Menu & Search
L’Altiplano Ultimate Concept de Piaget détient le nouveau record mondial de la finesse

L’Altiplano Ultimate Concept de Piaget détient le nouveau record mondial de la finesse

La 28ème édition du Salon International de la Haute Horlogerie de Genève a eu lieu la semaine dernière durant lequelle plusieurs créations horlogères ont été dévoilées. Mais parmi elles, l’Altiplano Ultimate Concept de Piaget, une montre d’exception a tout simplement surpris et émerveillé le public présent avec son design aplati. D’ailleurs, sa fine épaisseur de 2mm lui a permis de décrocher le record mondial de la finesse en tant que montre mécanique à remontage manuel. Très connue pour son savoir-faire dans le domaine de la finesse, Piaget a également décroché le record du monde de la montre automatique la plus fine avec l’Altiplano Ultimate Automatic. Pour ses créations, la grande marque horlogère de luxe se soucie non seulement du design et du style qu’elle donne à ses créations, mais également à leur prouesse technique.

Une performance technique, fruit de quatre années d’études

La marque Piaget s’est lancée un défi pour concevoir cette montre d’exception car il lui a fallu quatre années d’études et cinq brevets avant d’avoir pu concrétiser la fabrication de cet Altiplano Ultimate Concept. Ce garde-temps détient en lui toute la perfection et la performance technique. Il a été fabriqué à base de cobalt qui garantit sa solidité et sa finesse.

Cette création prouve l’expertise de la maison horlogère car il n’a évidemment pas été facile de surpasser les limites en intégrant tous les éléments constituants la montre dans une telle finesse sans nuire ni à la performance ni au design du garde-temps. À titre d’exemple, on peut citer la « couronne téléscopique intégrée dans la carrure» de la montre, « l’organe réglant repensé, le barillet sans couvercle ni tambour » ou le verre qui a été posé avec une extrême précision.

Mais la maison a également fait part des codes caractéristiques de ce garde-temps ultra-plat : « les roues sont tour à tour soleillées ou cerclées tandis que des ponts anglés et satinés soleil sont évidés pour révéler la mécanique de la montre ».

Non seulement, Piaget a donc usé d’une créativité et d’une imagination originales pour la conception de ce bijou, mais sans son savoir-faire et ses compétences horlogères, l’Altiplano Ultimate Concept n’a pas pu voir le jour. Pour la cerise sur le gâteau, le bracelet également ultra fin de 1,1mm d’épaisseur en alligator vient compléter le joli boitier de ce garde-temps.

Piaget toujours en quête de la perfection

Tous les moindres détails de cette montre Altiplano Ultimate Concept ont été soigneusement et minutieusement travaillés pour un rendu impeccable et performant. Piaget n’a jamais aimé faire les choses à moitié et a toujours préféré prendre son temps pour aboutir à un rendu éclatant. C’est en 1957 que la marque de renom a créé le mouvement historique 9P à remontage manuel. C’est ensuite qu’elle a démontré aux amateurs qu’elle maitrisait parfaitement la création de montre de luxe extra-plates, jusqu’à ce jour où sa dernière création, notamment l’Altiplano Ultimate Concept, décroche le record du monde en finesse. Cette création n’a donc fait que confirmer et renforcer l’intérêt de Piaget pour l’excellence et la perfection sans jamais se fixer de limite. Élégance et technicité sont les mots maîtres de la marque et pour aller à la quête de la perfection. Optimiste, persévérante, audacieuse et ambitieuse, elle va jusqu’à défier les lois du possible pour fabriquer des garde-temps uniques.

Mais ce n’est pas tout, car grâce à son savoir-faire exceptionnel et extraordinaire en matière de montre fine, Piaget a également décroché le record de la montre extra-plate automatique la plus fine du monde  grâce à l’Altiplano Ultimate Automatic avec une épaisseur de 4,30 mm.

 

Quentin

0 Commentaires