Menu & Search
Innovation : Chronographe Manufacture Flyback de Frédérique Constant

Innovation : Chronographe Manufacture Flyback de Frédérique Constant

Une toute nouvelle chez Frédérique Constant, l’entreprise horlogère d’origine suisse présente son tout premier chronographe manufacture au salon Baselworld. Une innovation équipée d’une fonction Flyback qui a été créée et conçue sur la base des chronographes de 1930. Design et technique y sont unis pour permettre le luxe aux amateurs.

Frédérique Constant
Proposant des garde-temps particuliers et originaux depuis déjà 29 ans, Frédérique Constant est sis au canton de Genève. Une marque toujours en quête de perfection et de nouveautés, les conceptions de la manufacture horlogère ne cessent de s’améliorer pour satisfaire au mieux les adeptes et leur permettre d’avoir un garde-temps à la fois design et fonctionnel. Des créations minutieusement assemblées à la main, les finitions passent par un contrôle méticuleux pour un rendu impeccable sans défaut. Aujourd’hui, elle lance alors son chronographe manufacture Flyback pour émerveiller les consommateurs.

 

Une réalisation complexe mais réussie
La marque disposant d’horlogers professionnels a réussi à faire face au défi de concevoir un garde-temps très complexe par son mouvement manufacture FC-760. Aussi bien pour la création que l’assemblage de cette montre, l’équipe de Frédérique Constant n’a rien laissé au hasard car chaque détail a requis leur expertise. Constituée de plus de 200 éléments dont 96 liés au mécanisme flyback, cette conception modulaire reste la plus ingénieuse de tous les temps !  Disposant d’une roue étoilée qui la distingue des roues à colonnes standard des autres chronographes, elle permet le lancement et l’arrêt très fluides du Chronographe Manufacture Flyback. Et si l’embrayage est un élément incontournable pour tout chronographe, celui de cette nouvelle création de Frédérique Constant est sous un nouveau type de composant pivotant équipé de deux pignons dentés.

 

Un garde-temps design et raffiné
Comme la marque ne se limite pas seulement sur la fonctionnalité et la performance, l’élégance et le design de ce Chronographe Manufacture Flyback reste très raffiné. Avec deux versions proposées, elle sera très bientôt disponible sur le marché, notamment à partir de Mai 2017. Une occasion pour les accros de porter une montre unique et exceptionnelle à prix raisonnable par rapport à sa qualité.

 

Le descriptif du nouvel article lancé par Frédérique Constant
Une montre conçue avec de l’acier inoxydable ou de l’acier en plaqué or rose, soigneusement poli et satiné en trois parties qui fait son charme et son élégance. Equipée d’une lunette polie et un fond de boitier transparent avec un verre saphir, elle fait 42 mm de diamètre et reste étanche à 50m. Disponible en deux versions soit pour un cadran argenté orné d’un décor guilloché Clou de Paris avec des chiffres romains imprimés en noirs et des aiguilles Breguet soit pour un cadran argenté ou gris foncé avec des index bâtons appliqués et des aiguilles avec substance luminescente blanche et une échelle tachymétrique.

Cependant, pour les deux versions, on a le compteur date à 6h, le compteur à 3h pour la seconde permanente et un compteur 30mn à 3h. Dotée des fonctions heures, minutes, petites secondes et date par aiguille, l’option chronographe flyback fait la particularité de ce garde-temps nouveau. Son bracelet qui permettra son port confortable a été conçu avec un joli cuir très classe alligator brun ou noir. Disposant d’un rotor bidirectionnel et une réserve de marche de 38heures, elle présente un mouvement automatique grâce au calibre manufacture FC-760. Décoré par des perles de Côtes de Genève, avec 4Hz et 28800 alternances par heure, elle présente 32 rubis. Si cette dernière création n’est pas encore mise en vente, son prix officiel a déjà été annoncé. Pour le modèle en chiffres romains, celui en acier inoxydable va être vendu à 3 695 € et celui en acier plaqué or rose sera proposé à 3 995 €. Il en sera de même pour la seconde version.

 

 

Quentin

0 Commentaires