Menu & Search
Maison Celinni :<br>des fiançailles au mariage,<br>valeurs et traditions

Maison Celinni :
des fiançailles au mariage,
valeurs et traditions

Diamantaire depuis 6 générations, la Maison Celinni vous propose une joaillerie où le diamant est à l’honneur, pour les plus beaux jours de votre vie. Du solitaire à la rivière de diamants, découvrez l’univers d’une haute joaillerie à la française.

Valeurs et traditions :

La renommée de la maison joaillière s’est construite sur sa parfaite connaissance du diamant et son expertise renforcée par des années d’expériences, ainsi qu’un savoir-faire digne des grands ateliers parisiens. Négociant en diamant à Anvers, Bombay ou Hong Kong, sans intermédiaire, ses créations en diamant sont vendues au prix le plus juste et les diamants qui composent ses bijoux ont été rigoureusement sélectionnés pour leur forme, poids, pureté et couleur. Allant de 0,02 à 17 carats, ils répondent aussi aux critères du Processus de Kimberley !

Mais au-delà de ses compétences techniques, la joaillerie Celinni célèbre les plus beaux moments de vie à travers une philosophie basée sur les valeurs et les traditions, celles du mariage et de ses symboles phares.

La marque exerce une joaillerie de tradition mais à l’ère du 21ème siècle. Avec une équipe jeune et dynamique et un équipement de pointe, ses ateliers disposent des outils les plus performants au service de la créativité. Aujourd’hui elle est devenue une maison incontournable dans l’univers du mariage avec un large choix de bagues de fiançailles et d’alliances, de nombreux modèles allant du classique au moderne à des prix attractifs sans pour autant déroger à la qualité des diamants et à ses services sur mesure.

La maison celinni : Le Diamant une histoire d'amour

Choisir un solitaire s’accompagne souvent du choix des alliances, des costumes…  Pour parfaire et sceller la cérémonie de votre mariage, la joaillerie Celinni vous propose des créations « cousus d’or » et à « portée de main » :

Les fiançailles :

Puisant son étymologie du latin « confiare » qui signifie « confier à », le terme de fiançailles symbolise une déclaration officielle d’intention de mariage. Cette tradition est familiale donnant lieu à une fête pendant laquelle le futur époux offre un cadeau ou un bijou à sa fiancée…  La période des fiançailles dure habituellement un an avant la célébration du mariage, mais elle n’a pas d’obligation fixe de nos jours.

La ligne solitaires en diamants de la Maison Celinni atteste de l’importance que la marque accorde à ce rituel séculaire. Ce sont de magnifiques bagues en or blanc, or rose ou or jaune, avec un somptueux diamant central, et serties de brillants (petits diamants) selon les modèles, pour rayonner parfaitement sur votre annulaire (gauche). Ces bagues de fiançailles sont aussi de superbes créations joaillières pour être assorties à vos robes de soirée ou de cocktail…

Les alliances de mariage :

Des anneaux de chanvre dans l’Egypte antique il y a 6000 ans aux alliances en or ou en platine, épurés ou en pavage diamants, la symbolique représentée par le cercle est restée intacte : l’amour éternel.

Le fait que l’alliance soit souvent portée à l’annulaire de la main gauche est dû à une croyance égyptienne qui pensait qu’une veine reliait ce doigt au cœur… Il est aussi très tendance d’assortir les modèles entre l’alliance et la bague de fiançailles pour les porter ensemble en harmonie.

Classiques ou tendances, toutes les alliances de la maison sont fabriquées en France, dans ses ateliers parisiens. Chaque alliance Celinni est reconnaissable facilement : elle est « ponctuée » d’un diamant à l’intérieur, une signature originale, discrète et élégante à la fois.

Les alliances sont réalisées avec un ruban confort à l’intérieur (les bords sont légèrement bombés sur la surface intérieure) pour une confortabilité optimale.

La collection propose de simples anneaux en or pour les puristes, aux alliances diamants, en demi-jonc ou en tour complet comme les bagues d’éternité; vous pouvez aussi choisir des bijoux avec des pierres précieuses et opter pour l’audace et la couleur… et pourquoi pas avec des diamants noirs pour votre robe blanche !

Parmi les modèles que vous pouvez consulter et acheter en ligne, se trouvent aussi de magnifiques créations haute joaillerie serties de diamants (blancs et noirs) et de pierres précieuses (saphirs bleus, jaunes et roses, émeraudes, rubis…), parures, bracelets, boucles d’oreilles ou pendentifs… pour célébrer et rendre inoubliables tous les événements de votre vie.

Que ce soit sur son site internet ou directement dans une des boutiques de la Maison Celinni (à Paris, Nice ou Lausanne), une équipe expérimentée composée de diamantaires, joailliers, designers, graveurs est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation du bijou, solitaire ou alliance de vos rêves. Les ateliers de la maison assurent aussi toutes les prestations haute joaillerie telle que la création sur mesure, mais aussi la transformation de vos bijoux.

Indélébiles comme vos sentiments, faites graver un message personnalisé à l’intérieur de votre solitaire et vos alliances… la gravure au laser est offerte !

Alors, pour votre mariage, portez quelque chose de bleu, quelque chose de neuf… un bijou de Celinni ?

ANK