Menu & Search
Lenny Kravitz, nouvel ambassadeur mondial de Jaeger-LeCoultre

Lenny Kravitz, nouvel ambassadeur mondial de Jaeger-LeCoultre

Jaeger-LeCoultre a le plaisir de nommer Lenny Kravitz nouvel ambassadeur de la Maison. Le chanteur, compositeur, producteur, multi-instrumentiste, acteur, designer et photographe, l’un des plus grands musiciens de rock de notre époque, est l’archétype de l’homme de la Renaissance moderne.  Un esprit commun de style et de créativité les anime.

Depuis le début de sa carrière, Lenny Kravitz a fait preuve d’une originalité sans faille, suivant toujours sa propre voie, inébranlable dans sa vision artistique. Le parallèle entre sa philosophie créative et celle de Jaeger-LeCoultre étant très fort, la relation avec la Maison s’est réalisée très naturellement : « Pour un créateur, la chose la plus importante est de trouver sa voix, de savoir ce qu’il représente et d’être fidèle à sa vision, tout en restant ouvert à de nouvelles façons de penser », explique-t-il.

Passionné d’horlogerie depuis son enfance, lorsqu’il a été subjugué par les chronographes de son père, Lenny déclare : « Je me sens totalement attiré par Jaeger-LeCoultre. La façon dont ils marient un tel niveau de savoir-faire artisanal, de design et de fonctionnalité dans leurs montres, cela me touche vraiment ».

« Avec son sens artistique, son inventivité et sa capacité à transcender les genres, Lenny incarne profondément les valeurs et le style de Jaeger-LeCoultre », déclare Catherine Rénier, CEO de Jaeger-LeCoultre. « Nous sommes ravis qu’il puisse représenter notre Maison ».

L’une des montres que Lenny préfère est la Reverso, qu’il avait au poignet lors de la cérémonie des Oscars 2023. Icône de design immédiatement reconnaissable, la Reverso convient parfaitement à un homme dont le sens inné du style a été reconnu l’an dernier par le Council of Fashion Designer of America (CFDA), qui lui a décerné le prix « Fashion Icon ». Fusionnant les influences bohémiennes des années 1970 avec les classiques de la rockstar et les déclarations à la pointe de la mode, l’élégance nonchalante de Lenny fait que même ses tenues les plus audacieuses paraissent sans effort et intemporelles.

« Au-delà de la fonction d’une montre, le style est important… son apparence et la façon dont elle s’adapte à votre poignet. Il faut vraiment s’attacher à elle », ajoute-t-il. « Mes montres Jaeger-LeCoultre donnent l’impression d’avoir toujours été là – elles se fondent en moi et leur style est absolument intemporel. On peut vraiment s’approprier ces montres et quand on veut changer d’humeur, d’ambiance, elles s’adaptent toujours. C’est comme si elles ne faisaient qu’un avec vous ».

La musique de Lenny Kravitz a toujours mêlé les inspirations du rock, du blues, du funk et de la soul, les fusionnant dans un style musical singulier et en constante évolution qui correspond à son style personnel distinctif et individuel. Son travail de design renommé est affirmé et intemporel, avec une audacieuse touche de modernité. À l’instar de Jaeger-LeCoultre, le travail de Lenny dans toutes ses entreprises créatives est animé par un esprit de curiosité et d’exploration constante. Il associe une myriade d’influences et d’inspirations à des idées novatrices, de sorte que chaque nouvelle création est fraîche, passionnante – et distinctement sienne.

Avec Anya Taylor-Joy, ambassadrice de Jaeger-LeCoultre, il a récemment achevé le tournage d’une nouvelle campagne pour la Maison, qui sortira en mai.

À propos de Lenny Kravitz

Considéré comme l’un des plus grands musiciens de rock de notre époque, Lenny Kravitz a transcendé les genres et les styles au cours d’une carrière musicale de plus de trois décennies. S’inspirant des influences soul, rock et funk des années 60 et 70, l’auteur, producteur et multi-instrumentiste a remporté quatre Grammy Awards consécutifs et a établi le record du plus grand nombre de victoires dans la catégorie « Meilleure performance vocale masculine dans le domaine du rock ». Outre ses onze albums studio, qui se sont vendus à 40 millions d’exemplaires dans le monde, cet artiste multidimensionnel s’est lancé dans le cinéma, en incarnant Cinna dans les films à succès The Hunger Games et The Hunger Games : Catching Fire. On peut également voir Kravitz dans les films Precious et The Butler, acclamés par la critique. Son entreprise de création, Kravitz Design Inc., possède un portefeuille impressionnant de projets remarquables, notamment des hôtels, des projets de condominiums, des résidences privées et des marques légendaires haut de gamme. En 2022, le CFDA lui a décerné le « Fashion Icon Award » pour son rôle en tant que musicien le plus estimé du rock, mais aussi pour son influence majeure dans le domaine de la mode. Kravitz est également l’auteur de Flash, un livre qui présente des photographies uniques de rock. Ses récents mémoires, Let Love Rule, ont été classés dans la liste des meilleures ventes du New York Times. Lenny a sorti son onzième album complet, Raise Vibration, en 2018. Plus récemment, il a été sélectionné pour figurer sur le Hollywood Walk of Fame en 2023. Kravitz sortira un nouvel album en 2023.

A propos de Jaeger-LeCoultre… L’horloger des horlogers

Depuis 1833, animée par une soif inextinguible d’innovation et de créativité, et inspirée par la nature paisible de la Vallée de Joux, Jaeger-LeCoultre se distingue par sa maîtrise des complications et la précision de ses mécanismes. Surnommée l’Horloger des horlogers, la Manufacture a exprimé son esprit inventif à travers la création de plus de 1’300 calibres différents et l’obtention de plus de 400 brevets. Forts de 190 ans d’expertise, les horlogers de la Grande Maison conçoivent, réalisent, finissent et ornent les mécanismes les plus avancés et les plus précis, mêlant passion et savoir-faire séculaire, reliant le passé à l’avenir, intemporels mais toujours dans l’air du temps. Avec 180 compétences réunies sous un même toit, la Manufacture crée des garde-temps qui allient l’ingéniosité technique à la beauté esthétique et à une sophistication discrète qui lui est propre. www.jaeger-lecoultre.com

André Tirlet