Menu & Search
Bell & Ross lance des garde-temps audacieux

Bell & Ross lance des garde-temps audacieux

Bell & Ross est sur tous les fronts avec la sortie de la BR03 Cyber Rainbow spéciale pour Only Watch et la BR05 Chrono A523 en partenariat avec Alpine. Du design contemporain et du sport automobile !

BR03 CYBER RAINBOW OnlyWatch 2023

Voici la BR 03 Cyber Rainbow, une montre audacieuse, unique et innovante qui apporte une touche multicolore à un design original et futuriste, exclusivement pour l’édition 2023 d’Only Watch. Bell & Ross présente une nouvelle perspective sur le design iconique de la BR 03, en le fusionnant avec des éléments du concept Cyber.

Le savoir-faire méticuleux de la montre est visible non seulement dans son magnifique mécanisme de fabrication, mais aussi dans les détails complexes du boîtier. Avec un mouvement squelette entièrement en 3D et une masse oscillante, la technicité transparaît. Les ponts, en métal microbillé DLC, présentent des poches remplies de vernis, tandis que les aiguilles en métal microbillé sont rehaussées de SLN blanc pour une lisibilité optimale.

L’attachement de Bell & Ross à l’artisanat est illustré par le boîtier unique en titane DLC noir orné de pièces vernies colorées, méticuleusement appliquées selon un processus spécialisé. Pour s’harmoniser avec le boîtier, le bracelet en caoutchouc a été verni avec un matériau doux et coloré, ce qui donne un motif en mosaïque qui attire le regard.

Ce calibre exceptionnel a été spécialement développé pour ce garde-temps unique. Il est doté d’un système de remontage automatique qui offre une réserve de marche fiable de 48 heures. Soulignant l’aspect spectaculaire du cadran, seuls le mouvement et les ponts colorés sont visibles, incarnant un sentiment de légèreté et de sophistication. Adoptez l’esprit audacieux et le design captivant de la BR 03 Cyber Rainbow, véritable incarnation de l’innovation et de l’élégance.

Fiche technique

BR03 CYBER RAINBOW OnlyWatch 2023

Mouvement : calibre BR-CAL.383. Mouvement mécanique de manufacture. Squelette, platine et ponts vernis. 25 rubis. 28 800 A/h. Réserve de marche de 48 heures. Masse oscillante. Fonctions : heures et minutes. Remontage automatique. Boîtier : 42 mm de large. Titane microbillé DLC noir orné de pièces colorées vernies. Fond saphir. Cadran : squelette verni du mouvement. Ponts facettés. Balancier à 6 heures. Aiguilles des heures et des minutes remplies de Super-LumiNova® microbillé. Verre : saphir gravé antireflet avec logo et 12 index. Aiguilles en métal microbillé. Etanchéité : saphir gravé antireflet avec logo et index : 50 mètres. Bracelet : caoutchouc noir orné de pièces colorées vernies. Boucle : titane microbillé noir.

BR05 CHRONO A523

Lorsque Bell & Ross et Alpine unissent leurs forces, c’est autant une rencontre de valeurs qu’un témoignage de partenariat technique. « Ce qui réunit les deux entités, c’est la même passion pour la mécanique de précision et la haute performance. A travers ce partenariat prestigieux, Bell & Ross poursuit sa quête d’excellence et d’innovation », déclare Carlos-A Rosillo, Président et Co-Fondateur de Bell & Ross.

« En ce qui concerne notre partenariat avec Bell & Ross, notre philosophie est celle du style et de la performance. Nous travaillons dans un environnement sous haute pression où la précision et la performance sont essentielles pour obtenir des résultats. Porter une montre Bell & Ross n’est pas seulement un rappel constant de nos objectifs, mais aussi une partie intégrante de la façon dont nous les atteignons : par la précision, la ponctualité et la fiabilité », déclare David Gendry, vice-président du sponsoring, des partenariats et de la communication chez Alpine.

Cette montée en puissance est permise par le talent des pilotes Pierre Gasly et Esteban Ocon, qui arborent désormais tous deux une BR 05 Chrono, gravée de leur nom et de leur numéro. « Cette année, la BR 05 Chrono A523 vient compléter la série des garde-temps Alpine en adoptant subtilement son code couleur tout en répondant parfaitement aux besoins des pilotes de l’équipe. Mais au-delà du style et des couleurs, nous concevons avant tout un outil au service du pilote : un allié de tous les instants », explique Bruno Belamich. Un véritable esprit d’équipe !

Première saison de F1 avec Alpine pour la BR 05 CHRONO

La BR 05 Chrono fait ses débuts en compétition cette saison, aux couleurs d’Alpine. « Pour la première fois, Bell & Ross présente une BR 05 aux couleurs de la F1 et de notre équipe partenaire Alpine, en complément de nos modèles existants. Le choix du mouvement chrono répond aux besoins de l’équipe Alpine, qui mesure bien sûr la vitesse et la performance sportive. Bell & Ross véhicule l’identité Alpine dans chacun de ses designs à travers le code couleur et le logo », déclare Bruno Belamich, Directeur de la Création et Co-Fondateur de Bell & Ross.

Décoré du drapeau français, complété par le bleu de l’équipe et affichant le logo Alpine en contrepoids de l’aiguille du chronographe, le cadran noir finement gradué avec deux compteurs privilégie la lisibilité et la fonctionnalité en toutes circonstances, qu’il s’agisse d’un dîner en ville ou d’une réunion professionnelle dans les paddocks du Grand Prix.

Sports chic

La version chronographe de la nouvelle collection urbaine contemporaine de Bell & Ross, dans toute son audace alpine, réaffirme sa double nature : à la fois sportive et chic. Le design conserve ses proportions élégantes, avec un boîtier de 42 mm de diamètre qui poursuit la quadrature du cercle. Les finitions raffinées alternent surfaces polies et satinées, créant une subtile diffusion de la lumière. La montre peut être portée avec le bracelet en acier aux maillons souples et confortables, ou avec le bracelet en cuir noir. La BR 05 Chrono A523 est étanche à 100 mètres. Destiné aux amateurs avertis, ce garde-temps est disponible en édition limitée à 500 exemplaires.

L’excellence dans la performance

Avec plus de 950 chevaux pour un poids de 796 kg et capable d’atteindre 355 km/h, l’Alpine 523 monoplace est au service des ambitions du BWT Alpine F1 Team. « A la recherche du summum de la performance mécanique, les ingénieurs des deux Maisons visent à atteindre un maximum de légèreté tout en conservant une endurance optimale, en utilisant des techniques de pointe et des matériaux d’avant-garde. Les deux partenaires conservent une approche artisanale : à l’instar des voitures de course Alpine, les garde-temps Bell & Ross sont encore largement assemblés à la main », souligne Carlos Rosillo.

En écho à cette recherche d’efficacité, Bell & Ross a équipé sa BR 05 Chrono A523 d’un mouvement résistant, le calibre mécanique à remontage automatique BR-CAL.326 avec fonctions heures, minutes, petite seconde à 9h et date.

Fiche technique

BR05C-A523-ST/SST et BR05C-A523-ST/SCA

Mouvement : calibre BR-CAL.326. Mécanique à remontage automatique. Fonctions : heures, minutes, petite seconde à 9 heures et date. Chronographe : Compteur 30 minutes à 3 heures, seconde centrale du chronographe. Boîtier : 42 mm de large, 14,25 mm d’épaisseur. Acier satiné. Couronne vissée. Protège-couronne. Fond saphir avec masse oscillante à 360°. Cadran : noir. Chiffres et index en applique remplis de Super-LumiNova®. Aiguilles des heures et des minutes squelettées en métal et remplies de Super-LumiNova®. Aiguille des secondes du chronographe avec contrepoids en forme de A pour Alpine. Glace : saphir avec traitement antireflet.  Etanchéité : 100 mètres. Bracelet : cuir de veau noir et bleu ou acier satiné. Boucle : déployante. Acier satiné.

André Tirlet