Menu & Search
Les nouveaux modèles montres et bijoux de Chopard au salon Watches & Wonders

Les nouveaux modèles montres et bijoux de Chopard au salon Watches & Wonders

L’évènement Watches & Wonders 2023 rassemble près de 49 marques, le plus grand nombre jamais vu depuis sa création. Parmi cette myriade d’artisans horlogers-joaillers, Chopard dévoile quatre nouveautés exceptionnelles, renforçant sa place au cœur de la haute horlogerie et de la haute joaillerie.

Organisé du 27 mars au 2 avril 2023 dans le traditionnel centre de congrès de Palexpo, Watches & Wonders est incontestablement l’évènement immanquable pour présenter les plus grandes nouveautés de l’année en provenance des plus grands horlogers de luxe.

La Maison Chopard a dévoilé pas moins de quatre nouveautés… la Chopard Alpine Eagle 41 XPS, la Happy Hearts Opale Rose, la Happy Sport 25mm ainsi que la Chopard Impériale, véritable chef d’œuvre horloger.

Chopard Alpine Eagle 41 XPS

Malgré sa relative jeunesse – lancé en 2019 – l’Alpine Eagle revêt un pedigree qui remonte aux années 1970. L’aigle des Alpes a été interprétée sous de nombreuses formes, notamment un chronographe flyback, un calibre haute fréquence et un tourbillon volant.

Aujourd’hui, l’aigle s’envole vers un nouveau territoire avec un boîtier ultrafin et une petite seconde sur le cadran. Le profil mince est dû à l’inclusion du calibre L.U.C 96.40-L, un mouvement automatique d’une épaisseur de 3,30 mm. Impressionnant à tous points de vue, mais si l’on ajoute que la montre est doublement chronométrée et qu’elle est également certifiée Poinçon de Genève, on comprend qu’il s’agit là d’une horlogerie sérieuse.

Le boîtier est également svelte, mesurant à peine 8 mm d’épaisseur en acier Lucent, avec 85 % de matériaux recyclés, ce qui constitue une contribution importante à l’engagement de Chopard en faveur de l’environnement. Le boîtier de 41 mm comporte huit vis fonctionnelles sur la lunette qui, avec le rehaut, a été réduite pour permettre un cadran plus grand que les versions précédentes.

En ce qui concerne le cadran, Chopard s’est toujours inspiré de la nature et cette montre ne déroge pas à la règle. Le cadran rose Monte Rosa s’inspire des paysages alpins et est produit par un traitement galvanique sur la base du cadran en laiton, dans un motif inspiré de l’iris d’un aigle, avec des heures appliquées et des quarts romains.

Happy Hearts Opale Rose

Chopard excelle dans la création de bijoux qui captent non seulement nos yeux grâce à leurs magnifiques designs, mais aussi nos cœurs. Depuis qu’elle a fait ses débuts dans la vitrine de la Maison, la collection Happy Hearts de Chopard a conquis le cœur de nombreuses personnes à travers le monde grâce à son design à la fois féminin et moderne.

Emblème incontournable de la joaillerie Chopard, la collection Happy Hearts s’épanouit dans un tout nouveau design de cœur en opale rose. Incarnant la douceur et la sérénité, l’Opale Rose revendique des origines issues des Andes péruviennes, qui la confèrent une aura de délicatesse et une richesse symbolique. Dans la médecine traditionnelle indienne, l’Opale Rose est considérée comme la pierre du chakra du cœur, procurant apaisement et soulagement émotionnels.

Outre ces paisibles vertus, l’Opale Rose serait également source de créativité et d’imagination, et aiderait à l’acceptation de soi et à l’ouverture d’esprit. En revêtant l’Opale Rose, la collection Happy Hearts accompagne les femmes tels de véritables talismans, que ce soit dans les petits bonheurs du quotidien ou dans l’éclat radieux des soirées splendides.

Chopard Happy Sport 25mm

La Chopard Happy Sport originale embrassait le concept de Joie de Vivre de toutes les manières possibles, offrant un glamour étincelant sans la pression d’un métal précieux. Annoncée en même temps que la gamme de bijoux Happy Hearts, la dernière nouveauté de la collection est la Chopard Happy Sport 25 mm, qui fait un pas de plus vers la féminité délicate avec ses diamants dansants.

La taille du boîtier de 25 mm indique que cette montre est plus un accessoire qu’un garde-temps, comme en témoigne l’absence d’index des minutes sur le cadran. Cela dit, il s’agit sans aucun doute d’un accessoire magnifique. Les surfaces polies du boîtier en acier sont très séduisantes et quatre options de lunette sont proposées. Il est également possible d’opter pour une lunette simple en acier ou en or rose 18 carats, ou pour l’un de ces deux métaux également serti d’un anneau de diamants.

Au-dessus du cadran argenté soleillé, les index appliqués sont affichés avec des chiffres romains aux quarts pour un look joliment traditionnel. Les aiguilles glaives confèrent également une élégance tranchante, mais l’attraction principale de toute Chopard Happy Sport sont les diamants dansants. Cinq diamants sertis sont disposés entre le cadran et le verre, et une solution technique fascinante permet de les faire bouger.

Toutes les variantes de la Chopard Happy Sport 25 mm sont livrées avec un bracelet en cuir bleu marine, bien que les références à lunette simple soient associées à un bracelet à double tour qui permet une présence plus audacieuse au poignet. Ces montres sont également équipées d’un mouvement à quartz suisse pour plus d’efficacité, de précision et d’accessibilité.

Chopard Impériale

L’Impériale de Chopard est une gamme de montres féminines caractérisées par des motifs floraux et des décorations matérielles élaborées, mais cette nouvelle édition limitée pour Watches & Wonders est peut-être la plus ambitieuse et la plus glamour à ce jour.

Pour la dernière Chopard Impériale, la fleur de lotus a été revisitée comme thème sous-jacent des décorations et des complications. Le lotus est célébré dans de nombreuses cultures et possède une longue liste d’associations significatives, mais cet hommage particulier suit une légende égyptienne selon laquelle le soleil se lève lorsque les pétales se sont ouverts à l’aube, avant de se coucher lorsque la fleur se referme dans l’obscurité.

Le lotus est ici représenté avec de l’or rose 18 carats resplendissant, gravé délicatement pour montrer la texture des pétales. La moitié supérieure de la fleur a été squelettée pour révéler le cadran qui se trouve en dessous et qui est en fait un indicateur jour/nuit entièrement rotatif.

Le cadran tournant est une œuvre captivante d’artisanat orné, même pour un joaillier du calibre de Chopard, et il sera certainement difficile de résister à l’envie de régler l’heure juste pour pouvoir regarder l’affichage tourner. Le disque central est réalisé en nacre avec un dégradé de bleu, formant des nuages cotonneux extrêmement convaincants le jour et un ciel nocturne lumineux.

De la poudre d’or a été utilisée pour créer de délicates étoiles à cinq branches sur le côté nuit, et un spectre de saphirs bleus a été utilisé avec des diamants pour former l’anneau de pierres précieuses sur le périmètre du cadran.

Le boîtier en or rose 18 carats est bien sûr également serti de diamants, tout comme la couronne avec un cabochon en saphir. Le diamètre de 36 mm permet un ajustement polyvalent, ce qui signifie que toute personne ayant confiance en elle peut porter cette montre. Le bracelet en cuir d’alligator bleu est sans couture et s’harmonise parfaitement avec les couleurs du cadran, et il est assorti d’une simple fermeture à boucle ardillon.

Le mouvement est visible à partir d’un fond saphir, qui offre lui aussi de nombreuses possibilités d’observation. Le mouvement Chopard 96.30-L, fabriqué en interne, est décoré de rayures genevoises et de perlage, avec des finitions expertes et un micro-rotor pour le remontage automatique. La réserve de marche est impressionnante : 65 heures à 4 Hz, ce qui en fait une montre aussi impressionnante sur le plan mécanique que sur le plan visuel.

EmaLynnx