Menu & Search
La Big Bang Unico Teak Italia Independent née d’une collaboration unique

La Big Bang Unico Teak Italia Independent née d’une collaboration unique

Un garde-temps d’exception

Ce n’est pas la première fois que la manufacture horlogère de luxe Hublot se rapproche de la maison de prêt-à-porter turinoise. Cette fois-ci, leur collaboration a donné fruit à un garde-temps d’exception baptisé : Big Bang Unico Teak Italia Independent. C’est après un long travail minutieux et des recherches fructueuses que cette montre a pu voir le jour. Il s’agit d’une pièce exceptionnelle qui rend hommage à l’univers nautique. Il n’est plus à rappeler que l’homme d’affaires Lapo Elkann, petit-fils de Giovanni Agnelli et arrière-arrière-petit-fils du fondateur de Fiat Giovanni Agnelli porte un intérêt particulier pour ce domaine. D’où cette inspiration qui a abouti à un design original et majestueux de cette montre,qui ne passera certainement pas inaperçu au poignet. Il s’agit d’une édition limitée à cent exemplaires uniquement.

Une montre évoquant l’univers marin et les voiliers de course

Pour travailler un modèle d’exception évoquant l’univers marin, Hublot a collaboré avec Lapo Elkann, fondateur et directeur artistique d’Italia Independent et de Garage Italia. Cela fait d’ailleurs plusieurs années que les deux maisons se sont concentrées sur cette pièce unique dans le thème du nautisme. C’est avec un grand soin et une recherche approfondie que Lapo Elkann, a voulu exploiter sa passion pour cet univers à travers cette montre.

En effet, Lapo nage dans cet univers depuis son plus jeune âge grâce à son grand-père, surnommé, l’Avvocato était un véritable passionné de la voile. Il s’est même chargé de concevoir Azzurra, la première équipe Italienne qui a participé à l’America’s Cup. D’ailleurs, il était en possession de plusieurs voiliers. Et Lapo, lui aussi, a déjà remporté la fameuse course Fastnet Race, à bord du Stealth, avec son frère.

La conception de cette montre Big Bang Unico Teak Italia Independent est donc une occasion pour ce dernier de faire vivre et partager sa passion. Ce garde-temps reprend les codes esthétiques des voiliers de Gianni Agnelli notamment Azzurra, Agneta, Extra Beat,Stealth et surtout Tiketitoo avec sa coque légèrement dorée.

La Big Bang Unico Teak Italia Independent née d’une collaboration unique
La Big Bang Unico Teak Italia Independent

Cette nouvelle pièce a été conçue avec des matériaux rarissimes dans le domaine de l’horlogerie. Hublot a en effet misé sur le bois précieux pour ce garde-temps, notamment le teck, généralement présent sur le pont des bateaux les plus élégants. Son boîtier de 45 mm a été combiné avec une glace en verre saphir. Un matériau inrayable qui évitera de nuire à la beauté du cadran en squelette noir mât. Le cadran est enjolivé par des indices de couleur orange et la lunette découpée dans du teck. Cette montre dispose d’une réserve de marche de 72 h et peut résister à une pression aquatique jusqu’à 100 m. Vous pourriez ainsi la porter durant toutes vos activités aquatiques sans aucune contrainte. Tout a été pensé jusqu’aux moindres détails, les poussoirs ont été fabriqués en King Or de 18carats, et on a du Titane PVD noir pour le fermoir.

Pour permettre aux propriétaires de personnaliser sa montre, Hublot propose deux bracelets facilement interchangeables grâce au système One Click. L’un taillé dans une véritable voile de bateau en Kevlar carbone et une base en caoutchouc, et l’autre en orange rayé entièrement en caoutchouc.

Une montre idéale pour les collectionneurs

La nouvelle pièce Hublot Big Gang Unico Italia Independent sera vendue à seulement 100 exemplaires. Pour embellir votre poignet avec cette montre d’exception, il va falloir débourser une somme de 40 400 €. Le garde-temps sera livré dans un bel écrin avec une paire de lunettes Italia Independent. Soit deux accessoires qui feront tout votre charme et votre élégance lors de vos balades nautiques ! En effet, vous serez parfaitement assorti étant donné que la montre a été également fabriquée avec le même bois de teck que la lunette du garde-temps. Un concept qui fait tourner la tête des collectionneurs de montres ayant pour thème le monde nautique et ses déclinaisons.

Retrouvez les gardes-temps d’exception dans notre rubrique Horlogerie & Joaillerie 


Patrick.k

0 Commentaires

3 + 1 =