minutes et ceux des quatre index, rappelant la combinaison de couleur du bracelet en cuir noir avec des surpiqûres rouges.

La conception d’exception et l’originalité de la Salthora lui ont permis de décrocher le prix « Red Dot Award ».

La technologie de la montre mise en valeur

Pour faire preuve de son savoir-faire et de son expertise dans l’univers de l’horlogerie, la maison MeisterSinger a tenu à valoriser la technologie ingénieuse de la Salthora Meta X. Notamment, celle qui fait pivoter l’anneau transparent des heures, relié au disque noir des minutes. Le saut précis de l’heure visible à travers le cadran fait tout le charme du garde-temps.

Et les connaisseurs remarqueront que la tension requise pour activer le levier du disque des heures est engendrée par un colimaçon lié à l’aiguille des minutes. Ce qui garantit le saut toutes les 60 minutes. Le barillet ne renvoie donc pas cette puissance en un coup mais la recherche progressivement jusqu’à l’écoulement des 60 minutes.

L’allure de la Salthora Meta X captive directement le regard. La montre ne peut passer inaperçue sur votre poignet. Un style de caractère, audacieux et harmonieux, la Salthora peut en dire beaucoup sur votre personnalité.

La maison MeisterSinger a tenu à perfectionner cette montre jusqu’aux moindres détails. La griffe allemande, passionnée par le travail des marques professionnelles, a confié la conception d’un bracelet aux Ateliers Albanu de Monaco, vendu avec le garde-temps.

Albanu est connu pour sa conception de bracelets à partir de matériaux insolites. Mais la marque n’a jamais négligé la qualité et la résistance de ses créations. Pour MeisterSinger, Albanu a donc misé sur un bracelet bicolore fait main. La marque a utilisé des cordages marins auxquels elle a ajouté un fermoir noir et acier pour finaliser le rendu. Ce bracelet résiste parfaitement à l’eau. Sa robustesse s’accorde et s’harmonise avec le style de la montre à la perfection. Il renforce le fort caractère du garde-temps lorsqu’ils sont portés sur un même poignet.

Salthora-Meta-X-de-MeisterSinger
SAMX902TR – La version Transparente

Les montres de cette édition limitée à 150 exemplaires sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusifs. Et si vous souhaitez ajouter la Salthora Meta X à votre collection de garde-temps de luxe, il vous faudra débourser la somme de 3 990 euros.

Océane

Découvrez les articles de la rubrique Horlogerie

0 Commentaires

+ 48 = 50