Menu & Search
Michel Herbelin ; Octogöne : quintessence de géométrie horlogère

Michel Herbelin ; Octogöne : quintessence de géométrie horlogère

L’Atelier d’Horlogerie française Michel Herbelin présente une nouvelle collection horlogère baptisée Octogône.

Identifiable au premier coup d’œil en raison de son esthétique minimaliste, cette ligne appelée à révéler le pouvoir de la forme dans le métier concentre élégance, préciosité et distinction dans chacune de ses arrêtes.

Luxe_infinity-michel-herbelin-nacreblanche

Réfléchissant le moindre éclat de lumière grâce sa conception facettée, le boîtier en acier inoxydable de la nouvelle collection présentée par l’atelier d’horlogerie française présente des formes géométriques abouties pour mieux exalter le caractère riche et complexe des femmes qui auront fait le choix d’en parer leur poignet. La forme octogonale de cette nouvelle carrure de 24,5 mm de côté souligne d’un trait de lumière combien est riche le jeu des reflets sur les polis de l’acier et met en valeur la sobriété du cadran de nacre blanche ou noire ponctué de délicats cabochons d’acier. Sobre et doux au regard, il  invite les aiguilles toutes en facettes à jouer de concert avec l’allure épurée de l’ensemble. Seule coquetterie joaillière concédée à ce modèle de design : deux zircons placés subtilement à 6 et 12h.

 

Liberté de style

Luxe_infinity-michel-herbelin-noir

Lié au boîtier comme un complice inséparable, le bracelet tissé d’une maille fine et serrée en acier se drape, tout en souplesse, autour du poignet. Héritant d’un savoir-faire horloger français depuis 1947, date de fondation de la maison familiale implantée à Charquemont, dans le Jura français, Octogône est conçue comme un joyau contemporain. Rythmée par un mouvement à quartz de facture suisse, gage de qualité et de précision, cette montre aux lignes architecturales pétille par son charme graphique. Et parce que la Saint Valentin approche, il semblait essentiel de rappeler combien son prix extrêmement étudié de 490 euros en fait un cadeau à considérer comme irrésistible tant il est accessible.

 

Vincent. Daveau

0 Commentaires