Menu & Search
Pour un automne coloré, B.R.M Chronographes lance la R50 version Art Car

Pour un automne coloré, B.R.M Chronographes lance la R50 version Art Car

La Manufacture B.R.M Chronographes lance la R50 Art Car, nouvelle déclinaison dans la collection Art Car, l’automne sera coloré et plein de gaité. La Collection Art Car est inspirée des voitures peintes par les grands artistes pop-art des années 1970-80.

La R50, montre au calibre unique ressemblant à un moteur de voiture, est un modèle emblématique de la Manufacture B.R.M Chronographes. Le boîtier en titane de 50 mm en fait une montre à la carrure imposante d’une légèreté surprenante. La déclinaison R50 Art Car est pour l’occasion revêtue d’un traitement PVD noir couvrant les cornes, le boîtier, la couronne et la boucle. Le boîtier laqué à la main, est usiné dans la masse pour contenir l’ensemble des composants de cette exceptionnelle montre : masse surdimensionnée à base de Fortal HR®, masselottes en tantale usinées par électroérosion, ressorts isolastiques à pas progressifs, triangles de fibre de carbone pour préserver le mouvement des chocs… une expertise sans pareil de la Manufacture horlogère française !

Chronographe R50 Art Car

Telle une jauge de carburant, une aiguille supplémentaire indique le temps dans la réserve de marche… les passionnés de sports mécaniques ne seront pas insensible à ce détail ultime. L’ensemble des composants colorés sont laqués à la main, fixés par cuisson au four. Le verre saphir, quant à lui, est imprimé par projection d’encre UV tandis que le bracelet est en alcantara noir cousu à la main.

Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde, la BR50 Art Car est disponible en série limitée 12 pièces, toutes différentes les unes des autres… 23 500 euros pour une pièce unique.

Fiche Technique de la BR50 Art Car, édition limitée 12 pièces

Boîtier : 50 mm en titane PVD noir, rainures laquées à la min. Cornes en inox PVD noir. Couronne en inox PVD noir et points laqués à la main. Verres fond et lunette en saphir imprimé par projection d’encre UV. Rehaut en titane PVD noir, points laqués à la main. Visserie spécifique en inox surfin.

CADRAN : squelette et aiguilles perforées avec pointe recouverte de SuperLuminova®.

MOUVEMENT : automatique BRM Chronographes, calibre moteur à remontage automatique, 28 800 alternances par heures, 24 rubis, culasse du moteur laquées à la main.

FONCTIONS : dispositif stop seconde, couronne vissée, triangle de carbone fixé par ressorts à pas progressifs, réserve de marche 48 heures, heures, minutes et secondes au centre, aiguille de réserve de marche à 6h, étanchéité 100 mètres.

BRACELET : 26×25 mm en alcantara noir, double couture Art Car, boucle ardillon allégé en inox usinée dans la masse et composée de neuf pièces, gravure B.R.M laquée à la main.

 

Les passionnés de la marque connaissent déjà tous dans la collection Art Car, la V12 dont les 100 pièces ont toutes été vendues, le T12 et les deux modèles pour femme, le V3 et la V7. Voici un petit récapitulatif de ces trois derniers modèles.

Chronographe T12-44 Art Car, édition limitée de 100 pièces

Chronographe T12-44 Art Car

C’est un chronographe automatique usiné dans la masse et coloré, emblématique de l’esprit racing. Son allure est unique grâce à un boîtier angulaire de 44 mm, aux poussoirs et à la couronne surdimensionnés et d’un protège couronne en forme d’écrou… une montre pour les plus audacieux. La T12-44 Art Car est une petite merveille pour 7 810 euros.

Montre V3-32 Art Car, édition limitée de 100 pièces

Il s’agit ici d’une montre automatique au design épuré et sportif, pour les femmes désirant porter un garde-temps unique. La montre est parfaitement adaptée aux poignets fins et est dotée d’un boîtier de 32 mm lui conférant tout à la fois une allure féminine et sportive. Laissez-vous tenter, la V3-32-N Art Car ne coûte que 5 120 euros.

Collection Art Car, modèles V3-32 et V7-38

Montre V7-38 Art Car, édition limitée de 100 pièces

Le garde-temps est automatique, il s’inspire de l’univers automobile et est fabriqué en France. La montre ne peut que ravir les passionnés de belles mécaniques. Elle est disponible en deux versions, boîtier noir ou boîtier gris, elle n’est ni trop imposante, ni petite, elle est faite pour les amateurs de pièces colorées et sportives. La V7-38-G Art Car au boîtier blanc est au prix de 4 840 euros et la V7-38-N Art Car au boîtier noir s’affiche à 5 120 euros.

A propos de la manufacture B.R.M Chronographes

Bernard Richards est un passionné depuis toujours de sports mécaniques. Après des études en horlogerie et micromécanique et quelques années passées au sein des plus grandes maisons de luxe, il décide de créer en 2003 sa propre entreprise, B.R.M Chronographes. Les modèles de luxe sont fabriqués en petites séries avec des matériaux de pointe comme le titane, le carbone ou le tantale. Ils sont prioritairement destinés aux passionnés d’automobiles, des produits d’exception et de fabrication artisanale… technique et perfection à toutes les étapes.

Nouveau défi pour l’entreprise qui ouvre un nouveau chapitre de son histoire en s’attaquant au monde de la bijouterie. La Manufacture propose dorénavant des bijoux de qualité horlogère sous la marque de B.R.M Luxury. Les matériaux utilisés et les procédés de fabrication sont les mêmes que pour les montres B.R.M Chronographes.

André Tirlet