Menu & Search
La famille Stauffer: trois générations de bijoutiers-horlogers

La famille Stauffer: trois générations de bijoutiers-horlogers

Depuis trois générations, la famille Stauffer vous offre sa sélection de bijoux et de montres dans ses boutiques du Grand Est (Nancy, Lunéville et Gerardmer).

Une belle réputation auprès des amoureux

Véronique et Cyrille sont très actifs dans le domaine des alliances et participent à tous les salons de mariage en Lorraine et en Alsace. Comme dit si bien Cyrille “Avec ma femme, on adore marier les gens ! C’est un vrai bonheur de se dire que nos bijoux sont au centre d’un des plus beaux jours de leur vie”. Ce sont plus de 10 000 couples qui ont acheté leur alliance dans une des boutiques Stauffer. Le choix des modèles d’alliances est vaste. Les bijouteries Stauffer offrent du conseil personnalisé à tous les amoureux à la recherche des alliances qui marqueront leur union. Le jour est unique et les alliances doivent être à la hauteur de cette journée magique. Pionnière dans son secteur, Stauffer propose également dans sa e-boutique www.achat-bijoux.com des bijoux mode ou en or, une grande gamme d’alliances et une fameuse sélection de marques de montres.

En primeur, Véronique et Cyrille Stauffer ont sélectionné pour vous une nouvelle marque horlogère inspirée par le monde de l’automobile. La Mini-Cooper, la Ford Mustang ou ici la Porsche 911 sont autant de symboles puissants de l’automobile.

REC Watches, l’ADN d’une Porsche 911 dans votre montre !
REC Watches est une marque horlogère née de la passion de deux danois pour l’automobile et l’horlogerie. REC signifie Recover, Recycle, Reclaim (Récupérer, Recycler, Reconquérir), un concept original dans le monde de l’horlogerie. L’idée est simple : identifier un modèle de voiture iconique, en retrouver un exemplaire, en utiliser l’acier pour fabriquer les cadrans en respectant autant que possible la patine. Après avoir travaillé sur la Mini Cooper et la Ford Mustang, REC propose ici la “REC 901”, basée sur une Porsche 911. Pourquoi 901 ? Parce que c’était le nom initial de la 911 en 1964. Mais l’inspiration ne s’arrête pas à l’utilisation de l’acier, la montre présente également de nombreuses références au design de la 911. Le cadran central et les chiffres des index sont directement inspirés du tableau de bord de la 911. Le fond de la montre reprend le superbe design des jantes historiques d’Otto Fuchs, et derrière le verre, le rotor perforé rappelle les disques de freins. Le galbe des cornes rappelle directement la forme typique de l’arrière de la 911. Une petite plaque reprend le numéro de châssis de la 911 qui a servi de donneuse d’organes. Chaque propriétaire d’une REC 901 reçoit une carte d’identification avec un QR code vers une vidéo expliquant l’origine de la voiture ayant servi à fabriquer sa montre, ainsi que de nombreuses anecdotes.