Menu & Search
Performances de la montre Multisport premium Polar Vantage V

Performances de la montre Multisport premium Polar Vantage V

J’ai testé la montre multisport premium Polar Vantage V

A mon poignet depuis le mois de décembre 2018, le nouveau modèle de montre Vantage V de Polar a récemment bénéficié d’une mise à jour. De nouvelles fonctionnalités qui vont de pair avec des performances indiscutables. Après quelques semaines de test, il devient vite difficile de se passer des informations personnalisées indiquées sur l’écran de cette montre connectée. Au bout de quelques mois, la Vantage V a supplanté mes autres montres, à quartz comme mécaniques.

Pionnier en matière d’innovation de montres de sports et de fitness depuis plus de 40 ans, Polar a lancé en novembre 2018 la famille Vantage (Polar Vantage M et Polar Vantage V), deux montres multisport premium intégrant les dernières technologies sportives de pointe.

Trois mois après, Polar enrichit l’expérience utilisateur en intégrant de nouvelles fonctionnalités : notifications téléphone (messages, appels), import et suivi d’itinéraires, retour au point de départ, bouton raccourci (favoris, timers, itinéraires, retour au point de départ), analyse du sommeil sur la montre (détails du niveau de sommeil, données calculées suite au réveil, mode « ne pas déranger » durant la nuit).

Les mises à jour s’avèrent simples et rapides via le téléphone portable ou l’ordinateur.

Polar Vantage V est vite devenu mon compagnon sportif, autant que le gardien de mes nuits. Pour la première fois, une montre ne quitte plus mon poignet pratiquement 24 heures sur 24. Même s’il s’agit d’un modèle étanche, il n’est cependant pas recommandé d’infliger à une montre la violence d’une douche : l’eau sous pression et les produits cosmétiques n’étant pas compatibles avec un mécanisme, y compris lorsqu’il est protégé.

 

Activités sportives

Comment prendre en main rapidement la Polar Vantage V ?

Coté activités sportives, il suffit de programmer dans une liste d’une trentaine de sports ceux que je pratique, même occasionnellement.

Vous pouvez créer la liste de tous les sports que vous pratiquez fréquemment, et personnaliser ceux-ci selon vos besoins en matière d’entraînement. Par exemple, vous pouvez choisir les données qui apparaissent dans les vues d’entraînement et définir les réglages pour chaque sport.

Le plus simple est d’aller dans l’application dédiée, de créer un profil et de programmer vos informations, qui pourront par la suite être modifiées à tout moment sur l’application ou directement sur la montre.

Dans votre profil, vous indiquez vos sports favoris. La montre va enregistrer le nombre de séances d’entraînement cumulées et le temps, la distance, les calories. Des graphiques par type de sport et par niveaux d’efforts à l’entraînement sont affichés.

Vous pouvez ainsi régler caractéristiques physiques, niveau d’entraînement, niveau de forme, fréquence cardiaque maximale, fréquence cardiaque au repos, seuils d’aérobie et d’anaérobie, IMC, temps de sommeil souhaité.

L’application permet d’avoir accès à de nombreuses informations classées par rubriques : flux (temps d’activité, pas, calorie, statut de l’objectif quotidien), explorer (itinéraires des sessions d’entraînement), agenda (activités, résumé des activités réalisées et score, réalisation moyenne de l’objectif quotidien, niveaux de charge cardiaque, calories), progrès (rapport hebdomadaire, mensuel, annuel ou personnalisé, diagrammes et graphiques, zones de fréquence cardiaque, meilleures séances et sports pratiqués avec durée et distance), communauté (selon le sport, groupe pour partager des astuces d’entraînement), programmes de course (choisir une épreuve, planifier le programme, indiquer votre niveau d’activité physique actuel).

Sommeil

L’autre gros avantage du modèle Vantage V est sa précision sur le plan des activités et des informations sur la qualité du sommeil.

La rubrique activité mesure : séances d’activités sportives, sommeil, mentions d’inactivité, fréquence cardiaque continue. Mais aussi, l’objectif d’activité quotidienne et son pourcentage atteint, le temps d’activité, le cumul de calories perdues, la distance en mètres et nombre de pas, d’éventuelles mentions d’inactivité, le temps moyen de sommeil.

La section sommeil indique le temps de sommeil réel, la continuité du sommeil, le nombre et la durée d’interruptions. Elle analyse aussi le temps moyen de sommeil par semaine, le pourcentage de sommeil réel en moyenne, la moyenne de continuité du sommeil (continu ou fractionné). Ainsi, la montre précise la répartition du sommeil hebdomadaire entre le temps endormi et les interruptions.

Après trois mois de tests concluants, cette montre multisport est devenue davantage qu’un simple produit horloger connecté, elle me permet de réguler mes activités sportives comme mon sommeil, grâce aux précieuses informations qu’elle indique et aux synthèses hebdomadaires. Testé et approuvé !



Polar et la cardiofréquence

Crée en 1977, Polar Electro a inventé le premier cardio fréquencemètre sans fil. Depuis, en alliant son expérience dans le domaine du sport, de la physiologie et de l’électronique à la compréhension des besoins de ses clients, Polar est devenu spécialiste en matière d’innovation technologique et de cardio fréquencemètre. Est proposée une gamme complète de produits adaptés à tous les niveaux de condition physique, ainsi que l’assistance et les conseils associés, qu’il s’agisse d’améliorer les performances sportives d’un athlète ou d’aider une personne à adopter un style de vie plus sain, à procéder à de la rééducation ou à gérer son poids.

Crée en 1977, Polar Electro a inventé le premier cardio fréquencemètre sans fil. Basé en Finlande, Polar emploie actuellement 1 200 personnes et compte 26 filiales à travers le monde, gère un réseau de distribution approvisionnant plus de 35 000 points de vente dans plus de 80 pays.

Retrouvez les actualités sur  Luxe Infinity 

Carine Loeillet

0 Commentaires

22 + = 30