Menu & Search
Arnold & Son Globetrotter Platinum, une édition limitée habillée du plus précieux des métaux

Arnold & Son Globetrotter Platinum, une édition limitée habillée du plus précieux des métaux

Lancée en 2018 et actualisée en 2021, l’intrigante Globetrotter de Arnold & Son se démarque par un design saisissant sur la complication de l’heure mondiale. Se préparant pour Watches & Wonders, la marque lance une édition limitée de sa Globetrotter, intitulée Platinum, habillée du plus précieux des métaux pour apporter une perspective unique sur le temps.

Comme pour souligner la préciosité de notre planète, magnifiquement illustrée sur son surprenant cadran, la nouvelle Globetrotter Platinum est fabriqué en platine 950, le plus précieux des métaux dans le monde de l’horlogerie. Arnold & Son devient ainsi la toute première fois que la marque utilise ce métal précieux pour abriter sa charismatique minuterie mondiale.

Contrairement à Atlas, ce personnage destiné à porter le monde sur ses épaules, les amateurs de montres peuvent s’offrir le globe terrestre sur leurs poignets grâce à la nouvelle édition limitée de 28 pièces Globetrotter Platinum d’Arnold & Son. Ce modèle canalise l’esprit d’aventure de la Renaissance avec la précision et le progrès de la maîtrise horlogère moderne.

Un cadran artisanal de l’hémisphère nord, des appliques en or rhodié 18 carats sur les index et une bague 24 heures en cristal de saphir, le tout relié par un élégant pont bijoutier, signature de la Globetrotter Arnold & Son, rendent cette montre unique.

Un spectacle à chaque coup d’œil

Tel un astronaute s’émerveillant de la beauté de la Terre vue d’en haut, le porteur de la Globetrotter Platinum ne cessera de s’enthousiasmer à chaque regard sur le cadran de ce chef-d’œuvre unique présentant un très grand modèle tridimensionnel de notre planète, montrant l’hémisphère nord vu du pôle nord. Le cadran lui-même, qui entoure le globe, est en nacre et présente une teinte bleue qui s’assombrit vers le bord.

Une formidable attention a été donnée aux détails… les continents sont rhodiés et polis avec des détails de chaînes de montagnes en mat, tandis que les océans sont peints à la main avec plusieurs couches de laque bleue, et les pigments bleus rayonnent grâce à l’ajout de nacre en poudre. La meilleure touche… l’utilisation de Super-LumiNova pour créer une nuance de bleu plus claire le long des côtes, et elle brille dans l’obscurité comme si vous étiez témoin de la merveille naturelle de la bioluminescence.

Le pont signature de la Globetrotter Platinum conserve la forme et le style de la Globetrotter Arnold & Son ; une seule pièce d’or blanc 18 carats conçue avec une précision chirurgicale. Le détail de son design ajouré est poussé à l’extrême, puisque le pont est également satiné sur les côtés, avec toutes ses parties plates polies et de longs bords chanfreinés, à l’instar des techniques utilisées sur un boîtier en platine.

Une parfaite symbiose entre design et fonctionnalités

Mais tout ce spectacle n’est pas seulement visuel… puisque la Terre tourne une fois en un jour pour permettre de lire l’heure mondiale sur l’anneau de 24 heures. Cette caractéristique distingue ce garde-temps de la plupart des horloges mondiales, où l’on trouve un anneau rotatif de 24 heures qui indique l’heure simultanément dans 24 fuseaux horaires différents.

Avec cette montre, les heures locales sont indiquées par des flèches rouges pointant vers les marqueurs, tandis que les heures mondiales peuvent être lues en visualisant des longitudes imaginaires depuis le bijou du pont central jusqu’à l’anneau des 24 heures. Le réglage de l’aiguille des heures fonctionne indépendamment.

L’anneau transparent de 24 heures en verre saphir flotte comme un mince nuage au-dessus de la surface bleue et semble bleu en harmonie avec le reste du cadran et ajoute une autre couche à la composition tridimensionnelle. Cela met encore plus en valeur le globe. Les index des heures sont également réalisés en or blanc 18 carats et dotés de Super-LumiNova, tout comme les extrémités des aiguilles des heures et des minutes.

La Globetrotter Platinum d’Arnold & Son est présentée dans un boîtier rond avec un verre saphir bombé, et est parfaite pour attirer l’attention sur les détails du cadran. Avec un diamètre de 45 mm, le nouveau boîtier brille par le gris unique du platine, encadrant le globe avec élégance, reflétant ces éléments dans son verre saphir… la belle teinte de ce matériau exclusif se marie très bien avec le bleu du cadran et du globe.

Un cœur tout aussi sublime

La Globetrotter est animée par le mouvement automatique A&S6022, magnifiquement décoré, qui se détache à travers le fond saphir cristal avec sa plaque principale à grain circulaire et ses rayures Côte de Genève soleillées, créé à la Manufacture Arnold & Son à La Chaux-de-Fonds. Plusieurs techniques de finition de haute horlogerie ont été utilisées pour souligner le caractère exceptionnel de ce mouvement : perlage sur la platine, roues satinées, vis biseautées et polies miroir, pour n’en citer que quelques-unes.

La masse oscillante est également de toute beauté, réalisée en or blanc 22 carats avec des décorations guillochées « Clous de Paris ». Squelettée et dotée d’une finition NAC qui reflète la brillance, la couleur et l’aura du boîtier, elle remonte la montre avec une réserve de marche de 45 heures. L’Arnold & Son Globetrotter Platinum Limited Edition se porte sur un bracelet en peau d’alligator bleu, cousue à la main et dotée d’une doublure rose framboise, avec une boucle déployante en platine 950 et titane.

Lancée en édition limitée de 28 pièces, la Globetrotter Platinum est proposée au prix de 64 900 francs suisses. De plus amples informations sur ce garde-temps spécial sont disponibles sur le site officiel d’Arnold & Son : www.arnoldandson.com. En attendant, le salon Watches and Wonders 2023 se tiendra à Genève du 27 mars au 2 avril 2023.

Spécifications techniques

Arnold & Son Globetrotter Platinum Limited Edition

Boîtier : 45mm de diamètre x 17.23mm de hauteur – platine, poli – verre saphir bombé avec traitement AR sur le cadran, verre saphir avec traitement AR sur le fond du boîtier – étanchéité à 30mCadran : nacre en dégradé de bleu – appliques tridimensionnelles en or rhodié 18 carats avec une touche de Super-LumiNova – aiguilles rouges fléchées pour l’heure locale – affichage réaliste en dôme de l’hémisphère nord tournant toutes les 24 heures avec pont en or blanc traversant le cadran de 3 à 9 heures – bague en verre saphir avec échelle 24 heuresMouvement : calibre A&S6022 interne – automatique – 39mm x 6.55mm – 28,000vph/4Hz – réserve de marche de 45h – mouvement revêtu de NAC – heures, minutes, heure universelle.Bracelet : alligator bleu cousu main – boucle déployante en platine et titane

Référence : 1WTAX.U02C.C183CDisponibilité : Edition limitée à 28 piècesPrix : 64 900 CHF.

Teddy Sarou