Menu & Search
Jacob & Co : l’histoire de la Maison et ses créations haut de gamme marquantes

Jacob & Co : l’histoire de la Maison et ses créations haut de gamme marquantes

Jacob & Co regorge d’histoire, le fondateur a vécu une longue aventure avant de pouvoir lancer sa propre compagnie et promouvoir ses propres créations qui connaissent aujourd’hui un succès auprès des amateurs de bijoux de qualité. La maison a toujours porté intérêt sur la liberté créative sans limites. Elle tient à se distinguer des autres marques en perfectionnant davantage le design de ses créations comme leurs complications. Retour sur l’histoire de la maison et ses créations marquantes !

Une maison fondée par Jacob Arabo

La maison horlogère Jacob & Co, également appelée « Jacob and Co » ou « Jacob and Company » a été fondé en 1986 par Jacob Arabo. C’est en 1979 que Jacob Arabo a quitté son pays d’origine qui n’est autre que la Suisse pour s’envoler vers New York où l’histoire a commencé. En effet, ce dernier a étudié la joaillerie dans la ville pour décrocher un diplôme de création de bijoux en 1981. Le créateur a toujours été fasciné et passionné par la haute horlogerie et l’art mécanique. Après avoir ouvert un petit stand où il dessinait pour des marques de bijoux. C’est en 1986 que l’idée de fonder sa propre compagnie est née, et il l’a baptisé « Jacob & Co ».

Une fois que Jacob Arabo a lancé ses premiers bijoux, il a réussi à attirer de grandes célébrités de New York comme la chanteuse R & B Faith Evans et son mari le rappeur Notorious BIG. C’est grâce au système du bouche à oreille que de plus en plus de célébrités sont venues au magasin du créateur et il a fini par se faire une bonne réputation dans le domaine de la musique. Ses produits uniques et originaux ainsi que sa clientèle célèbre lui ont donc permis d’élargir son activité pour franchir un grand pas vers l’industrie horlogère de luxe en 2002.

Ses créations exclusives qui ont séduit les musiciens et les personnalités politiques ou royales comme les sportifs tels que les basketteurs Shaquille O’Neal et Stephon Marbury lui ont permis d’avancer progressivement pour finir par ouvrir sa première boutique sur la 57ème rue à New-York en 2004.

Amateur des bijoux de luxe, Jacob Arabo affectionnait particulièrement le platine serti de diamants.

La Billionaire, une montre brillante d’exception de Jacob & Co

 

Fruit de deux ans de travail, la Billionaire présentée par la maison prouve tout son savoir-faire et son travail soigneux et impeccable à travers chacune de ses créations. La Billionnaire était un défi qui a abouti au succès. Resplendissant de 260 carats de pierres précieuses de très haute qualité,  chaque pierre a été taillée de manière à ce qu’elles se ressemblent toutes comme deux gouttes d’eau afin d’uniformiser la pièce. Mais il a également été essentiel de la graduer pour avoir 3 carats pour la première rangée, puis le suivant à 2,5, 2 jusqu’à 0,5 carats sur la boucle. Mais cette création est aussi une montre dotée d’un mouvement tourbillon manuel effectué à la main ! Soit une création qui fait preuve de design soigneux et perfectionner mais aussi d’un savoir-faire technique d’exception.

La nouvelle Twin Turbo Furious dévoilée à la Baselworld 2018

Ce nouveau garde-temps de Jacob & Co a séduit plus d’un durant le salon Baselworld 2018. Doté de 88 composants, son mouvement complexe est quant à lui constitué de 832 pièces. Cette montre se distingue par son style robuste et ravageur mais surtout par les fonctions de double tourbillon triaxial séquentiel accéléré, de répétition minute et de chronographe monopoussoir. Les performances techniques de ce garde-temps ne font que renforcer la maîtrise de la maison Jacob & Co en matière d’horlogerie de luxe.

 

 

Quentin

0 Commentaires

4 + 2 =