Menu & Search
Hublot Classic Fusion High Jewellery, fusion du design et de l’artisanat joaillier

Hublot Classic Fusion High Jewellery, fusion du design et de l’artisanat joaillier

Hublot allie design iconique et savoir-faire artisanal avec sa montre Classic Fusion High Jewellery 2023, une superbe pièce de haute joaillerie ornée de 431 éblouissants diamants taille baguette.

La dernière-née de la collection de montres Haute Joaillerie de Hublot est une Classic Fusion Haute Joaillerie 42 mm en or blanc sertie de diamants taille baguette. Elle s’intègre sans difficulté dans la collection Haute Joaillerie de la marque, aux côtés d’autres modèles emblématiques tels que la Big Bang, la Spirit of Big Bang et la Square Bang Unico, ornés d’or blanc, de diamants et même de pierres précieuses aux couleurs de l’arc-en-ciel. La Classic Fusion High Jewellery 42 mm associe un design emblématique aux techniques de sertissage les plus remarquables. Cette Classic Fusion, ornée de diamants taille baguette et rehaussée de lignes épurées en or blanc, est devenue une véritable icône Hublot. Une consécration exceptionnelle pour une montre intemporelle.

La plus haute forme de sophistication étant la simplicité, Hublot a choisi de revenir à l’essentiel et à la forme même qui a présidé à sa création en 1980. Le résultat est désormais une expression remarquée de la haute joaillerie, qui accentue la pureté intemporelle du modèle Classic Fusion. Quelle pièce époustouflante ! Les maîtres sertisseurs ont donné vie à cette nouvelle Classic Fusion Haute Joaillerie 2023 avec pas moins de 431 diamants taille baguette, soit environ 14,6 carats au total. Ces pierres précieuses ornent le boîtier, la lunette, le cadran et le fermoir de la montre. Rien que pour le cadran, 120 heures de travail minutieux ont été nécessaires pour sertir les 241 diamants taille baguette. Cela représente presque trois semaines de travail à temps plein ! Vient ensuite le travail de sertissage des 60 diamants supplémentaires autour de la lunette.

Le boîtier de 42 mm est serti de 94 diamants taille baguette et abrite le calibre HUB1710, visible au dos de la montre à travers le verre saphir. Le mouvement à remontage automatique oscille à une fréquence de 4 Hz (ou 28’800 alternances par heure), offrant une réserve de marche quelque 50 heures.

Bien entendu, une horlogerie de cette qualité se doit d’être parfaite dans ses moindres détails : même le bracelet en alligator noir doublé de caoutchouc est doté d’une boucle déployante ornée de 36 diamants taille baguette.

Au total, plus de 200 heures sont nécessaires pour sertir les 431 diamants qui ornent cette pièce de haute joaillerie exceptionnelle, fusion parfaite de l’excellence horlogère et de l’artisanat joaillier.

« Cette pièce merveilleusement éclatante célèbre une icône de la maison. La créativité artistique du joaillier et notre expertise horlogère s’entremêlent pour créer une œuvre d’art qui est à la fois une montre et un bijou ! » Ricardo Guadalupe, Directeur général de hublot.

Fiche technique

Hublot Classic Fusion High Jewellery 42mm

Reference 543.WX.9004.LR.9904 Boîtier Or blanc poli 18K serti de 94 diamants blancs taille baguette / Diamètre : 42 mm / Epaisseur : 10.5 mm / Etanchéité : 3 ATM / 30 M Fond du boîtier Or blanc Lunette Or blanc 18K poli serti de 60 diamants blancs taille baguette Cadran Or blanc 18K poli serti de 241 diamants blancs taille baguette Mouvement HUB1710 Mouvement à remontage automatique / Fréquence : 4 (28’800 A/H) / Réserve de marche (heures) : 50 / Nombre de composants : 166 / Rubis : 27 Bracelet et boucle Alligator noir et caoutchouc noir / Or blanc poli 18K serti de 36 diamants blancs taille baguette et boucle déployante en titane plaqué noir Prix 363 000 euros.

A propos de Hublot

Hublot est une manufacture horlogère suisse fondée en 1980 et basée à Nyon. Pour son tout premier garde-temps, cette entreprise fondamentalement disruptive a associé l’or à un bracelet en caoutchouc sur un boîtier dont le design s’inspire d’un hublot de bateau. C’est ainsi qu’est né l’Art de la Fusion, mélange de tradition, d’innovation, d’artisanat, d’univers et de talents… la signature esthétique et technique de la marque.

Cette identité est renforcée en 2005 avec la Big Bang, qui témoigne d’un savoir-faire inégalé en matière de complications, de mouvements de manufacture et de matériaux de pointe. Le carbone, le titane, la céramique et le saphir ont été développés sur ce modèle jusqu’à l’extrême technique.

Cette approche avant-gardiste et qualitative de l’horlogerie est résumée dans sa philosophie « Be First, Unique and Different » (Être le premier, unique et différent). Elle a progressivement donné naissance à d’autres collections au design innovant : Classic Fusion, Spirit of Big Bang, Shaped Collection (Square Bang et Manufacture Pieces). Celles-ci s’appuient sur un savoir-faire artisanal de haut niveau, tant au point de vue des matériaux chers à Hublot (tels que l’Or Magique, les céramiques aux couleurs vives et les saphirs) que des mouvements de manufacture (chronographe Unico, Meca-10 et grandes complications telles que le Tourbillon, la Répétition Minutes Cathédrale et les mouvements spécifiques de Manufacture Pieces).

Le monde de Hublot s’étend à de puissants partenariats, y compris dans le domaine du football. ‘Hublot Loves Football’ est devenu le slogan des plus grands événements sportifs du monde (tels que la Coupe du monde de la FIFA, la Premier League, la Ligue des champions de l’UEFA, l’EUROTM de l’UEFA) et de ses ambassadeurs. Cet amour du football se prolonge dans l’art, le design, la musique, le sport, la gastronomie et la voile. Enfin, l’implication de Hublot dans des projets environnementaux communs avec SORAI et Polar Pod reflète son intérêt pour les questions d’actualité. Plus de 130 boutiques dans le monde partagent la ferveur et les valeurs de Hublot, ainsi que le site de commerce électronique www.Hublot.com. On peut suivre Hublot sur : @Hublot et #Hublot.

Patrick Koune