Menu & Search
Hermès dévoile une toute nouvelle « Cape Cod » à l’occasion du SIHH

Hermès dévoile une toute nouvelle « Cape Cod » à l’occasion du SIHH


À l’occasion du dernier Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) qui a ouvert ses portes le 14 janvier 2019 et prendra fin le 17 janvier 2019, la marque Hermès a présenté une nouvelle version de sa montre « Cape Cod ». Ce garde-temps a vu le jour en 1991, imaginé par Henri Origny. À la base, on lui a demandé d’imaginer une montre carrée, mais ce dernier l’a préféré rectangle. C’est donc à ce moment que le mélange des formes – le carré dans le rectangle – est devenu un point qui distingue la montre Cape Cod, embellie par son bracelet double tour. L’audace du design de cette montre fait également tout son charme et son originalité.

L’année dernière, la maison horlogère a aussi présenté de nouvelles versions dont l’Hermès Cape Cod grand modèle à simple tour et celui avec un bracelet milanais double tour. Et l’aventure continue pour cette année.

Hermès a donc repensé ce modèle afin de dévoiler une nouvelle version toujours aussi élégante et raffinée pour le SIHH 2019. D’ailleurs, c’est une tradition chez les grandes maisons horlogères. Ces dernières ont l’habitude d’innover et d’améliorer dans le cadre du Salon. Tour d’horizon sur cette version féminine étincelante qui ornera votre poignet à la perfection !

La toute nouvelle Cape Cod féminine et élégante

Pour le Salon International de la Haute Horlogerie 2019, Hermès a revisité sa montre Cape Cod pour faire le bonheur de la gent féminine. En effet, cette nouvelle version est d’une élégance inégalée proposée en deux teintes, en noir profond et en blanc laqué. Il s’agit notamment de la montre « Cape Cod Chaîne d’ancre ».

Selon la déclinaison choisie, le maillon chaîne d’ancre laisse apparaître les spinelles noirs et aventurine, ou les diamants et nacre blanche, pour un design chic et sophistiqué du garde-temps. Les 71 pierres précieuses de ce garde-temps, soit des spinelles noirs ou des diamants étincelants, séduiront les femmes à coup sûr. Ces détails font le charme du cadran de la nouvelle montre Cape Cod.

La toute nouvelle Cape Cod féminine et élégante
© Courtesy of Hermès

Toujours avec son boîtier prenant la forme d’un carré dans un rectangle, un design audacieux qui fait la distinction de la montre, la nouvelle Cape Cod est équipée d’une lunette sertie de 42 diamants. Et les fans ont l’opportunité de choisir entre un bracelet simple ou double tour selon leur goût. Ce bracelet est conçu en alligator assorti au cadran, à savoir noir ou chantilly.

La toute nouvelle Cape Cod féminine et élégante
© Courtesy of Hermès

En plus de son design à en couper le souffle, le Cape Cod que vient de présenter la marque est aussi performant côté technique. Il est animé par un mouvement à quartz fabriqué en Suisse. Et il est doté des fonctions heures et minutes. Son étanchéité va jusqu’à 30 mètres de profondeur.

D’autres coups de cœur au SIHH 2019

Hermès n’est évidemment pas la seule griffe horlogère à avoir séduit le grand public durant la 29ème édition du SIHH 2019. Il est à noter que les créations féminines sont surtout celles qui ont du faire tourner les têtes.

En plus de cette nouvelle Cape Cod, Hermès a également gagné un point avec sa montre Galop doté d’un boîtier en or rose et d’un bracelet en cuir alligator noir.

Chez Cartier, la montre Panthère Mini en or gris, sertie de 599 diamants taille brillant n’a pu passer inaperçue. Doté d’un mouvement quartz, cette montre fera certainement battre le cœur des addicts des montres de luxe.

La montre RM 07-03 Marshmallow de chez Richard Mille s’est également distinguée par ses couleurs évoquant de douces gourmandises.

Audemars Piguet a aussi présenté une pièce inédite et rare qui n’est autre que la Sapphire Orb aux courbes parées de 12 000 diamants et saphirs.

En somme, tous les grands acteurs dans le domaine de l’horlogerie visent toujours à proposer des créations originales aux aficionados chaque début d’année, notamment à quelques semaines du SIHH.

Retrouvez les actualités Luxe Infinity dans notre rubrique  » Horlogerie-Joaillerie« 

Patrick.K

0 Commentaires

7 + 3 =