Erigé comme partenaire horloger et chronométreur officiel de la Polo Rider Cup, Bianchet offre son savoir-faire inégalé au profit de cette compétition huppée et de haut vol, dont la deuxième édition s’est tenue du 8 au 18 juin à Paris.
À la suite du succès de leur tournoi inaugural l’année dernière, l’ultime compétition de clubs de polo au niveau international, s’est tenue du 8 au 18 juin au Polo Club de Chantilly, au nord de Paris. Le tournoi s’est déroulé à nouveau au Polo Club du Domaine de Chantilly, mais après un débriefing avec la Fédération Internationale de Polo (FIP), la Fédération Française de Polo, le Polo Club de Chantilly et les clubs/équipes fondateurs, quelques changements ont été convenus pour le prochain événement. Ainsi, contrairement à la première édition, la finale a été jouée le samedi plutôt que le dimanche, et une coupe subsidiaire a été organisée pendant le tournoi.
En ce qui concerne le format, le nombre d’équipes ayant participé à l’événement a été de 14 clubs/équipes internationaux avec un maximum de 2 clubs/équipes par pays, mais étant donné le contexte actuel et à titre exceptionnel, un troisième club d’Argentine a été autorisé par la Fédération Internationale de Polo (FIP), la Fédération Française de Polo (FFP), et GAME POLO à participer à la POLO RIDER CUP. Le Coronel Suarez Polo Club (ARG) a donc complété la POLO RIDER CUP et remplacé le Moscow Polo Club en raison de la situation actuelle entre la Russie et l’Ukraine.
14 clubs de polo internationaux de 8 pays différents ont participé à l’édition de cette année. Le champion en titre, le Polo Park Zürich (SUI), la Hong Kong Polo Association (HKG), le Las Brisas Polo Club of Chicago (USA), le Hamburger Polo Club (GER), l’Evviva Polo St. Moritz (SUI), le Deauville International Polo Club (FRA), le Polo Club of Chantilly (FRA) et l’Empire Polo Club of Coachella Valley (USA) reviennent à Chantilly avec six équipes importantes qui ont participé pour la première fois à la POLO RIDER CUP : La Araucaria Polo Club, Ellerstina et Coronel Suárez (tous trois d’ARG), Polo Club Niederweiden (AUT), Preußischer Polo & Country Club Berlin Brandenburg (GER) et BP Polo Malaysia (MAS).
Bianchet, la marque de haute horlogerie suisse, est le partenaire horloger et chronométreur officiel de la POLO RIDER CUP. Bianchet crée de sublimes garde-temps contemporains, entièrement fabriqués et finis à la main en Suisse. Alliant le design et le sens de l’élégance italiens à l’art de vivre français et à l’attention portée aux détails, les montres Bianchet incarnent une essence moderne du style de vie.
Rodolfo Festa Bianchet, PDG de Bianchet, commente : « Nous sommes ravis d’être le partenaire horloger et chronométreur officiel de la POLO RIDER CUP et de participer à ce prestigieux tournoi international à Chantilly, qui reflète parfaitement les valeurs de notre marque Bianchet, à savoir une élégance sophistiquée et sportive. »
Olivier Godallier, Président & Co-Fondateur de GAME POLO, commente : « Nous sommes heureux de nous associer à Bianchet. La POLO RIDER CUP partage des valeurs similaires à celles de Bianchet : Les deux clients recherchent l’excellence et l’élégance dans tous nos produits et services, à la recherche d’une expérience unique et exclusive. Nous nous réjouissons de la deuxième édition de la Polo Rider Cup. Cette nouvelle compétition de clubs de polo a trouvé une grande acceptation au niveau international et nous avons reçu des commentaires positifs de tous les clubs, joueurs, fédérations, partenaires et médias, nous sommes donc impatients de travailler sur l’édition de l’année prochaine pour l’améliorer et la rendre encore plus stimulante. »
Durant tout le tournoi, invités et spectateurs ont pu partir à la découverte des créations de Bianchet, qui a su allier les tourbillons à des couleurs et des matériaux modernes tels que le titane et le carbone. Plus qu’un sportif exceptionnel, Bianchet a fait de la Polo Rider Cup un enchantement continu et une parfaite introduction à la saison estivale.
A propos de Bianchet
Bianchet est une DNVB (Digital Native Vertical Brand) haut de gamme, née de l’envie de créer des garde-temps de belle finition, entièrement fabriqués en Suisse, et de la volonté de les partager en s’appuyant sur la puissance du monde numérique. De la FinTech à la haute horlogerie, les aventures entrepreneuriales des fondateurs de Bianchet ont été menées par la transformation numérique. Rodolfo & Emmanuelle F. Bianchet ont embrassé la métamorphose de l’industrie horlogère et sont convaincus que le numérique peut combler le fossé entre les marques et les clients, en répondant au désir des amateurs de haute horlogerie d’avoir une relation significative avec leur marque, une valeur supérieure et une expérience d’achat unique. Inspirée par les travaux du mathématicien italien Leonardo Fibonacci et par l’emblématique Golden Ratio 1.618, Bianchet a créé une collection de montres modernes et raffinées où la beauté et l’harmonie sont à l’honneur. L’inspiration de Bianchet est fondée sur sa croyance intransigeante en la pureté des lignes, sa passion pour la beauté et le design contemporain, associée à une sensibilité intuitive nourrie par ses racines italiennes.
Teddy Saro